Contenu

Vera

Résumé
Vera a la trentaine passée, elle vit dans les quartiers chics de Dublin, à Montpelier Parade. Sonny a 16 ans, il travaille dans une boucherie. Bien sûr, il rêve d'ailleurs. Lorsqu'il croise le regard de Vera, sa beauté lui donne immédiatement le vertige. Vera parle peu. Mais elle sait écouter Sonny comme personne ne l'a fait jusqu'à présent. Premier roman coup de poing d'un acteur irlandais devenu écrivain et scénariste, "Vera "est une magnifique histoire d'amour portée par une écritre exceptionnelle, un mélange inédit entre la justesse de Ken Loach et la grâce de James Salter. [Ce n'est pas un roman à l'eau de rose]
Lu par : Eline Roess
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 6h. 59min.
Édition: Paris, Rivages, 2017
Numéro du livre: 36257
ISBN: 9782743640552

Documents similaires

Lu par : Catherine Jouve
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29494
Résumé:Quand elle découvre l'identité du nouvel associé de son patron, Erin sent son coeur faire un bond dans sa poitrine. Ces cheveux noirs bouclés, ces sourcils d'ébène surmontant de stupéfiants yeux sombres aux reflets dorés, cette bouche au dessin sensuel...Au saisissement de revoir Cristo Donakis, l'homme qu'elle a follement aimé mais qui lui a fait tant de mal, se mêle bientôt une émotion brûlante qu'elle n'aurait jamais pensé éprouver de nouveau pour lui. Du désir... Mais un désir mêlé d'angoisse : si elle doit travailler quotidiennement avec Cristo, ne risque-t-il pas de découvrir l'existence de ses deux petits garçons, des jumeaux dont il est le père ?
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65910
Résumé:La tempête de neige qui s’abat sur la presqu’île de Coney Island, en cet après-midi d’hiver, n’empêchera pas Michael et Caitlin de se retrouver dans un petit hôtel comme ils le font une fois par mois depuis un quart de siècle, mais elle confère à leurs retrouvailles une urgence inhabituelle. Michael et Caitlin sont mariés – chacun de son côté. Depuis tant d’années, leur vie est rythmée par ces rendez-vous clandestins et mensuels, toujours à Coney Island – dans le décor étrange et un peu décati d’une station balnéaire aux allures de parc d’attractions –, puisqu’ils n’ont pas eu le courage de divorcer et de laisser derrière eux un quotidien terne. Mais si cet après-midi-là ils feront l’amour comme à chaque fois, ils devront aussi parler de l’avenir, prendre des décisions peut-être. Car Thomas, le mari de Caitlin, sera sans doute muté dans le Midwest, et la femme de Michael, Barbara, est en train de se mourir d’un cancer. Alors Michael et Caitlin vont-ils enfin oser se projeter dans une vie commune, ou au contraire, vont-ils renoncer ? Pendant que les heures dans cette chambre trop froide s’égrènent, les souvenirs affluent : leur rencontre dans un dancing, le coup de foudre, la mort du bébé de Michael et Barbara, la brève carrière d’écrivain de Caitlin, mais aussi leurs enfances respectives, elle à Brooklyn, lui sur la petite île d’Inishbofin au large du Connemara. Deux êtres qui partagent une intimité radicale dans le secret le plus absolu, deux amants à la croisée des chemins. Et lorsque l’après-midi se finit, tous deux doivent prendre le train du retour… O’Callaghan exprime avec une précision inouïe la force du lien qui unit un homme et une femme, il y parvient à travers l’évocation à la fois sensuelle et hyperréaliste de l’amour physique. Il dit aussi les rêves et les actes manqués, les renoncements et les regrets, mais il chante surtout, et avant tout, le manque et le désir qui vous brûlent, vous coupent le souffle, vous font vivre.
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 7417
Résumé:Bien des femmes pourraient envier Ally... Trente-huit ans, silhouette juvénile, mariée à Matt Boyd, le célèbre présentateur TV, deux filles superbes, une demeure féerique dans la campagne anglaise... Pourtant, depuis quelque temps, Ally se languit. Elle se rend compte que ses enfants n'ont plus besoin d'elle et que son mari - trop absorbé par sa vie professionnelle - s'éloigne. Elle décide alors de réagir, reprend son métier - la télévision - et, en quelques mois, devient elle aussi une vedette. Ce qu'elle n'aurait pas imaginé, c'est que Matt aurait tant de difficultés à accepter sa réussite et qu'une avalanche d'événements inattendus allait s'abattre sur leur petite famille...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38943
Résumé:Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine.
Lu par :
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70527
Résumé:Diane, petite fille de la noblesse, est rejetée par ses parents qui la placent chez son grand-père à la campagne. Elle grandit avec les autres enfants du village et se lie d'amitié avec François, le fils du chapelier. Cette amitié enfantine se transforme avec le temps en fort attachement puis en amour. Mais la famille de Diane fera tout pour empêcher cette mésalliance.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69869
Résumé:Il s'appelle Paul, elle s'appelle Paula. Ils s'aiment si totalement qu'ils ne forment qu'un seul être : PauletPaula. Et leur amour, comme tout véritable amour-passion, se révèle incompatible avec l'ordre établi et le conformisme social ambiant. D'autant qu'il naît et se développe dans le pays "le plus ennuyeux du monde" : l'Allemagne de l'Est. Pour s'aimer, PauletPaula en viennent nécessairement à bousculer les conventions et les préjugés, à oublier les prudences qui font les jours tranquilles et les destins sans histoire. A partir de là... Voici un roman - un "roman d'amour" - comme on en voit peu. Il a l'émotion et la fraîcheur des belles histoires, celles qui deviennent légendaires, et l'âpreté d'un tableau de moeurs : tout un système social se trouve ici radiographié. Mais, n'en doutons pas, il nous parle de nous, aussi.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39519
Résumé:Lorsque Hajiya Binta Zubaïru surprend Reza en pleine effraction chez elle, couteau à la main, son destin s'enlace à celui du jeune dealer. Malgré l'étrangeté de leur attirance réciproque, à leurs yeux interdite, éclot entre cet homme de main d'un politicien corrompu et cette veuve musulmane de trente ans son aînée une passion illicite, sensuelle et déchirante. A travers l'histoire tragique de cette union au parfum de scandale, composée de colères contenues et d'émotions taboues, de couleurs vivaces et d'odeurs éternelles, Abubakar Adam Ibrahim capture l'essence provocante du Nigéria comme peu d'autres romanciers ont osé le faire.
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73193
Résumé:Voici le récit lumineux d'une initiation amoureuse, vibrant de naturel et de sensualité malgré la haine et la mort. Nìkos, un adolescent, et Gioconda, une jeune fille juive, s'aiment d'un amour absolu jusqu'à la déportation de celle-ci à Auschwitz, en 1943.« C'est le livre que je préfère au monde. C'est une histoire magnifique, à la fois poétique et super sensuelle...
Lu par : Maryvonne Keriel
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74736
Résumé:Marin-pêcheur issu d'un milieu modeste et violent, Helmut vit au bord de la mer du Nord. Il tombe amoureux d'une jeune femme rousse mais peine à se donner entièrement à elle.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39475
Résumé:Deux hommes se rencontrent. L’un est un intellectuel américain, professeur en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, est un jeune Bulgare insaisissable. Leur relation se place immédiatement sous le signe du désir. Du décalage de culture et de classe, aussi. Le narrateur évoque les fragments d’amour de son existence : du lien brisé avec le père au troublant Mitko. Dans un style époustouflant qui rappelle Hervé Guibert, Garth Greenwell révèle les errances du protocole passionnel, dans une quête absolue de vérité et de précision. L’histoire d’un amour se double alors d’une réflexion sur l’identité, sur ce qu’il nous appartient d’oublier ou de regarder en face.
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65804
Résumé:En Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Depuis son imposante demeure de Belle Epine, sur les hauteurs de Privas, Honoré Meyran a su faire fructifier la fortune familiale bâtie sur le travail de la soie. Déçu par son aîné, Antonin, un rêveur qui s'intéresse surtout à la magnifique châtaigneraie du domaine, il reporte tous ses espoirs sur son cadet, l'ambitieux Gabriel, pour lui succéder. Un monde sépare Belle Epine des ateliers insalubres de la filature Meyran. Placée là comme ouvrière par son père pour l'appoint qu'apporte son maigre salaire, Colombe ne voit pas d'échappatoire à son avenir misérable quand son destin croise celui de Gabriel Meyran. Pour la petite Ardéchoise, bafouée, déshonorée, cette rencontre marque le début d'un long chemin parsemé d'épreuves vers la reconquête de sa dignité. Pour l'héritier désigné, elle est la première marche d'une descente aux enfers qui conduira la dynastie à la ruine et à l’infamie...
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66961
Résumé:Voilà dix ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s'est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l'en étonne pas moins. Traverser tout le Sud des Etats-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement... A mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle McAllistair réveilleront un passé enfoui - celui d'une jeune fille libre et amoureuse, du temps où les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures...