Contenu

Coeur rouge

Résumé
1914 : la guerre est partout et une histoire commence, celle de deux amis... Michel Bataille nous fait revivre, dans un foisonnement de couleurs et d'images, avec une ecriture simple et captivante, le courage et la peur, les faiblesses et la détresse des hommes de tous les temps (Source : Babelio).
Durée: 8h. 42min.
Édition: Paris, Julliard, 1977
Numéro du livre: 34640
ISBN: 9782260000686

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34855
Résumé:Gustav Perle a grandi dans une petite bourgade suisse, où les horreurs de la Seconde Guerre mondiale semblent lointaines. Il adore sa mère, mais elle le traite avec une sévérité parfois injuste, et désapprouve sa profonde amitié avec Anton, un jeune juif de son école. Pianiste prodige, Anton est torturé par la peur de se produire en public. Seuls les jeux secrets qu'il partage avec Gustav nourrissent son imagination et l'apaisent. Les liens affectifs que ces deux jeunes garçons, marqués par leurs tourments, vont tisser finiront par leur apporter la sérénité qui leur a été si longtemps refusée. Construit comme une sonate, tout en pudeur et délicatesse, le roman dépeint leurs sentiments douloureux et passionnés. Une oeuvre mélancolique et tendre sur l'amitié qui évoque le célèbre roman de Fred Uhlman, L'Ami retrouvé.
Lu par : Noah Voxia
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76778
Résumé:Max n’a pas mis longtemps avant d’emmener Lou sur le bunker qui fait face à la mer. Les deux amis s’y retrouvent presque tous les soirs de ces vacances caniculaires, regardent partir les ferrys et la parole se délie au fur et à mesure que les bières descendent. C’est un de leurs points communs, de ne pas être trop bavard. Il y a aussi l'ennui, les jeux qu’ils s’inventent, cette ville qu’ils sillonnent avec sa jetée, comme un pont vers le néant. Les pêcheurs s'y disputent les meilleurs emplacements et au bout, on saute dans l’eau en évitant les rochers. On passe à l’âge adulte. Comment devenir un homme quand les pères ont la main lourde les soirs de défaite de l’OM ou sont absents et que les frères sont partis ?Dans un premier roman débordant de tendresse, Eliot Ruffel explore le langage des corps et des regards. Au cœur des silences, se dégagent la beauté et le drame d’une amitié.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71381
Résumé:Depuis un tragique événement, Asante ne parle plus. Sa rencontre avec Morgane, victime de harcèlement scolaire, va peut-être remédier à son silence. un roman poignant sur le respect de la différence et la liberté d'expression.
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78037
Résumé:Après avoir relu une lettre qu'il avait jadis adressée à un camarade d'école, et qui lui était revenue avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse", le narrateur se remémore leur histoire d'amitié, brisée par la jalousie.
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74694
Résumé:Dans une ville inconnue et languissante où règne l'ennui, quelque part dans le Nord, Dylan, un jeune homme, disparaît dans des circonstances qui suscitent bien des interrogations. Pour donner un sens à son absence, son meilleur ami retrace ce qu'il sait de lui, approfondit son mystère et se souvient de ces heures nocturnes passées à errer ensemble en silence.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73685
Résumé:Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de "sale jaune" Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes autochtones depuis le départ de son frère à la guerre. Le jour où l'ermite tombe nez à nez avec un ours blanc au coeur de la Colombie-Britannique, il croit rêver - la créature n'existe que dans les mythes anciens. Pourtant, la jeune femme inconsciente qu'il recueille semble prouver le contraire : marquée des griffes de la bête, Hannah développe d'étranges dons à son réveil. Des années 1920 à l'après-guerre, Marie Charrel brosse le portrait d'une Amérique du Nord où la magie sylvestre s'enchevêtre à la fresque historique. Contes japonais et légendes indigènes se lient dans une fabuleuse ode à la nature et à la fraternité.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66193
Résumé:Un groupe d'amis passent leurs vacances d'août sur une île de la Méditerranée. Les secrets et les non-dits réapparaissent, jusqu'à la catastrophe qui bouleverse leur existence.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39339
Résumé:Le temps d'une semaine de vacances, Paul, Frankie et Mike retrouvent leur vieil ami Eddie dans la baie d'Arcachon. Après vingt-cinq années de séparation, le passé et les non-dits ressurgissent.
Durée : 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37968
Résumé:Clément et Nolan sont en classe de découverte sur l'île Scobier. Chaque soir, ils écrivent à leur amie Alwena, qui n'a pas pu les accompagner parce qu'elle est hospitalisée. La jeune fille leur confie une mission.
Lu par : Martin, Antoine
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80134
Résumé:Il suffit parfois de pas grand-chose pour bouleverser les destins. Quand la route de Jakob croise celle d'Eugène, la vie de ces deux êtres se voit transformée à jamais. Une vocation naît, celte de Jakob pour l'art et la créativité, une passion s'éteint, celle d'Eugène pour son métier. Et demeure ce mystérieux lien qui les unit... Alors que le temps passe, les deux hommes n'auront de cesse de se chercher pour, un jour, se recroiser.
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33798
Résumé:Un soir d'hiver, dans un RER qui traverse la capitale et file vers une lointaine banlieue au nord-ouest de Paris. Réunis dans une voiture, sept passagers sont plongés dans leurs rêveries, leurs souvenirs ou leurs préoccupations. Marie s'est jetée dans le train comme on fuit le chagrin ; Alain, qui vient de s'installer à Paris, va retrouver quelqu'un qui lui est cher ; Cigarette est revenue aider ses parents à la caisse du bar-PMU de son enfance ; Chérif rentre dans sa cité après sa journée de travail ; Laura se dirige comme tous les mardis vers une clinique ; Liad arrive d'Israël ; Frank rejoint son pavillon de banlieue. Attentive et bienveillante, Anne Collongues fait tourner la lanterne magique de l'existence et livre un texte subtil, aussi juste dans l'analyse psychologique de ses personnages qu'émouvant dans la représentation de leur beauté banale. Ce qui les sépare, c'est finalement ce qui les rapproche : cette humanité qui fait de chacun d'eux un petit monde accomplissant sa modeste révolution, traçant une destinée minuscule qui, au fil de ce trajet dans la nuit des cités-dortoirs, va connaître sa modification.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37512
Résumé:En 1986, dans le sud de la France, des enfants américains découvrent le camp de vacances où ils vont passer l'été. MacKenzie, William et Tommy, 8 ans, se lient rapidement d'amitié. Chaque année, ils prennent le même plaisir à se retrouver. Mais l'été de leurs 16 ans, un drame frappe le camp et les sépare brutalement. Quinze ans plus tard, ils se retrouvent dans d'étranges circonstances.