Contenu

Serafina et la cape noire

Résumé
« Ne va jamais dans la forêt. Il y a là-bas des forces mystérieuses et maléfiques que personne ne sait expliquer, des choses qui pourraient te faire du mal ... »Serafina n'a jamais désobéi à son père. Il y a déjà tant d'endroits à explorer dans l'immense manoir de Biltmore - même si elle doit faire attention à ce que personne ne la voie. Aucun des riches habitants du domaine ne doit savoir qu'elle existe. Elle vit donc avec son père, le mécanicien du manoir, dans les sous-sols, à l'abri des regards.Mais une nuit, elle assiste à la disparition de Clara, la fille d'invités des Vanderbilt - les maîtres de Biltmore -, enlevée par un homme portant une grande cape noire. Elle se lance à sa recherche et fait la connaissance de Braeden, le neveu des Vanderbilt. Tous deux se lient d'amitié et décident d'unir leurs forces avant que tous les enfants du manoir disparaissent.Les soupçons de Serafina se portent vite sur Mr Thorne, un ami de la famille. Elle lui tend un piège en l'attirant au coeur de la forêt, bravant sa peur et l'interdiction de son père.Elle découvre alors que les enfants disparus sont victimes d'un puissant sortilège, et que ce sortilège est lié à sa propre identité... [Babelio]
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 8h. 10min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2017
Numéro du livre: 36881
ISBN: 9782747065184

Documents similaires

Lu par : Monique Gay
Durée : 16h. 59min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 20796
Résumé:Après La Conspiration des ténèbres, Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein, roman gothique et féministe, d'une intelligence diabolique, est le nouveau chef-d'œuvre de Theodore Roszak. Recueillie par la baronne Frankenstein, la jeune Elizabeth est introduite dans le monde secret des sorcières et initiée à l'alchimie, aux lois de la nature et à celles du corps humain. De son côté, Victor, fils légitime de la baronne, tournant le dos à cet univers féminin respectueux de la " loi naturelle ", est pris du vertige de la science. Il prétend pouvoir créer une vie meilleure, une vie qui ne serait pas née du ventre de la femme mais de la science, nouveau maître du monde. Alors que Victor s'égare dans sa quête et crée un monstre, Elizabeth essaie de trouver sa place en pleine révolution scientifique... voire scientiste. Peu à peu, leur univers se délite jusqu'à leur tragique nuit de noces. Theodore Roszak nous entraîne dans une folle aventure romanesque, riche en péripéties, mettant en scène une héroïne forte et complexe dans un monde dominé par la raison et l'intellect masculins. Cet émouvant portrait est à la fois un hommage à la féminité, un roman historique haletant et une réflexion passionnée et passionnante sur la science et ses dérives.
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 21060
Résumé:Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?
Lu par : Ellen De Meester
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73599
Résumé:Toute chose projette une ombre, même notre monde... Toute petite, Olivia Prior a été déposée sur les marches de l'orphelinat où elle vit désormais. Incapable de parler, elle n'en sait pas moins se faire respecter des autres pensionnaires. De sa mère, il ne lui reste plus qu'un journal intime relié de cuir, plein de dessins étranges et marqué par la folie, dont les derniers mots sont : " Tu seras à l'abri tant que tu ne t'approcheras pas de Gallant. " Mais la jeune fille ne rêve que d'une chose : avoir, un jour, une famille. Alors, quand elle apprend que son oncle l'a enfin retrouvée et l'invite à venir vivre dans le domaine familial de Gallant, Olivia n'hésite pas une seule seconde. Sur place, elle ne trouve que deux domestiques et un cousin, Matthew - qui, de toute évidence, ne veut pas d'elle. Elle découvre surtout que son oncle est mort et enterré depuis plusieurs mois déjà... Elle remarque enfin que tous les habitants du manoir semblent éviter comme la peste le mur qui s'élève derrière la propriété, au milieu d'une nature luxuriante. Quel mal se dresse là, au fond de ce jardin niché au bout du monde ? Qu'est-il vraiment arrivé à la mère d'Olivia, toutes ces années plus tôt ? Après avoir scénarisé et co-produit pour Netflix la série First Kill, inspirée d'une de ses nouvelles, l'autrice prodige V. E. Schwab met sa plume fascinante et son talent inimitable de l'intrigue au service d'un conte gothique à la fois glaçant et suprêmement émouvant. Les lecteurs de Neil Gaiman se plongeront avec délices dans cet ouvrage tissé d'ombre et de mystères, le nouveau petit miracle de l'autrice de La Vie invisible d'Addie Larue.
Lu par : Christian Minard
Durée : 18h. 15min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76520
Résumé:Alex Stern, 20 ans, la seule survivante d'un massacre inexpliqué, se voit offrir la chance d'intégrer l'université de Yale. Elle est en même temps recrutée par Léthé, la neuvième maison qui supervise huit autres sociétés secrètes dans lesquelles des personnalités pratiquent la magie. Alex a été choisie car elle peut voir les fantômes, les posséder et voler leurs pouvoirs. Alex "Galaxy" Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée la Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différents formes, bien souvent sinistres et dangereuses. Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur... L'incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au cœur des sociétés secrètes de l'université Yale.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 14h. 21min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77426
Résumé:Au large du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, tous sont éliminés, sauf un. Face à ces créatures qui s'adaptent à leur environnement au risque de devenir incontrôlables, le commandant Gray Pierce affronte ses plus grandes peurs pour sauver le monde.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76812
Résumé:Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d’une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l’inventer.
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 39015
Résumé:Le dieu de la mort et ses fonctionnaires se rendent sur Terre en empruntant une apparence humaine. Sous leur déguisement, ils enquêtent pour décider du moment et de la manière dont les humains doivent mourir. Seul son attrait pour la musique peut parfois détourner le dieu de sa mission et offrir quelque répit à un candidat.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34686
Résumé:En se rendant à Portobello Road, le jeune Christopher ne s'attendait pas à devenir l'assistant de Mr Banerjee, un étrange détective privé qui résout ses enquêtes en rêvant. Il s'attendait encore moins à être plongé au coeur d'une effarante affaire : le meurtre à huis clos de Lord Scriven... Un duo de détectives des plus attachants, une intrigue palpitante entre bas-fonds londoniens et secrets d'Etat, dans l'Angleterre du début du siècle. So british ! A partir de 13 ans
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 15h. 13min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77184
Résumé:Lors de son hospitalisation à Berck-sur-Mer, le tueur en série Stanislas Opalikha est tiré du coma par Elise, une infirmière frappée d'insomnie qui parvient à ramener ses patients à la vie. Mais après avoir réveillé Salah Tounsi, une journaliste blessée à Kaboul, Elise disparaît. Pierre Delcroix, ancien chercheur, insomniaque, apprend en rêve qu'il a une soeur, Elise, et qu'elle est en danger.
Lu par : Pascal Bray
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34224
Résumé:Depuis le passage de l'ouragan Katrina, La Nouvelle-Orléans est en crise. Sa population souffre autant de la détérioration du climat que de la crise monétaire. Refusant désormais de faire le sale boulot des politiciens, des affairistes et des banquiers, Luke Martin, flic, et Jean-Baptiste Lafitte, tenancier de maison close et mafieux, se liguent, à l'approche des élections, pour proposer une candidate proche du peuple : Marylou, la chanteuse de rue. Mais à travers elle, ce sont les dieux vaudous qui s'expriment, menaçant la Louisiane d'un nouvel ouragan si l'un des leurs n'est pas élu au poste de gouverneur. Sur fond de scènes de carnaval, d'émeutes populaires et de répressions policières, Norman Spinrad poursuit sa critique acerbe d'un pays gouverné par l'argent et la bêtise, imaginant un Etat libre de Louisiane, où le Mardi gras bat son plein et où la Police du Peuple s'oppose à la finance. Référence incontournable pour les amateurs de littérature noire et de science-fiction, Norman Spinrad a centré son oeuvre autour des thèmes de la manipulation, des médias et du pouvoir.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77998
Résumé:Tandis que le clan Caskey se déchire dans la guerre que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, de nouvelles crises se profilent à Perdido. Dans la maison d'Elinor, les mauvais souvenirs tissent leur toile.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68313
Résumé:Des auteurs de talent, issus d’univers littéraires différents, s’associent dans ce recueil pour donner vie à Sir Thomas, personnage fictif et fil conducteur de ces six novellas. Est-il croque-mort, exorciste ou esprit incarné? Partez à la découverte de cet homme énigmatique qui vous emmène dans des contrées où le réel flirte avec le fantastique, en Colombie britannique, en Angleterre, en Suisse, aux États-Unis ou encore dans un parc d’attractions. Ces histoires vous réservent bien des surprises, le mystérieux Anglais coiffé d’un chapeau melon se révélant tour à tour drôle, effrayant, sérieux ou attachant. Vous voici par ces quelques pages conviés aux festivités de l’étrange Noël de Sir Thomas!