Contenu

Plateau

Résumé
Ici, c'est le pays des sources inatteignables, des ruisseaux et des rivières aux allures de mues sinuant entre le clair et l'obscur. Un pays d'argent à trois rochers de gueules, au chef d'azur à trois étoiles d'or. Ici, c'est le Plateau. Un hameau du plateau de Millevaches où vivent Judith et Virgile. Le couple a élevé Georges, ce neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez Georges ; lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village ; et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Lu par : Anne Tardy
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 36min.
Édition: Paris, la Manufacture de livres, 2016
Numéro du livre: 34621
ISBN: 9782358871211
Collection(s): Territori

Documents similaires

Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36905
Résumé:Le cadavre disparut la même nuit que les bêtes...Deux jeunes filles d’une quinzaine d’années et un petit garçon aiment à s’aventurer dans une forêt du Massif Central, au bord d’un lac qui vient d’être vidé. Autour d’eux, les adultes vaquent à leur existence, égarés, tous marqués de séquelles plus ou moins vives et irréversibles.
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33009
Résumé:Marc, jeune mécanicien, accepte de quitter la métropole, sa compagne et ses enfants, pour un travail urgent en Guyane : une proposition d'un ancien associé véreux. Dans la jungle, en route pour un camp d'orpaillage illégal, une pelleteuse Caterpillar est tombée en panne. Elle est convoyée par un ancien légionnaire et un énigmatique brésilien que Marc devra rejoindre au bout d'une piste éphémère. Au pied de la machine immobile - énorme quand ils se tiennent près d'elle, ridicule au milieu de la forêt équatoriale -, les trois hommes vont lutter contre la nature, la mécanique et leurs propres folies.
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67851
Résumé:Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert...
Lu par : Isabelle Gonet
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74390
Résumé:Harry, romancier en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme à l'écart d'un village perdu. C'est l'hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Les conditions semblent idéales pour se remettre au travail. Mais Harry se sent vite épié, en proie à un malaise devant les événements étranges qui se produisent. Et si l'inspiration n'était qu'une manière d'accueillir les fantômes ? Un suspense métaphysique somptueusement orchestré où les fatalités familiales rencontrent les chimères d'un grand écrivain
Lu par : Monique Evenot
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65799
Résumé:A Limoges, un professeur apparemment sans histoire se réveille, enchaîné, dans ce qui lui semble être une cave humide. Il fouille sa mémoire dans l'espoir de comprendre ce qui lui est arrivé, comment et pourquoi, mais il ne parvient à se souvenir que des coups qui l'ont assommé.
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69713
Résumé:Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien. Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un des leurs. Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l’animal à sang froid… Dans une langue somptueuse et magnétique, Franck Bouysse, l’auteur de Né d’aucune femme, nous emporte au cœur de la légende du Gour Noir, et signe un roman aux allures de parabole sur la puissance de la nature et la promesse de l’insoumission.
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39695
Résumé:"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile. - Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose." Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 29794
Résumé:Gus est installé près de la ferme de son voisin, Abel, pour chasser. Il a repéré du gibier, mais au moment de tirer, il entend un coup de feu. Un récit qui met en scène la nature des Cévennes, la solitude des paysans des montagnes, les secrets de famille, l'irruption de l'inconnu et de la violence. ©Electre 2015
Lu par : Martine Leroy
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37489
Résumé:A Saint-Paul-de-Salers, en août 1914, les hommes sont partis au front. Chez les Landry, Victor, 15 ans, seul avec sa mère, s'occupe des travaux de la ferme. Le vieux Valette, son voisin, accueille sa belle-soeur, Hélène, et sa fille, Marie, venues se réfugier à la campagne. L'arrivée des deux femmes bouleverse la vie dans ces montagnes du Cantal.
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70496
Résumé:Dans la chaleur torride de juillet, alors que la ville se prépare à l'une de ses festivités les plus aimées – la « Carmine », fête napolitaine de l’été –, la mort mystérieuse d'un célèbre chirurgien plonge Ricciardi et Maione dans une enquête au cœur passions humaines… Pour découvrir, enfin, que « la chaleur, la vraie, vient de l'enfer ».
Lu par : Monique Gay
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69688
Résumé:Traversé par une crise existentielle, le commissaire Ricciardi se sent découragé face à la vie. Le bonheur lui semble aussi insaisissable que les indices du crime sur lequel il doit néanmoins enquêter. La belle et hautaine Bianca, comtesse de Roccaspina, implore Ricciardi de rouvrir une affaire classée. Dans l'atmosphère tendue de l'Italie des années 1930, où Mussolini et ses voyous fascistes surveillent la police de près, une enquête non autorisée est un motif de licenciement immédiat. Mais la soif de justice de Ricciardi ne connaît pas d'apaisement.
Lu par : Florence Perrin
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67888
Résumé:Un homme commet un crime parfait. C'est-à-dire qu'il élimine littéralement toute trace: pas de témoin visuel, personne pour entendre, pas une empreinte, un local rigoureusement clos, et, enfin, pas une preuve de ce qui lie l'assassin à sa victime. Mais le destin veille, comme dans la tragédie. L'assassin avait machiné son crime, mais il avait oublié l'homme, qui ne se prévoit jamais. Tout était su d'avance, sauf qu'un gardien d'immeuble, en levant le bras vers une manette _ on imagine la cave obscure, la lampe de poche allumée, le bâillement du personnage, tous ces infimes détails qui accompagnent l'irréparable _ transformerait le crime parfait en un cauchemar. Raconter ce roman serait une trahison, car Ascenseur pour l'échafaud est un des suspenses (traduction moderne du mot tragédie) les plus serrés que je connaisse. Noël Calef a mené son roman avec une économie froide. Il l'a machiné _ " la machinerie est fournie par le destin ", pourrait-on dire _ dans le même style que son héros prépare son crime. Il y a une différence pourtant: le roman de Noël Calef est vraiment parfait.