Contenu

George Michael: 1963-2016

Résumé
Biographie illustrée de l'artiste depuis ses débuts dans le groupe Wham ! jusqu'à ses dernières apparitions et concerts dans les mois précédant sa mort en 2016, en passant par ses succès mondiaux et les controverses qui ont parsemé sa carrière et sa vie privée. Avec de nombreuses photographies : portraits, photographies de concert ou encore images plus intimistes.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 1h. 36min.
Édition: Paris, Editions de l'Imprévu, 2017
Numéro du livre: 37286
ISBN: 9791029506734
CDU: 78

Documents similaires

Durée:12h. 9min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38299
Résumé: Prince est rapidement devenu l'une des icônes du monde musical. Derrière l'artiste se cachait un homme réservé et énigmatique. Peu ont eu l'opportunité de le connaître véritablement. Mayte Garcia fut sa danseuse, sa muse, son épouse et la mère de son enfant. Dans ce livre, elle partage son regard unique, intime et révélateur, sur la vie personnelle et professionnelle de Prince. Elle évoque tout, de leur rencontre atypique dans les coulisses d'un concert à leur mariage digne d'un conte de fées. Elle nous plonge dans leur univers artistique et révèle les échecs familiaux dévastateurs qui ont mis fin à leur relation. Nul autre n'aurait pu dresser un portrait aussi profond et nuancé de Prince. Un récit surprenant, authentique et émouvant.
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37920
Résumé: Retrace la vie aventureuse de la duchesse d'Aquitaine qui, au XIIe siècle, suivit son époux Louis VII à la croisade, et, après avoir été répudiée par ce dernier, épousa le futur Henri II d'Angleterre. Ayant soulevé ses fils contre leur père le roi, elle fut gardée prisonnière dans un couvent pendant onze ans mais reprit à sa libération sa charge de duchesse d'Aquitaine.
Lu par:Manon
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37818
Résumé: Le journaliste rapporte les confidences faites par la princesse de Galles au début des années 1990. Elle lui a raconté l'envers de son mariage, ses relations décevantes avec le prince Charles, ses tentatives de suicide ainsi que la pression que faisait peser sur elle la presse à scandale.
Lu par:Annie Trichet
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38713
Résumé: Portrait intime et cinéphile d'une star du cinéma français. Les entretiens avec l'actrice et avec ses proches révèlent la femme volatile, fragile et énergique, l'amie des artistes et des écrivains tels que Gide, Picasso, Cocteau, l'actrice sensuelle de Truffaut, Renoir ou Welles, l'alliée des jeunes réalisateurs et l'épouse de William Friedkin (réalisateur de L'exorciste).
Lu par:Anne Tardy
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38344
Résumé: Un retour sur la vie et la carrière tumultueuses de Guillaume Dustan (1965-2005). Destiné à devenir haut fonctionnaire, son existence change de trajectoire lorsqu'il est infecté par le VIH. Son premier ouvrage paru en 1996, Je sors ce soir, transgressif, est un succès Il devient directeur d'une collection littéraire LGBT avant de retomber dans l'anonymat et la solitude jusqu'à sa mort.
Lu par:AVH
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37498
Résumé: Un retour sur la carrière et la personnalité mystérieuse de Michel Blanc, depuis le Splendid jusqu'à ses succès derrière la caméra, son goût pour la musique classique et le piano.
Durée:16h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38988
Résumé: Belle, mélancolique, rebelle, impératrice à seize ans, elle régna ainsi, jusqu'à son assassinat en 1898, sur des peuples aussi nombreux que ses songes. Or, de cette femme singulière, la légende n'a retenu, le plus souvent, que le profil mièvre de " Sissi ", et il fallait qu'une romancière telle que Nicole Avril proposât enfin sa véritable résurrection. Élisabeth : impériale et royale, poète, républicaine, éprise d'absolu, subjuguant l'Autriche-Hongrie par son charme sans pareil. Mais, par-delà ce destin sublime et douloureux, c'est toute une Europe défunte qui est ici convoquée. Avec l'effervescence de ses nations. Avec ses drames. Avec son horizon aimanté par la violence et la guerre. Élisabeth sut traverser les tumultes de ce monde d'hier qui préfigure le nôtre. Sa lucidité serait-elle, avec sa grâce, le plus précieux des trésors qu'elle nous lègue ?.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:3h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37333
Résumé: Biographie de la chanteuse Zaz, dont les chansons mêlent variété française, folk et soul. Avec des témoignages de personnalités de la musique et du show business.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37332
Résumé: Une enquête sur l'artiste musical le plus suivi et le plus courtisé au monde. De son enfance à son statut d'icône en passant par les endroits où il a établi sa notoriété, l'auteur propose un parcours inédit de D. Guetta.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37304
Résumé: Biographie de Rouget de Lisle, célèbre pour avoir composé La Marseillaise. L'auteur dresse le portrait de cet homme originaire du Jura et qui côtoya les personnages les plus influents de son époque, du général Hoche à Bonaparte en passant par L. Carnot ou Beaumarchais.
Durée:27h. 17min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37303
Résumé: Cette biographie décrypte la vie du pape François et sa pensée. Elle aborde notamment son action à la tête des jésuites et sous la dictature, l'évolution de son regard sur l'Eglise ainsi que les raisons de son élection.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:19h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37288
Résumé: Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898), alias Lewis Carroll, apparaît dans toute la richesse de sa personnalité. Passionné par le théâtre, les beaux-arts et la technologie, en prise avec les grandes idées de son temps, les aventures d'Alice ont trop souvent occulté une production d'une incroyable diversité.