C'en est fini de moi
Résumé
La vie sourit à Asher. Lui qui se rêvait écrivain est devenu scénariste à succès. L'argent rentre à flots aussi vite qu'il venait à manquer autrefois. Son logement miteux dans un quartier malfamé de New York s'est transformé en une maison luxueuse sur les hauteurs de Hollywood. Quand sa seconde épouse se lasse de cette dernière, Asher lui en achète une plus somptueuse encore. Mais lorsque les amis disparaissent tour à tour, que les contrats se tarissent et que le téléphone reste muet, que reste-t-il à Asher qui se rapproche dangereusement de la soixantaine? De retour à New York, il fait la connaissance de son neveu et de la petite amie de ce dernier, Aurora d'Amore. La rencontre de ce couple si particulier, à la jeunesse si différente de la sienne, va lui faire connaître un souffle nouveau. Ce réveil n'est toutefois pas sans risques, car Michael et Aurora pourraient bien l'entraîner dans leurs jeux compliqués d'enfants terribles. On retrouve dans ce roman les thèmes chers à Alfred Hayes – les affres du désir et de la création, les illusions perdues, la solitude – à travers une magnifique ode à la ville qui ne dort jamais.
Lu par :
François-Richard Gore
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
5h. 45min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2017
Numéro du livre:
37124
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782072690570
Collection(s):
Du monde entier,
Documents similaires
Lu par : Claire Ringenbach
Durée : 26h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37678
Résumé:Aux Etats-Unis, le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, est agressé en public par une femme d'âge mûr, Faye Andresen-Anderson. Les médias s'emparent de son histoire et la surnomment Calamity Packer. Seul Samuel Anderson, professeur d'anglais à l'université de Chicago, passe à côté du fait divers, trop occupé à jouer en ligne. Pourtant, Calamity Packer n'est autre que sa mère. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39435
Résumé:onnaît-on jamais nos voisins ? Dans cet immeuble de Tel-Aviv, rien n’est moins sûr. Pris entre désirs inassouvis et questions de principe, les personnages se débattent avec des luttes internes profondes qui semblent toujours les dépasser. Arnon, ancien militaire, bascule dans l’obsession lorsqu’il échoue à comprendre ce qu’il s’est passé entre sa fille de sept ans et son voisin de palier à la retraite. Décidé à percer ce mystère qu’il semble être seul à interroger, il est prêt à tout, même au pire. Pendant ce temps, à l’étage supérieur, Hani, dite «la veuve», s’ennuie de son mari toujours absent. C’est sans doute pour cela qu’elle ne résiste pas longtemps aux charmes de son beau-frère, un escroc recherché par la police. Au troisième et dernier étage vit Déborah, une juge à la retraite. Isolée depuis la mort de son mari, elle repense à son fils à qui elle ne parle plus depuis plusieurs années. Dans un sursaut, elle décide de sortir de son appartement et de se mêler aux mouvements de protestation qui parcourent la ville. Paranoïaques et tourmentés par leur conscience, Arnon, Hani et Déborah se croisent dans cette fresque douce-amère. L’auteur y esquisse le portrait d’une société meurtrie par les affaires politiques et traversée par une profonde crise identitaire.
Lu par : Jacques Itssi
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35843
Résumé:Le narrateur de ce roman retourne dans la pension de famille où il a passé ses premières vacances, près de Varsovie. Assailli par ses souvenirs, il visite le jardin et croise des personnages, dont certains ne sont plus de ce monde : sa grand-mère Bronka, les pensionnaires Tecia et Mala, le docteur Kahn, ou bien Jacob. Un hommage au monde disparu et à la transmission de la mémoire.
Lu par : Paula Viala
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70323
Résumé:Un bref instant de splendeur se présente sous la forme d’une lettre qu’un fils adresse à sa mère qui ne la lira jamais. Fille d’un soldat américain et d’une paysanne vietnamienne, elle est analphabète, parle à peine anglais et travaille dans un salon de manucure aux États-Unis. Elle est le pur produit d’une guerre oubliée. Son fils, dont la peau est trop claire pour un Vietnamien mais pas assez pour un Américain, entreprend de retracer leur histoire familiale : la schizophrénie de sa grand-mère traumatisée par les bombes ennemies au Vietnam, les poings durs de sa mère contre son corps d’enfant, son premier amour marqué d’un sceau funeste, sa découverte du désir, de son homosexualité et du pouvoir rédempteur de l’écriture. Ce premier roman, écrit dans une langue d’une beauté grandiose, explore avec une urgence et une grâce stupéfiantes les questions de race, de classe et de masculinité. Ocean Vuong signe une plongée dans les eaux troubles de la violence, du déracinement et de l’addiction, que la tendresse et la compassion viennent toujours adroitement contrebalancer. Un livre d’une justesse bouleversante sur la capacité des mots à panser les plaies ouvertes depuis des générations.
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 66810
Résumé:Une anthologie du poète allemand, témoin d'un monde disparu et scrutateur d'une société née des évolutions techniques modernes. Les poèmes de ses derniers ouvrages relatent la révolution numérique, les manipulations génétiques ou encore la mondialisation et ses conséquences.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 39014
Résumé:1902, chutes du Niagara. Tom Smith et Jerry Wesson, l'un rédigeant des statistiques météorologiques, l'autre repêchant les corps engloutis, rencontrent Rachel Green, une journaliste du sensationnel, prête à tout pour obtenir un scoop. Elle leur propose un projet insensé : être la première à survivre à un plongeon du haut des chutes du Niagara. Une pièce de théâtre en deux actes.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65757
Résumé:A New York, Alice est abordée par un homme bien plus âgé qu'elle en qui elle reconnaît le célèbre écrivain Ezra Blazer. C'est le début d'une relation autant charnelle qu'intellectuelle. A Londres, Amar Jaafari est retenu à l'aéroport alors qu'il tente de rejoindre sa famille en Irak. Ces deux récits en apparence étrangers l'un à l'autre se révèlent étroitement liés.
Lu par : Corinne Charvet
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 35763
Résumé:Klas vit à la ferme de ses parents. Destiné à prendre la suite de l'exploitation familiale, l'adolescent perd peu à peu pied face à son père dépressif. L'arrivée de Veronika, une citadine, lui offre une courte parenthèse mais les excentricités de son père provoquent des rumeurs dans le village. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Véronique Baudot
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77153
Résumé:Deux anciens camarades d'université se croisent par hasard à l'aéroport de New York : un écrivain raté et un magnat de l'art contemporain, Jeff. Leur vol est terriblement retardé, et Jeff propose à son ancien comparse de le suivre dans son lounge première classe pour tuer le temps ensemble. Mais cette invitation est loin d'être désintéressée. Jeff se révèle aussitôt être un homme qui a besoin de parler, de vider son sac, et surtout de dévoiler un secret de jeunesse qu'il n'avait encore jamais confié. Un secret qui a changé le cours de son existence. Alors que les heures défilent, ainsi que les cocktails, se déploie une fascinante histoire d'obsession et de manipulation qui a permis à Jeff d'atteindre les sommets du monde de l'art alors que rien ne l'y destinait. Tout aurait commencé un matin d'hiver, sur une plage californienne, vingt ans plus tôt... Bouche-à-bouche est un roman haletant dont la construction ingénieuse promet de déboussoler. Entre faux-semblants et paranoïa, glamour californien et huis clos, le lecteur plonge dans un intrigant puzzle littéraire.
Lu par : Anne Coubès
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 77238
Résumé:Recueil de poèmes à travers lesquels l'auteur explore les conséquences du deuil de sa mère et interroge les paradoxes liés à ses origines vietnamiennes.
Lu par : Jean-Louis Lesaint
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76704
Résumé:Compilation de six romans qui abordent le thème du choix. Chacun des personnages est confronté à une décision qui conditionne son existence, le marque et le définit.
Lu par : Annie Belet
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74067
Résumé:A 30 ans, Green est chargée de cours à l'université de Séoul. Quand elle se retrouve contrainte de retourner vivre chez sa mère, celle-ci l'accueille à contrecoeur car sa fille vit avec une autre femme, Lane. Les idéaux de Green se heurtent alors au sens des convenances de sa mère mais une compréhension mutuelle émerge lentement entre elles.