J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste: pépiements
Résumé
Lu par Manon Le documentariste spécialisé dans la mode recueille depuis 2013 sur son compte Twitter les bons mots, les rosseries, les énormités, les coups de griffe, etc., qu'il entend dans les défilés et les studios. Les meilleures phrases de ces dernières saisons sont ici réunies. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Arts
Durée:
2h. 43min.
Édition:
Paris, Grasset, 2016
Numéro du livre:
33521
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246862895
Collection(s):
Le courage
CDU:
700
Documents similaires
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 79559
Résumé:Une exploration de l'histoire de la mode française, du XIXe siècle à l'ouverture de la première boutique de Gabrielle Chanel en 1913. L'auteur revient sur les premiers grands couturiers, les clients internationaux, l'évolution de l'industrie ou encore les débuts de la commercialisation de masse.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38085
Résumé:Approchant de la soixantaine, Antoine, directeur de presse, se rapproche de son père, veuf immigré de Sardaigne voici bien longtemps, analphabète, acariâtre et rugueux. Le vieillard accepte le retour du fils à une condition : qu'il lui apprenne à lire. Désorienté, Antoine se sert du plus inattendu des intermédiaires : un jeune prostitué aussitôt bombardé professeur. S'institue entre ces hommes la plus étonnante des relations. Il y aura des cris, il y aura des joies, il y aura un voyage. Le père, le fils, le prostitué. Un triangle sentimental qu'on n'avait jamais montré, tout de rage, de tendresse et d'humour. Un livre pour apprendre à se lire. [Siource: Babelio, 2018]
Lu par : Gilbert Bezencon
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71989
Résumé:Elles sont " de bonne famille " . " Bien élevées. " Collégiennes à Notre Dame de l'Annonciation. Elles pourraient aussi bien être dans n'importe quelle institution d'une autre religion ou un très bon collège de la République. Elles ont treize ans, elles sont insoupçonnables. Elles n'ont que le désir en tête. La narratrice, qui a treize ans, rêve des garçons, de leur sexe, de faire l'amour avec eux. Toutes en parlent. Il y bien la peur, que les religieuses du collège s'empressent d'entretenir en brandissant des images sanglantes de foetus avortés, mais la peur ! Elle ajoute à la curiosité. La narratrice s'allie à la terrible Bruna. Rivale et confidente, elle sait dénicher sur Internet des garçons avec qui s'adonner à des conversations téléphoniques interdites. Bruna lui tend un piège, où elle tombe avec naïveté. Que faire ? Se rapprocher des plus belles de la classe, les Dangereuses ? Ces transgressives savent quoi faire de leur corps... . Les fâcheux peuvent bien la traiter de putain, il lui faut goûter, goûter au garçon. Légendes, ragots, ignorances, peurs, élans, embûches, alliances, traîtrises, téléphone, Internet, tout tourne autour des garçons et de leur corps mystérieux dans un mélange de fantasmes et de romantisme. Cru et délicat, dévoilant les candeurs comme les cruautés, voici un premier roman d'une véracité implacable qui marquera.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34343
Résumé:Allemagne, fin d'été 1945. Frantz revient de Dachau, où il avait été déporté en tant que journaliste d'opposition. Aidé de Wilson, l'officier américain commandant l'armée d'occupation de Lugendorf, il recherche son fils Kasper, disparu avec l'effondrement du Reich. Se rendant dans sa ville, Hadamar, il se heurte au silence des habitants et au mystérieux secret qui plane sur l'hôpital. ©Electre 2017
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79447
Résumé:Boulette mange trop. Beaucoup trop. Entre Grosse-Dame qui l’élève à coups de Royal Plouc-Chicken du centre commercial, Mère qui lui envoie des lettres extravagantes, elle peine sous son poids catastrophal. Du joyeux désordre d’une famille d’accueil à la maison de santé où sa mère subit des traitements de choc, l’adolescente observe le monde en silence, et elle-même comme si elle était un objet. Comment s’en sortir ? Boulette finira-t-elle par prendre la parole ? Inspiré de la vie de l’autrice, Boulette est le roman d’un corps et de sa révolte.
Lu par : Andrée Genoud
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 12925
Résumé:Quatrième de couverture: Edwige Feuillère, la magicienne retrouvée! À quatre-vingt-dix-ans, cinq ans après ses adieux à la scène, la plus grande artiste française rompt le silence pour un don inoubliable: le trésor de sa vie, lumineuse et discrète à la fois. Au long d'une carrière qui a marqué notre siècle, tout lui a été accordé. La gloire cinématographique, dès ses débuts, et à travers l'Europe. Le théâtre, son royaume: Claudel, Cocteau, Giraudoux en firent leur égérie. Et l'amour des mots, le goût du sens et l'instinct de la beauté. En réponse à Jean-Jacques Lafaye, journaliste et ami, tour à tour espiègle et rêveuse, tendre et mordante, impériale et proche, Edwige Feuillère lève le voile de sa légende. Confidences et réflexions intimes, rigueurs et bonheurs d'une destinée exceptionnelle, c'est avec une inlassable jeunesse d'esprit qu'elle nous livre ce précieux message d'avenir. Ici, point d'adieu, mais une parole qui vient du coeur, comme un hymne à la vie.
Lu par : Manon
Durée : 26h. 54min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 39097
Résumé:Une mise en perspective historique de la pratique du chant choral en France : l'essor de l'apprentissage hors du cadre religieux consécutif à la période révolutionnaire, la place de la chorale dans l'instruction publique de la IIIe République ou encore son rôle culturel au XXe siècle. ©Electre 2018
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 29339
Résumé:Journal de bord d'un amoureux de l'océan et hommage d'un marin passionné à ses compagnons de voile, Jean-François Deniau et Bernard Giraudeau, La mer est toujours ronde est aussi une histoire de partage, d'aventures et de raves. Entre chaque escale de cette croisière littéraire du cap Horn au Spitzberg, des Cyclades au golfe du Morbihan, Jean Glavany livre ses réflexions et ses anecdotes, drôles ou sombres, qui témoignent de son indéfectible complicité avec la mer, ses miroitements, ses mystères.
L'histoire du soldat: C.F. Ramuz parle ; Les trois poèmes de la lyrique japonaise ; Le chant des bateliers de la Volga
Stravinsky, Igor (1882-1971)
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 18103
Résumé:L'Histoire du soldat est une musique de scène en forme de mélodrame composée par Igor Stravinski en 1917 sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz pour trois acteurs (le narrateur, le soldat et le diable) et sept instrumentistes (violon, contrebasse, basson, cornet à pistons, trombone, clarinette et percussions). Elle est postérieure aux grands ballets stravinskiens et précède sa période néoclassique. Le musicien est alors réfugié en Suisse du fait de la révolution russe, et Diaghilev, lui-même exilé, ne peut guère l'aider. Il est alors présenté à Ramuz par le chef d'orchestre suisse Ernest Ansermet. Une partie de la partition fut écrite à Lens, où Stravinski était hébergé dans le chalet du peintre Albert Muret. L'oeuvre comporte plusieurs courts tableaux dont certains sont inspirés de diverses danses : tango et même ragtime. Une suite pour piano, clarinette et violon en a été extraite en 1919. Une seconde suite, respectant l'orchestration initiale, fut écrite en 1920. La création a eu lieu le 28 septembre 1918 avec Georges Pitoëff, au théâtre municipal de Lausanne, sous la direction d'Ansermet. L'instrumentation réduite devait permettre son interprétation au cours d'une tournée dans différents villages helvétiques. Ce projet a dû être annulé au dernier moment du fait de la propagation de la grippe espagnole et la représentation suivante ne put avoir lieu qu'en 1924.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 38620
Résumé:L'essayiste analyse les relations que l'art contemporain, tourné vers la marchandisation, entretient avec les milieux financiers. Elle met au jour un système néfaste qui fait de la beauté et de la laideur des enjeux politiques.
Lu par : Muriel Dennefeld
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 26389
Résumé:Edition mise à jour pour la saison 2011-2012: plus de 600 nouvelles photos ! Tous les joueurs qui ont porté le maillot du PSG en match officiel. Toutes les équipes, les entraîneurs, les présidents, la section féminine... Plus de 1000 définitions ; Des statistiques sur tous les matchs du PSG ; Des anecdotes ; Des matchs et des joueurs légendaires ; La référence ultime pour tous les supporters du PSG.