A en perdre le sommeil: six histoires assassines
Résumé
Six histoires de vengeance. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
3h. 42min.
Édition:
Paris, Fayard, 2017
Numéro du livre:
36656
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782213705743
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4220
Résumé:Cordélia Gray, une jeune fille de vingt ans est engagée par un détective privé pour l'assister dans son travail. Peu après, le détective se donne la mort en laissant toute l'affaire à son assistante. Évidemment, une femme détective, ce n'est pas très sérieux... mais un Sir l'engage tout de même pour tenter de découvrir pour quelles raisons son fils s'est donné la mort. Était-ce vraiment un suicide ?
Lu par : Jean Frisch
Durée : 16h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12514
Résumé:Un jeune séminariste, Ronald Treeves, a été retrouvé mort en bas d'une falaise. L'enquête a conclu à un accident. Mais en était-ce vraiment un ? Le père du jeune homme, Sir Alred, un grand nom dans l'industrie de l'armement, demande à Scotland Yard d'envoyer la brigade spéciale d'Adam Dalgliesh mener l'enquête. Entre temps, Margaret Munroe, qui a découvert le corps de Ronald, meurt d'une crise cardiaque (le lecteur, ayant assisté à la scène grâce au narrateur omniscient, sait qu'il s'agit en fait d'un meurtre). Peu de temps après l'arrivée des forces de police métropolitaine sur les lieux, l'archidiacre est assassiné.
Lu par : Philippe Plancquaert
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18100
Résumé:Nathan Oliver, écrivain réputé, est retrouvé mort, pendu, au phare de Combe Island. Cette île au large de la Cornouailles, destinée au repos des VIP, abrite une fondation et son accès est très filtré et sécurisé. Chargé de mener une enquête, rapide et discrète, le commandant Dalgliesh, aidé de Kate Miskin et de Francis Benton-Smith, a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30949
Résumé:Une mère, qui s'est rendue coupable d'un crime atroce, s'apprête à sortir de prison après avoir purgé sa peine. Sa fille, affrontant les préjugés, vient l'attendre à sa sortie... Elle n'est pas seule, le père de la victime assassinée espère bien se faire justice.
Lu par : Etienne Junod
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6801
Résumé:Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d'un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C'était le corps d'un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant. Cet homme, c'est - ou plutôt c'était - Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec l'autorité et la subtilité que connaissent désormais les lecteurs de P.D. James.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 15h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4988
Résumé:Un village des Fens, région marécageuse du sud-est de l'Angleterre. A la lisière d'un champ, dans la lumière glauque du petit jour, des hommes sont penchés sur le corps d'une femme : un inspecteur de police, le médecin du village et les responsables des principaux services du laboratoire de médecine légale Hoggatt, entreprise privée qui entretient des liens étroits avec la police et dont le nouveau directeur est une personnalité en vue. Le lendemain, l'un d'eux est trouvé mort dans son bureau, toutes portes fermées. Il ne peut s'agir d'un suicide...
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18923
Résumé:Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Dans La mort s'invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l'œuvre de Jane Austen à son talent d'auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d'Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d'aborder les problèmes de société - ici, ceux de l'Angleterre du début du XIXe siècle.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7589
Résumé:A Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le "jeune maître". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...
Lu par : Manon
Durée : 14h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27394
Résumé:La célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est retrouvée morte dans une clinique privée. Le commandant Dalgliesh et son équipe enquêtent et ne tardent pas à découvrir une deuxième mort suspecte.
Lu par : Colin Hubert
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70328
Résumé:Au sud de Londres, quelques jours avant Noël, est retrouvé le cadavre d’une jeune femme étranglée. Le narrateur, Ander, officier de police, enquête sur le crime avec son assistant le grassouillet Gary. Suspect : M. Wolphram, voisin de la victime, ancien professeur de lycée en retraite. Il se dit innocent. Au fur et à mesure que les interrogatoires se multiplient, Ander est pris d’un sentiment de déjà-vu. Il se remémore sa propre éducation dans un pensionnat privé connu pour ses problèmes de harcèlement : M. Wolphram y avait été un de ses professeurs. Solitaire et marginal, passant ses journées à écouter de la musique, il devient la proie de la presse à scandale et des réseaux sociaux. Ils le harcèlent d’injures. Le voici assassin, pédophile, à lyncher. Une journaliste sans scrupules alimente le scandale en publiant des témoignages biaisés sur celui qu’on surnomme désormais « le loup de Chapelton ». Dans ce subtil mélange d’enquête et de remémoration, Ander en vient à se rappeler une autre affaire où Wolphram avait été mêlé, et où il s’était révélé bienveillant. Défaut majeur dans ce temps où les chiens des réseaux sociaux aboient et réclament la mort d’hommes vite désignés à leur vindicte. Au fait, coupable, l’est-il ou non, le gentil professeur ? Dans la lignée du mystérieux et puissant Cent derniers jours, un faux livre policier, un vrai livre littéraire, dans la lignée de Graham Greene. Le roman du harcèlement.
L'enfant dans la Tamise: meurtres rituels et sorcellerie au coeur de Londres aujourd'hui
Hoskins, Richard
Lu par : Manon
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31842
Résumé:Lu par Manon Le 21 septembre 2001, le torse d'un jeune garçon noir est retrouvé dans la Tamise. Les mutilations sur son corps laissent penser que l'enfant a été victime d'un crime rituel. Scotland Yard fait appel à Richard Hoskins, professeur de théologie à l'Université de Bath et spécialiste des religions tribales d'Afrique, pour faire la lumière sur cette affaire.
Lu par : Catherine Jacobs
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24580
Résumé:Après le fabuleux succès de Slumdog millionaire, retrouvez tout le génie, et l'humour de Vikas Swarup dans un roman encore plus original, encore plus foisonnant, encore plus palpitant. Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi , l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche , un tout petit aborigène très doué pour l'effraction , un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier , un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire , et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?