Contenu

Le faucon du Siam: [01]

Résumé
En 1679, Constantin Phaulkon, marin anglais d'origine grecque, débarque dans le royaume de Siam, alors à l'apogée de sa magnificence. Il a 25 ans et adopte le mode de vie local. Il apprend la langue et s'introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir le Premier ministre. ©Electre 2017
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 25h. 57min.
Édition: Paris, Pocket, 2015
Numéro du livre: 35609
ISBN: 9782266247702
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:14h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29879
Résumé: Tchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. C'est à Venise qu'ils vont rencontrer l'homme capable de mener à bien ce projet, Rainer von Abt, un architecte adepte de Loos, de Mondrian, du Corbusier. Celui-ci va imaginer pour eux un palais de verre, une œuvre d'art entièrement conçue autour des transparences et de la lumière. Plus qu'une maison, c'est un véritable acte de foi dans le siècle nouveau où, les jeunes mariés n'en doutent pas, l'art, la science, la démocratie sauront venir à bout des ténèbres. Mais les espoirs du jeune couple, comme ceux de toute une société, ne vont pas tarder à être mis à mal par les aléas de la vie conjugale et de l'histoire, l'occupation nazie puis soviétique de l'Europe centrale venant bouleverser la donne. A travers les aventures d'un couple, de leur famille et de leur maison, Simon Mawer brosse un tableau fascinant de six décennies de l'histoire européenne.
Lu par:Manon
Durée:12h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37219
Résumé: De la Moldavie au Mexique en passant par la France, l'écrivain Adam Sabir se lance à la recherche du troisième Antéchrist annoncé par Nostradamus, par qui doit venir l'Apocalypse. Dernier volet de la trilogie.
Lu par:Manon
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37208
Résumé: En 2012, Adam Sabir a découvert les 52 prophéties perdues de Nostradamus et tente d'en percer les mystères. Ses recherches le conduisent au Mexique sur les traces d'un secret ésotérique. Avant de l'élucider, il doit affronter le Corpus maleficus, une organisation secrète fondée en France par saint Louis avant son départ pour les croisades.
Durée:17h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26842
Résumé: La gourmandise n'a pas de frontières. En digne fille du confiseur attitré de Versailles, Sophie Delcourt peut compter sur son art pour réaliser ses rêves. Mais, un matin de 1793, une meute sanguinaire envahit le château de ses maîtres. Fuyant la Terreur, menacée par un ennemi sans visage, Sophie se réfugie en Angleterre, dans le calme trompeur de Brighton. Dans cette ville grouillante d'espions et de contrebandiers, comment gagner l'amour d'un gentleman, l'estime de Brummel ou la faveur du prince de Galles ? Pourra-t-elle y accomplir le chef-d'œuvre gastronomique de sa vie ? Mais surtout comment résister à Sophie, à son génie des friandises et des sucreries aux arômes infinis ?
Durée:18h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:77211
Résumé: Nous transporte dans l'univers cosmopolite et fascinant du carnaval et des fêtes colorées de l'étrange Venise du XVIIIe siècle. Une histoire où se conjuguent tous les éléments du roman d'aventure historique : l'amour, le mystère, les drames et les complots.
Durée:19h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:37261
Résumé: Londres, début du XXe siècle. Celia, qui avait décidé de se marier dès 18 ans, s'ennuie de son rôle de femme au foyer et devient éditrice dans la maison dirigée par son mari. Elle se révèle être une redoutable femme de pouvoir, entraînant tous ceux qu'elle aime dans un tourbillon d'aventures. Et quand éclatera la Grande Guerre, elle devra, seule, diriger l'empire de son mari.
Durée:9h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68720
Résumé: Un beau jour, de 1777, trois jeunes demoiselles filles de planteurs martiniquais, écoutent une voyante prédire leur destin. A l'une d'elles, la vieille femme annonce qu'elle épousera " un petit homme aux cheveux noirs " de modeste situation, qui un jour couvrira le monde de gloire et fera d'elle " plus qu'une reine ". Qui peut croire à un tel présage ? Pourtant il se confirmera, lorsque Napoléon, futur empereur de France, épousera Rose Tascher de la Pagerie, qui entra dans l'histoire sous le nom de Joséphine de Beauharnais...Le plus extraordinaire des destins, le plus passionnant des romans.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73236
Résumé: Dans la petite ville de Birmingham, célèbre pour son immense chocolaterie fondée par les Cadbury, vit Mary Clarke. A la fin de la guerre en mai 1945, la fillette a 11 ans et fête la victoire avec son père. Elle rencontre à l'occasion Geoffrey Lamb, un garçon de son âge. En 1953, lors du couronnement d'Elisabeth II, ils se fiancent...Une approche originale de l'histoire récente du Royaume...uni?
Durée:44h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73632
Résumé: Angleterre, 1536. Tandis qu'Henri VIII prépare son mariage avec Jane Seymour, Thomas Cromwell assiste à l'exécution d'Anne Boleyn, l'ancienne épouse du roi. Nommé plus proche conseiller d'Henri, il peut désormais se consacrer aux affaires du royaume et à l'ascension sociale de sa propre famille. Mais son triomphe est de courte durée : à travers toute l'Angleterre et jusqu'aux confins de l'Europe, dans les grandes maisons comme chez les paysans, on prononce son nom avec mépris, et nombreux sont ceux qui voudraient précipiter sa chute. Attaqué de toutes parts, Cromwell entame un périlleux jeu d'équilibre : il sait qu'aucun danger ne vaut celui d'être l'homme de confiance d'un roi capricieux et versatile. Lauréate du Booker Prize pour chacun des deux premiers tomes de cette trilogie consacrée aux Tudors, Hilary Mantel achève celle-ci en apothéose. A travers un récit passionnant et paranoïaque, unanimement salué par la critique, elle livre le portrait impeccable d'une des figures les plus troublantes et sublimes de l'histoire d'Angleterre : Thomas Cromwell.
Durée:25h. 42min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73059
Résumé: 1945. Alors que Rupert est de retour après cinq ans d'absence, toute la famille quitte Home Place pour retourner vivre à Londres mais les espoirs de renouer avec la vie d'avant-guerre sont vite déçus. Désormais adultes, les aînés des enfants Cazalet doivent apprendre à composer avec leurs parents dont ils découvrent que les préoccupations sont les mêmes que les leurs.
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73219
Résumé: Fasciné par la beauté des paysages, la richesse d'une nature vibrante de soleil et par l'authenticité des hommes et des femmes qu'il côtoya, Lawrence Durrell livre, avec Citrons Acides, la chronique du quotidien chypriote durant la période trouble des années cinquante. Les luttes violentes pour l'indépendance qui viendront bouleverser l'idyllique quiétude de l'île annoncent les convulsions de la modernité. Lawrence Durrell, qui pensait ne croiser sur ce caillou que des femmes laides et des hommes buvant comme des trous, découvrira, pour un récit devenu classique, un monde à part marqué par une histoire millénaire.
Durée:18h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74763
Résumé: 1864. Joseph Blackstone débarque en Nouvelle-Zélande avec sa femme, Harriet, et sa mère, Lilian. Fuyant son passé, il espère faire fortune dans cette contrée vierge. Harriet, qui a le goût de l'aventure, aime tout de suite les vastes étendues qui l'entourent. Mais entre les jeunes époux, l'amour se fait attendre. Seule la volonté tenace de dompter la nature pour faire prospérer leurs quelques arpents de terre les réunit.Pendant ce temps, non loin de là, sur la côte occidentale du pays, la ruée vers l'or bat son plein. Joseph choisit alors de forcer le destin : il quitte sa ferme et sa famille pour se lancer à la conquête de ces pépites qui ont la couleur de rêves merveilleux mais souvent illusoires?