Kong
Résumé
Eprouvés par la Grande Guerre, Ernest Schoedsack et Merian Cooper décident de réaliser un film réaliste sur le conflit. L'oeuvre rencontre un succès critique mais les deux réalisateurs sont déçus. Plus tard, ils sortent un second film, King Kong, pour lequel sont inventées de nouvelles techniques d'animation et qui marque les esprits par son audace et sa folie. ©Electre 2017
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2017
/
Littérature française
Durée:
30h. 58min.
Édition:
Paris, Grasset, 2017
Numéro du livre:
35282
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246758211
Collection(s):
Littérature française
Documents similaires
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34114
Résumé:Dans les montagnes derrière San Francisco, dans les villes fantômes de la Sierra Nevada, dans les portraits de brutes exquises et de femmes étonnantes, se dessine l'horizon envoûtant de la Californie à l'époque de la ruée vers l'or. Où l'on découvrira des pionniers forbans et traqueurs d'absolu, se consumant au feu brûlant de leurs chimères...
Lu par : Daniel Martin
Durée : 24h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24325
Résumé:Ils furent, dans les années 20, les grandes stars de l'aventure. Lui, Martin Johnson, compagnon dans sa jeunesse de Jack London, inventa le cinéma animalier. Elle, Osa, la plus glamour des risque-tout, inspira l'héroïne du film King Kong. D'eux, Hemingway écrivit qu'ils furent les premiers à briser les clichés sur "l'Afrique des ténèbres". Martin et Osa étaient, pour toute l'Amérique, les "amants de l'aventure". En 1938 Winnie, écrivaine débutante, est chargée d'écrire la biographie d'Osa, veuve désormais, beauté flétrie réfugiée dans l'alcool, toujours hantée par le mystère de la beauté du monde... Du New York des "roaring twenties" à la splendeur d'un Kenya des premiers âges de la Création, de la Table Ronde de l'Algonquin, où Dorothy Parker fut la marraine d'Osa, aux clubs de Harlem où s'inventait le style "jungle" quand la modernité la plus radicale flirtait avec notre "part sauvage": à travers le destin d'une femme, c'est toute la fièvre d'une époque que Michel Le Bris nous fait revivre dans ce roman au souffle exceptionnel.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35268
Résumé:Le jésuite Cristovao Ferreira arrive à Nagasaki en 1609. Le Japon est alors une destination privilégiée pour les commerçants de toutes les nationalités. Sous la coupe des shoguns Tokugawa, les missionnaires chrétiens sont soupçonnés de servir les intérêts du roi d'Espagne. Ferreira entre dans la clandestinité pour échapper aux persécutions. Il est arrêté vingt ans plus tard. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35449
Résumé:La vie de Manuel Cortès pourrait sembler emblématique de l'histoire de l'Algérie : de l'immigration des parents de Manuel, taverniers d'origine espagnole, jusqu'à leur départ dans l'urgence de Sidi-Bel-Abbès au début des années 1960, en passant par l'engagement du fils comme chirurgien auprès des Alliés en 1942. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 32h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35636
Résumé:Une histoire d'amour avec un mystérieux M. Elle mêle des armes à feu, des jeux sexuels, de l'argent, l'envie de tuer ou de se suicider, des mensonges, de la passion, du rire ou des larmes. ©Electre 2017
Lu par : Maité Casadebaig
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72750
Résumé:Un texte autobiographique qui emprunte à l'autofiction et au questionnement identitaire dans lequel l'auteur, descendant de Juifs alsaciens par sa mère et de la communauté judéo-provençale par son père, évoque les fantômes de sa famille et son histoire d'amour avec une Arabe d'Achrafieh d'origine gréco-catholique née à Boulogne.
Lu par : Valérie Pons
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76521
Résumé:Entre le roman noir et l'autobiographie déguisée, un récit mêlant deux univers, celui d'une famille bourgeoise et le milieu parisien des pickpockets et des voyous, dont l'auteur met en lumière les points de concordance. Un pickpocket dérobe l'intimité d'autrui au risque de devoir à son tour se dévoiler. Eté 1969. Skip tourne les pages du journal et s'arrête sur une annonce : "Perdu 16 juillet après-midi quartier Champs-Elysées, anneau argent avec inscription : Katerine-6-5-9. Forte récompense. Répondre au journal qui transmettra". Pas besoin de vérifier dans sa poche intérieure, cette alliance, il l'a subtilisée. Il avait flairé le bon coup, avait été déçu de ne pas trouver de portefeuille ou de montre. L'alliance, elle, était venue toute seule bien que cette manipulation soit parmi les plus difficiles pour un pickpocket. Skip pourrait obtenir un beau pactole en la restituant mais prend peur quand il s'aperçoit qu'il a détroussé Grégoire Molyneux, un caïd des affaires et de la finance. Et Katerine, quel genre d'épouse est-elle ? Skip d'ordinaire se contente de croiser ses victimes, il ne les suit pas. C'est pourtant ce qu'il fait en emboîtant le pas de Katerine. En épiant les Molyneux, il dérobe désormais une partie de leur vie. Quitte à révéler la sienne. Le sens de l'observation est essentiel quand on est pickpocket. Jean-Hubert Gailliot le possède aussi, au plus haut degré, en recréant de manière frappante l'ambiance du Paris de la fin des années 1960. Mêlant roman noir et étude de moeurs, il fait se croiser deux mondes qui habituellement ne se mélangent pas, celui des bourgeois et celui des voyous.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37337
Résumé:Paris, 1310. La jeune et rousse Maheut se réfugie au grand béguinage royal, fuyant des noces imposées par son frère et la traque d'un inquiétant moine franciscain. Son arrivée est mal accueillie par la majorité des femmes du clos. Ysabel, la responsable de l'hôpital, décide de protéger la nouvelle venue.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 30009
Résumé:4 mai 1897. Le tragique incendie du Bazar de la charité mêle les destins de Sophie d'Alençon, duchesse charismatique qui passe son temps dans les hôpitaux pour tuberculeux, Violaine de Raezal, comtesse devenue veuve trop tôt pour les convenances de l'époque, et Constance d'Estingel, jeune femme tourmentée prête à se sacrifier au nom de la foi.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37428
Résumé:Où passe l'aiguille Et voici Tomas, dit Tomi, gaucher contrariant, tête de mule, impertinent comme dix, débrouillard comme vingt, saisi en 1944 par la déportation dans l’insouciance débridée de son âge – 14 ans. Ce Tom Sawyer juif et hongrois se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille. Affecté à l’atelier de réparation des uniformes rayés alors qu’il ne sait pas enfiler une aiguille, Tomas y découvre le pire de l’homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l’anéantissement. À leurs côtés, l’adolescent apprendra le métier. Des confins de l’Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l’aiguille retrace le voyage de Tomi, sa vie miraculeuse, déviée par l’histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d’une histoire vraie.
Lu par : Dominique Gaulme
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73729
Résumé:C'est l'effervescence à Buenos Aires : deux manuscrits inédits de Borges viennent d'être découverts à la Bibliothèque nationale. Comble de la surprise, ce sont des romans, alors qu'il n'en a jamais publié de son vivant, et l'un d'eux met à l'honneur une figure féminine insolite chez le plus grand écrivain argentin. En est-il vraiment l'auteur ? Cástor Manam, ex-président, prétend dans une interview télévisée que le grand maître lui aurait confié ces manuscrits avant sa mort, ce dont la célèbre journaliste Beatriz García García se permet de douter. Au même moment, Pía, une jeune fille d'origine indigène, rejoint ses amis Andrés et Esteban dans leur bouquinerie échauffée par la nouvelle du jour. Tout ce petit monde enquête, chacun à sa façon, et bientôt, ce labyrinthe étrange révèle son secret.Dans une langue virevoltante, Mélanie Sadler nous offre un roman aussi pétillant qu'érudit, porté par un Borges inattendu et une polémique littéraire qui enflamme le pays des généraux, des écrivains aveugles et de Maradona.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77718
Résumé:Une légende familiale se murmure depuis des années chez les Garde. L'histoire de l'exil contraint l'oncle Marcel en Australie en 1900. Souhaitant rendre hommage à son ancêtre, le narrateur enquête sur la vie de ce banni : son arrivée à Sydney, son désarroi et ses résolutions. Mais il apprend vite que ce récit familial est un tissu de mensonges qui cache une réalité bien différente.