Et l'obscurité fut
Résumé
Naples. Lors d'un été étouffant, l'équipe du commissaire Palma, alias les Salauds de Pizzofalcone, est chargée de l'enquête sur l'enlèvement de Dodo Borelli, 9 ans, petit-fils d'un puissant entrepreneur napolitain ne manquant pas d'ennemis, ainsi que sur un cambriolage douteux qui pourrait dissimuler un crime pire encore.
Lu par :
Marie-Claude Henninot
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature italienne
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 40min.
Édition:
Paris, 10-18, 2017
Numéro du livre:
36624
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264070630
Collection(s):
10-18
Documents similaires
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20798
Résumé:L'inspecteur Lojacono, accusé d'avoir frayé avec la mafia, a dû fuir la Sicile pour Naples afin d'éviter le scandale. Sa femme l'a quitté, sa fille refuse de lui parler et ses nouveaux collègues, qui le surnomment Montalbano en raison de ses origines siciliennes, le méprisent. Il est seul au commissariat le soir où l'on signale le meurtre d'un adolescent, abattu d'une balle dans la nuque devant chez lui. Arrivé sur les lieux du crime, Lojacono rencontre la substitut du procureur, une femme de caractère, qui lui confie l'enquête. Deux autres adolescents, d'âges et de milieux sociaux différents, sont retrouvés assassinés selon le même mode opératoire peu de temps après. À proximité de chacun des corps, le meurtrier a semé des mouchoirs en papier... Leur analyse révèle qu'ils sont imbibés de larmes. La presse surnomme aussitôt ce tueur en série « le crocodile », car comme le prédateur, il semble pleurer au moment où il tue ses victimes. Pour l'inspecteur Lojacono, cette théorie est ridicule. En revanche, le mode opératoire est assez similaire à celui d'un crocodile, qui observe sa victime, attend patiemment, sans bouger, tapi dans l'ombre. Il prépare son attaque lente, précise, redoutable. L'assassin est un homme discret, presque invisible, mais déterminé et qui ne manque jamais sa cible... Dans une Naples fébrile et pluvieuse, deux hommes solitaires vont se livrer bataille. Le flic contre le tueur. Lequel s'imposera ?
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37649
Résumé:Dans la Naples des années 1930, le commissaire Ricciardi, épaulé de son adjoint Maione, cherche l'assassin d'Emanuele Gorfalo, un membre de la milice fasciste, carriériste immoral aux nombreux ennemis. Le prêtre don Pierino lui prête secours grâce à sa connaissance des crèches napolitaines.
Lu par : Stéphane Richard
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75068
Résumé:Quinze années se sont écoulées depuis que Vinnie Sannino a émigré en Amérique. Là-bas, il a réussi et est devenu champion du monde de boxe dans la catégorie des poids moyens. Mais son dernier adversaire, un boxeur noir, est mort par sa faute. Il est rentré chez lui pour retrouver un amour jamais oublié, Cettina, la jeune fille qui avait pleuré lors de son départ. La vie a continué pour elle aussi : elle est maintenant femme et épouse. Veuve aussi, parce que son mari est retrouvé mort. Quelqu'un l'a assassiné en l'achevant d'un coup à la tempe, semblable à celui, qu'un soir maudit, Vinnie a donné sur un ring.Pour le commissaire Ricciardi commence une longue semaine sous la pluie napolitaine
Lu par : Antoinette Charon Wauters
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70496
Résumé:Dans la chaleur torride de juillet, alors que la ville se prépare à l'une de ses festivités les plus aimées – la « Carmine », fête napolitaine de l’été –, la mort mystérieuse d'un célèbre chirurgien plonge Ricciardi et Maione dans une enquête au cœur passions humaines… Pour découvrir, enfin, que « la chaleur, la vraie, vient de l'enfer ».
Lu par : Monique Gay
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69688
Résumé:Traversé par une crise existentielle, le commissaire Ricciardi se sent découragé face à la vie. Le bonheur lui semble aussi insaisissable que les indices du crime sur lequel il doit néanmoins enquêter. La belle et hautaine Bianca, comtesse de Roccaspina, implore Ricciardi de rouvrir une affaire classée. Dans l'atmosphère tendue de l'Italie des années 1930, où Mussolini et ses voyous fascistes surveillent la police de près, une enquête non autorisée est un motif de licenciement immédiat. Mais la soif de justice de Ricciardi ne connaît pas d'apaisement.
Lu par : Maria Roma Gasser
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66054
Résumé:Une semaine avant Pâques, dans la Naples fasciste de 1932, une prostituée de luxe connue sous le nom de Vipera est assassinée dans un bordel de première classe, le Paradiso. Son dernier client jure qu'elle était bien vivante quand il l'a quittée, le suivant dit l'avoir retrouvée étouffée sous un oreiller. Alors que la ville s'apprête à célébrer en grande pompe la résurrection du Christ, le commissaire Ricciardi devra démêler un noeud d'avidité, de jalousie et de rancune afin de résoudre l'énigme de la mort de Vipera.
Lu par : Audrey
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70808
Résumé:Autrefois membre honoré du Parti à Pékin, l'inspecteur Shan a été exilé dans un camp de travaux forcés avant d'être rendu à une liberté précaire. Hébergé au Tibet dans un monastère clandestin à l'écart des tumultes du monde, il croit avoir enfin trouvé la paix. Quand sur la montagne du Dragon assoupi, une série de meurtres le confronte à ses vieux démons : un assassin sectionne les mains de ses victimes, vivante ou mortes, et les emporte... Si Shan ne découvre pas très vite le responsable de ces crimes, la police chinoise risque de débarquer, menaçant la sécurité des lieux. Aidé par ses vieux complices, les sages Lokesh et Gendun, il a huit jours pour exhumer les secrets de la montagne et découvrir le criminel.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76923
Résumé:Eté 2002, banlieue de Cleveland. Le cadavre de Joseph Chandler est découvert dans sa baignoire. La police conclut rapidement au suicide. Le retraité vivait comme un reclus et prenait soin d'effacer ses empreintes au quotidien. Un détective privé chargé d'identifier ses héritiers découvre que le vieil homme avait pris une fausse identité depuis vingt-quatre ans. L'enquête est relancée.
Lu par : Hélène Laurenceau
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31015
Résumé:En décembre 1938, Singleton et Trelawney goûtent un repos mérité sous le soleil de Hollywood, la capitale du septième art. Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu, et quand nos détectives tombent nez à nez, au milieu de la nuit, avec une créature semblant tout droit sortie d'un film d'épouvante, c'est à se demander si la fiction n'est pas devenue réalité.
Lu par : Ghislaine Lleixa-Dauphin
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30024
Résumé:En 1900, l'exposition universelle ramène à Paris une faune bigarrée de curieux, de marins, d'artistes et de scientifiques. Ichiro Watanabe et son cousin Isamu visitent les œuvres réunies sur le Trocadéro quand quelqu'un dans la foule glisse un papier dans la main de ce dernier. A peine l'a-t-il lu qu'il est abattu d'une flèche en plein cœur, à laquelle est rattachée une plume. Quelques jours plus tard, un anglais subit le même sort, marquant le début d'une série noire. Qu'est-ce qui relie ces hommes ? Inquiets pour la sécurité de leur ami Watanabe, Victor et Joseph vont se lancer dans une nouvelle enquête qui les amènera au récit d'un bateau fantôme et d'une mystérieuse cargaison... Entre marins et contrebandiers de toutes les nationalités, les dernières aventures de Victor ont des airs de bout du monde.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37870
Résumé:Septembre 1921. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain, rentre à Paris de Londres sans avoir obtenu les informations sur son père et sa famille que détiendrait Victor Legris. Il est mêlé à une série de morts étranges touchant des personnalités du spectacle. Près de chaque corps, une vipère est retrouvée qui lierait tous ces meurtres à une carte postale représentant un portrait de la Renaissance.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 19h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67200
Résumé:A Vàsteràs, petite ville de Suède, le cadavre d'un adolescent est découvert au fond d'une mare, le coeur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s'essoufflent et l'enquête piétine. L'éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l'équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en s'efforçant de conjurer d'anciens démons...