Contenu

Là où le soleil disparaît

Résumé
Lu par Manon Une autobiographie dans laquelle le chanteur raconte son enfance, la mort de sa famille pendant le génocide au Rwanda, sa reconstruction en Allemagne puis au Canada, ses premiers succès, ses doutes mais aussi l'amour qu'il porte à son épouse et à ses enfants. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 7h. 24min.
Édition: Paris, XO, 2016
Numéro du livre: 34328
ISBN: 9782845635210
CDU: 78

Documents similaires

Lu par : Chantal Perrier
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 24804
Résumé:De Chopin l'on sait tout ou l'on croit tout savoir... Pourtant, plus on se penche sur sa nombreuse correspondance et plus on se plonge dans les multiples livres qui lui ont été consacrés, plus ce que l'on prend pour des certitudes se brouille. Certes, son génie de compositeur est bien là, brillant de mille feux qui jaillissent de son oeuvre comme des témoignages de ses contemporains, mais sous l'apparence d'un jeune homme d'une extrême sophistication, passant des heures à choisir le ton exact du gris de son costume ou du blanc de ses gants sur mesure, qui est-il ? A-t-il aimé d'amour ses deux " fiancées ", finalement si vite oubliées après la rupture ? Que furent au juste ces huit années passées près de George Sand qui soupire : " Huit ans de chasteté " ? A-t-il aimé la femme ou la mère, voire le compagnon... Et si l'impossible amour, le seul véritable, caché au plus profond de son âme et de ses partitions, avait été Titus, l'ami de toujours, le modèle ? la vérité est entre les notes, comme le fameux " Rubato " laisse au rêve la tentation de la liberté.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23888
Résumé:Pierre Pradier, né au Pays basque le 2 juillet 1933, a fait des études de médecine à Paris, a été mobilisé comme médecin en Algérie, a fondé le SAMU à Bayonne, a joué un rôle de premier plan dans les organisations humanitaires, notamment Médecins du Monde au Nicaragua, au Kosovo, en Palestine, en Afrique... Député européen, il a continué son travail humanitaire sur le monde des prisons. Témoin privilégié du XXe siècle, il a rédigé des rapports, envoyé de nombreuses lettres à sa famille, noté ses réactions à chaud. Il souhaitait tirer un livre de son expérience, il a disparu avant de pouvoir mener à bien ce travail. Maurice Goldring a terminé seul la rédaction qu'il avait commencée avec lui. Les opinions de Pierre Pradier feront sans doute grincer des dents. Il pouvait avec la même ardeur défendre un emprisonné d'Iparretarrak et condamner son combat. Il ne s'est jamais résigné.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28416
Résumé:Héros de légende, Django Reinhardt le devint dès sa prime jeunesse. Tout d'abord parmi les siens, subjugués par l'éblouissante virtuosité de ce petit prodige du banjo, ensuite auprès des musiciens musettes, d'où sa réputation d'extraordinaire instrumentiste qui gagna comme une traînée de poudre les milieux du jazz, univers plus propre à l'épanouissement de ses ambitions musicales qu'il concrétisa à partir de 1934 au sein du Quintette du Hot Club de France avec le violoniste Stéphane Grappelli. Django et sa guitare... plus légendaire qu'il dut triompher d'un terrible handicap, ayant perdu l'usage d'une partie de sa main gauche dans l'incendie de sa roulotte en 1928.
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72434
Résumé:Elle n’avait même pas 14 ans lorsque l’auteure de ce livre est tombée amoureuse d’un cyber-harceleur. Il faut dire que celui-ci s’est avéré être un maître en psychologie. Au nom de cet amour qui la comblait, Aliya a accepté – au début avec réticence – de lui envoyer des nudes. Et au fil du temps, des nudes de plus en plus intimes.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65907
Résumé:" Le 31 janvier 1994, mon père est mort du sida. J'avais quinze ans, lui trente-six. Durant sa courte vie, il a aimé des femmes et des hommes, puis ce mal sournois l'a emporté très vite... ". A travers ses yeux d'enfant puis d'adolescente, Aurélie Le Floch raconte une jeunesse, sa jeunesse, et cette relation père-fille à la fois sensible et pudique. Elle se remémore tout en flashback la joie des vacances près de la Baule avec " les amis de la plage ", les séparations douloureuses, les premiers signes de fatigue de son père, l'impossibilité d'en parler. Elle se souvient surtout de cet homme, un personnage libre et solaire, souvent absent et pourtant si présent.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68576
Résumé:L'épouse du dessinateur Tignous, tué lors de attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, raconte comment cet événement a fait voler sa vie en éclats. Son récit narre les coulisses méconnues de l'attaque criminelle et témoigne de la lente reconstruction des proches des victimes.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36500
Résumé:"Quand je t'ai retrouvée, morte, j'aurais dû te cracher à la figue", écrit l'auteur en parlant à sa mère. Comme l'a écrit Elisabeth Badinter, l'amour maternel n'est en rien naturel. Pour Edith Reffet, l'auteur de Ma mère, il n'est pas au rendez-vous. Dans ce récit, elle raconte son enfance et ses relations avec une mère, institutrice, qui commence par l'abandonner alors qu'elle n'a qu'un jour. C'est en ayant le courage de la fuir dès qu'elle a 20 ans qu'elle évitera d'être détruite par la diabolique énergie négative d'une mère qui finira par la déshériter après l'avoir déclarée morte à l'hôpital.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32000
Résumé:L'animateur d'émissions telles que Loft Story, La nouvelle star ou La ferme des célébrités raconte son enfance, ses premiers pas à la télévision en compagnie de Michel Drucker, ses succès et ses erreurs, son accident de moto en 2012.
Durée : 8h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67128
Résumé:Biographie de l'abbé Paul Beuret, le célèbre curé des Breuleux, 1851-1938 dont le portrait fait croire au visage d'un bandit calabrais! Le curé Beuret fait partie des grandes figures du patrimoire jurassien.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36787
Résumé:Ces mémoires hauts en couleur retracent les exploits d'une famille juive extravagante, de son arrivée triomphante dans Alexandrie la cosmopolite à son exode piteux trois générations plus tard. Dans une prose élégante et pleine d'esprit, André Aciman nous présente les formidables excentriques qui ont marqué sa vie : l'oncle Vili, fanfaron casse-cou, soldat, marchand, espion ; les deux grands-mères, la Princesse et la Sainte, qui cancanent en six langues ; la tante Flora, réfugiée allemande qui l'avertit que les Juifs perdent tout "au moins deux fois dans leur vie". A travers toutes ces histoires, nous faisons la connaissance d'un jeune garçon qui, bien qu'aspirant à un monde plus vaste, refuse de sortir d'Egypte à tout jamais.
Lu par : Philippe Messio
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68188
Résumé:Depuis quarante ans, Gerald Nanty ne dort pas. Depuis 1965, cet animateur féroce et spirituel a régné sur des night-clubs aussi légendaires que le Nuage, le Prélude, le Colony, l'Echelle de Jacob, ou le Trap. Aujourd'hui, son bar-restaurant le Mathi's est une institution parisienne, un salon nocturne, un cabaret mondain et le dernier sanctuaire d'une nuit civilisée. A travers le parcours d'un snobnambule hors du commun, Elisabeth Quin ressuscite une Atlantide avec son peuple de la nuit et ses figures littéraires, interlopes, picaresques ou tragiques.
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 18999
Résumé:Ecce homo est une autobiographie à la fois parodique et philosophique de Friedrich Nietzsche. C'est aussi le dernier ouvrage original, avant la période de démence de ses dernières années de vie. Rédigé en 1888, il fut publié à titre posthume en 1908. Cet ouvrage d'auto-présentation a en effet pour but de présenter à la face du monde la véritable nature de Nietzsche, et de donner aux lecteurs le moyen d'interpréter correctement son œuvre. Car ce que Nietzsche craint le plus au monde, c'est d'être mal compris, et d'être confondu avec ses ennemis mortels ; c'est-à-dire, en vrac : les idéalistes, les saints, les prophètes, les vertueux, les fondateurs de religion... Ecce Homo, malgré sa brièveté, est donc l'un des livres les plus importants pour comprendre la pensée nietzschéenne dans son originalité. Au cours de ces quelque cent pages, Nietzsche invente un nouveau type d'écriture, tonitruant et virtuose, qui lui permet de réaliser son programme de « philosophie à coups de marteau ». Nulle part - hormis peut-être dans Le Crépuscule des idoles -, Nietzsche n'est aussi clair, dense et brillant.