Contenu

Monstre

Résumé
Réflexions et pensées de G. Depardieu sur la vie, la société et la culture. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 2h. 23min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2017
Numéro du livre: 35993
ISBN: 9782749153148
Collection(s): Documents

Documents similaires

Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31625
Résumé:L'icône du cinéma français donne son avis sur le monde d'aujourd'hui, répond aux critiques qui lui sont faites quant à ses choix de vie et prises de positions face à l'actualité, évoque avec émotion les amitiés liées au cours de son existence notamment dans le milieu du 7e art.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29203
Résumé:Présentant ses bons et ses mauvais côtés, G. Depardieu revient sur son enfance, ses débuts dans le cinéma, sa carrière, sa vie personnelle, son existence d'homme libre, sans préjugés ni attaches, ignorant les codes et les limites de la société.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36343
Résumé:Sur un fil, entre deux immeubles, de l'aile d'un avion au toit d'un véhicule, Jean-Paul Belmondo a pris tous les risques. A travers de nombreuses anecdotes, il relate son enfance, marquée par la Seconde Guerre mondiale, ses rencontres, sa famille, ses amis les acteurs Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Michel Beaune, entre autres.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 16h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36442
Résumé:L'avocat pénaliste, ancien membre du Conseil de l'Ordre et président d'honneur de la Ligue française pour la défense des droits de l'homme et du citoyen, revient sur soixante années de carrière. Il évoque ses affaires les plus célèbres : les manifestants de mai 1968, les mineurs des houillères, les militants indépendantistes algériens, etc.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38082
Résumé:Serge Girard a battu le record de la plus longue distance parcourue à pied (26 240 km en 433 jours), mais, en réalité, l’exploit physique n’est qu’un prétexte pour mener une vie de nomade. La vie dont Serge Girard rêve n'a rien de bien compliqué : lacer ses chaussures tôt le matin, courir 70 km, dîner d’un plat de pâtes, se coucher, et recommencer le lendemain. « Aux Fidji, les gens que j'ai croisés sur le bord de ma route m'ont dit que j'étais un coureur de très longues distances, et c'est une expression qui me plaît bien. Cela n'aurait aucun sens de me comparer à un marathonien, par exemple. Il aurait l'impression de marcher en allant au même rythme que moi. Ce sont deux disciplines très différentes », dit celui qui estime que ses road-trips sont avant tout une expérience intérieure. « Il y a quelque chose de fascinant à faire bouger son corps sur d'aussi longues distances et aussi longtemps. Ce type d'effort fait fonctionner le cerveau de manière très étonnante. » Ce livre n’est pas tant le récit d’exploits qu’un témoignage et une réflexion sur la lenteur, l’effort, philosopher en marchant. [Source: Babelio, 2018]
Lu par : Noëlle Martin
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76197
Résumé:Capitaine sapeur-pompier de Paris, l'auteur retrace son parcours depuis la naissance de sa vocation après la mort de sa petite soeur, renversée par une voiture. Il revient sur les interventions auprès d'anonymes, la lutte contre le feu et les événements médiatiques sur lesquels il s'est rendu comme l'explosion de la rue de Trévise ou l'incendie de Notre-Dame. Il célèbre l'esprit des pompiers.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72309
Résumé:Le témoignage plein d'humour de la comédienne sur le cancer qu'elle a combattu. Elle raconte l'annonce de la maladie, l'arrêt du théâtre à la suite de la colectomie, le tabou persistant à l'égard de la maladie, les relations avec les proches et le personnel soignant, la redécouverte de valeurs essentielles et les effets de la chimiothérapie.
Lu par : Brigitte Legai
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69803
Résumé:A 97 ans, le professeur J. Bernard se raconte : enfance pleine de lectures, médecine d'autrefois tragiquement impuissante, recherches pour les premiers traitements contre les leucémies. Il évoque la Résistance, la prison, la mort et, avec un peu d'ironie, les académies auxquelles il appartient. Un homme qui a beaucoup vécu, lu et connu et se montre sage et curieux face à la grande inconnue.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65516
Résumé:Rédoine Faïd, qui personnifie ce nouveau banditisme né dans les cités, est l'archétype du "beau mec". Surnommé "Doc", en référence au célèbre personnage campé par Steve Mac Queen dans Guet-apens, il compte parmi l'aristocratie des braqueurs. Jamais de blessés, jamais de sang, jamais de drogue. Pourtant, Rédoine Faïd n'est pas un ange, et il l'assume. Il dit avoir aujourd'hui mis fin à sa carrière de hors-la-loi. Interviewé par Jérôme Pierrat, il raconte dans cet ouvrage son incroyable parcours. Il attaque sa première banque alors qu'il est au lycée et déjà plus un "débutant", puis il se fait une spécialité des fourgons blindés, allant se ressourcer en Israël entre deux affaires. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'inspire des plus grands films de braqueurs pour préparer ses coups, en élaborant des plans à la précision chirurgicale, répétant inlassablement chaque geste jusqu'à la maîtrise totale de son "scénario" dont même les imprévus ne sauraient détourner le cours implacable. Aujourd'hui, c'est le cinéma qui s'inspire de lui, et plusieurs films sont en préparation.
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36566
Résumé:Le témoignage d'un repenti du gang de la Brise de mer, un groupe de crime organisé corse. L'ex-chauffeur et confident de Francis Mariani jusqu'en 2008, période à laquelle il doit fuir en Suisse avant de se livrer à la justice, raconte son expérience dans le grand banditisme.
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 74973
Résumé:Ces entretiens dressent un portrait de l'ancien champion de tennis, chanteur fan de reggae et de musiques métisses, homme impliqué dans de multiples associations caritatives et père de famille. Sont évoqués son enfance camerounaise, son adolescence consacrée au sport, le fardeau de la gloire, ses mariages, ses rapports à l'argent, sa conception de la vie de famille...
Lu par : Virginie Duclos
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77790
Résumé:A partir de son expérience personnelle et d'entretiens menés avec treize prisonnières politiques ou militantes, l'auteure raconte les conditions de vie des femmes emprisonnées en Iran et les mauvais traitements, notamment la torture psychologique, qui leur sont infligés pour corriger leur âme.