Mon chien est raciste
Résumé
Maël trouve un petit chien sur son paillasson. Avec sa famille, ils l'adoptent. Mais il a parfois un comportement étrange et se montre agressif envers certaines personnes selon une logique qui lui est propre. Un jour, les voisins de palier comprennent ce qui se passe : le petit chien est raciste, il n'aboie que contre les gens à peau foncée. Maël se demande ce qu'il convient de faire.
Lu par :
Many Babarit
Genre littéraire:
Roman animalier
Mots-clés:
Racisme
/
Littérature française
/
Roman
/
Durée:
1h. 9min.
Édition:
Paris, Albin Michel-Jeunesse, 2015
Numéro du livre:
33458
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226315557
Documents similaires
Lu par : Patricia Polidor
Durée : 55min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 70630
Résumé:Signe particulier : sorcier ! Un vrai ! La preuve ? Et tac, d’un claquement de doigt, je range ma chambre et tic, d’un coup de baquette magique, je fais mes devoirs. Vous ne me croyez pas ? Très bien, de toute façon, aujourd’hui, j’ai décidé d’abandonner tous mes pouvoirs. Fini le transport en balai et autres sorcelleries : ça ne m’amuse plus. Et puis comment savoir si Leslie Cocovino m’aime pour de vrai, si je l’ensorcelle ? Renoncer à mes pouvoirs ? Mon frère, le petit Robert, va penser que je suis tombé sur la tête et mon père, le grand sorcier William Casablanquette, ne va pas être content ! Mais, tant pis. J’ouvre le vieux grimoire et je prononce la formule magique : Par le bazar du grand hasard. Faites qu’à tous mes pouvoirs Je dise enfin au revoir. Ça y est, je ne suis plus sorcier ! Hou là là, qu’est-ce que j’ai fait ?
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69660
Résumé:l'école, Félix a un nouveau maître, il est anglais et additionne les idées étranges. Aujourd'hui, il faut écrire dans le cahier de textes : " Pour mardi, apportez une bizarrerie. " Une bizarrerie ? Félix se creuse la tête mais ne trouve rien à apporter. Il commence alors à regarder autour de lui : sa maison, ses parents, sa sœur. Tout est parfaitement normal. Peut-être même trop normal. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32220
Résumé:Montana, 1867. Milly Burnett, 19 ans, accepte un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Elle fonde de grands espoirs sur ce nouveau départ pour goûter à son tour au bonheur. Elle est rapidement adoptée par la communauté mais suite à sa décision d'accepter Joshua, un élève atypique et marginalisé, elle doit faire face à la désapprobation de la population.
Lu par : Gérald Richard
Durée : 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 75310
Résumé:Josette et son affreux Jojo de petit frère n'ont pas une vie facile, entre l'absence de leur mère et l'ambition de leur père qui souhaite faire de ses enfants de grands sportifs. Chien Pourri et Chaplapla organisent des Jojolympiques pour les aider.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 12641
Résumé:Avec Toilette de chat, Jean-Marc Roberts apporte une autre figure féline. Celle de Lala, un chat placide qui suit bon gré mal gré les frasques de l'auteur narrateur. Ici laissant la trace de ses pattes sur la neige de Val-d'Isère, déclinant ses mimiques ahuries, assistant à un repas au milieu d'autres convives, ou terrorisé par un temps orageux, courant parfois comme un fou dans l'appartement, maladroit et fragile, cavalant, essoufflé... Là passant un réveillon de 31 décembre, attablé devant une assiette de saumon ou s'installant au bureau de son maître. À l'existence de son chat, Jean-Marc Roberts ajoute celle de son quotidien d'éditeur et partage avec lui sa vie de séducteur, passant d'une femme à une autre, laissant le plus souvent un enfant...
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 8489
Résumé:Ce «carnet de notes d'un amoureux» mêle réflexions littéraires ou historiques et souvenirs personnels. Les chats de Brassens et de Mac Orlan, mais aussi de Mahomet et de Léautaud, y ronronnent d'un même souffle.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 12min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 38618
Résumé:Quand l'Oiselle rencontre l'Oiseau, elle est charmée par son chant, si beau. Hélas, l'Oiseau ne peut pas se promener avec elle, car il est en cage. Alors, l'Oiselle revient souvent lui rendre visite. Elle lui apporte de la nourriture et des histoires du dehors. Un jour, ils réussissent à ouvrir la cage : l'Oiseau est libre. Ils vont enfin pouvoir partir ensemble vers cette île lointaine dont elle lui a tant parlé. Mais l'Oiseau comprend vite que le monde est plein de dangers. Le chemin retour est-il possible ?
Lu par : Julie de Chacus
Durée : 24min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 36282
Résumé:"On a enlevé notre reine" Ce cri résonne dans ma tête comme dans celle de milliers de fourmis et il me semble qu'il hante encore les galeries de la fourmilière. Notre reine, notre mère à tous a disparu dans l'épaisse forêt tropicale qui nous entoure.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, dira-t-on ! Et c'est moi, Mandibule de savon, qui suis chargé de l'enquête. Je suis à la fois détective et représentant de la loi de la jungle au sein de la tribu des fourmis rouges. Ma mission : mettre la main sur celui ou celle qui a enlevé notre très chère reine pendant la nuit.
Lu par : Patricia Polidor
Durée : 43min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 70850
Résumé:Une lionne a vu ses deux soeurs tuées par des hommes et revient un an après dans l'idée de les venger. Sa fille l'accompagne. Elle est plus puissante, plus grande et plus rapide que sa mère. Elle a eu des petits qui ont été autrefois dévorés par un mâle rival de leur père et elle ne s'est plus accouplée depuis.
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 68069
Résumé:Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 71697
Résumé:C'est l'été, Jeanne dîne au restaurant du port avec son père et sa grand-mère. Alors qu'elle s'ennuie, la petite fille décide d'aller jouer à la marelle. Au même moment, un homard scrute les serveurs et prend conscience de sa mort imminente. Bien décidé à échapper à son destin, il croise la route de Jeanne après s'être échappé d'une casserole d'eau bouillante.
Lu par : Aline Viredaz
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 13204
Résumé:Ils nous protègent, ils nous fascinent, ils nous chérissent, ils nous font peur, ils nous civilisent. Nous les chassons, nous les mangeons, nous les aimons. Bêtes ou hommes, nos destins sont indissociables. Si l'on en croit la Bible, le Créateur dit à l'homme de conquérir tout ce qui vit sur terre, dans la mer et dans le ciel. Pour s'en repentir plus tard, au point d'éliminer tous les humains, épargnant le seul Noé et son innombrable ménagerie. Depuis, les choses se sont un peu arrangées, mais nos relations avec les animaux restent un impénétrable mystère. Comment le chat ou le chien nous sauvent-ils de la solitude ou de l'ennui ? Pourquoi cet aigle s'attache-t-il à un gamin perdu, cet écureuil à un malade ? Les cent histoires d'animaux de Noa Bercovich, merveilles d'émotion et d'humour, ne sont pas des fables mais toujours des énigmes et des témoignages extraordinaires qui éclairent ou obscurcissent le sens de notre propre vie. Non, le peuple indéchiffrable de l'Arche est loin d'avoir délivré tous ses secrets.