Aïko, la jeune fille à l'éventail
Résumé
Lao Sheng conte une nouvelle légende à sa petite-fille Fleur de Printemps : l'histoire d'Aïko, une jeune Japonaise, partie rejoindre son père marchand dans un petit port chinois. Là, elle se lance dans le commerce d'éventails et rencontre Han Wei, fils du seigneur local, dont elle tombe vite amoureuse. Leur idylle suscite la colère du père de Han Wei, furieux à l'idée que son fils épouse une Japonaise... Pour pouvoir aimer librement, Aïko n'hésitera à se battre, sachant manier l'éventail d'acier comme un véritable art martial !
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Littérature française
Durée:
1h. 2min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud junior, 2015
Numéro du livre:
33293
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782330048150
Collection(s):
Premier roman
Documents similaires
Lu par : Hélène Favre
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69147
Résumé:Archie Anderson vient d’être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d’une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux aborigènes qui sont portés disparus… L’enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l’environnement, mais dont l’attitude est peu protocolaire ! Rien n’est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?
Lu par : Manon
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34494
Résumé:Atlas, vaincu par Zeus, accepte de porter le ciel. Après quelques milliers d'années de solitude, Héraclès, qui cherche les pommes du jardin des Hespérides, lui rend une première visite. Plus tard, Dédale lui propose de construire une tour pour supporter le poids de la voûte céleste, mais le Titan renâcle à se soustraire à son fardeau, jusqu'au jour où une démangeaison survient. Premier roman.
Lu par : Anne-Sophie Lefort
Durée : 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69595
Résumé:Etats-Unis, avril 1869. Le Président Grant doit s'arrêter dans la petite bourgade de Promontory pour réunir les deux voies ferrées entre l'Est et la côte pacifique. C'est un événement que tous les habitants, y compris les écoliers, s'apprêtent à célébrer. Mais dans la classe de Mlle Picqles, les jumeaux Flint ont un comportement bizarre. Pourquoi un abîme semble t-il se creuser entre eux ? Que manigancent-ils ?
Lu par : Claire Philippe
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15289
Résumé:Texte de jeunesse de Victor Hugo... écrit en quinze jours en 1818 (Hugo avait seize ans), publié d'abord en 1820... ce roman évoque la révolte des Noirs de Saint-Domingue en 1791. Selon Roger Toumson, il s'agit d'un récit militaire, "dans un décor à peu près sans couleur locale". L'esclave noir Pierrot (Bug-Jargal) est libéré de prison par le capitaine Delmar, le neveu de son maître sur qui Bug-Jargal est accusé d'avoir porté la main. Une amitié se lie entre les deux hommes, mise à l'épreuve quand ils se trouvent de côtés opposés pendant la révolte de 1791. Dans le résumé de Toumson, Bug-Jargal n'oublie pas son ami qu'il sauve "des griffes du sanguinaire Biassou. Il ira même, héroïquement, jusqu'à sacrifier sa vie en échange de celle de dix otages, offrant sa poitrine aux balles d'un peloton d'exécution".
Lu par : Claude Weil
Durée : 16h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21824
Résumé:Fantine, jeune mère célibataire, sans ressources, abandonnée par son amant alors qu'elle était enceinte, doit subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille, Cosette ; elle la confie donc à un couple d'aubergistes peu scrupuleux, les Thénardier. Jean Valjean, ancien forçat, endurci par un sort peu favorable, decide de recouvrer sa dignité et commence à aider Fantine, qu'il rencontre par hasard dans son usine. Malgré le faux nom qu'il utilise, M.Madeleine, alias Jean Valjean, est reconnu par Javert, un policier, et retourne au bagne. Il réussit néanmoins à fuir à nouveau dans l'unique but de sauver et de s'occuper de Cosette, malgré les obstacles...
Lu par : Claude Weil
Durée : 15h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21950
Résumé:3ème volume de la fresque populaire de Victor Hugo. Nous découvrons Marius qui est le fils du soldat qu'a sauvé Thénardier dans l'histoire relaté au début du second tome. Marius vit à paris alors que son père, mourant, le convoque à son chevet. Arrivé trop tard, le jeune Marius, se découvrira un paternel bonapartiste invétéré alors que lui n'a toujours connu qu'une famille royaliste. Nous suivrons dans ce tome les conflits internes de Marius entre son éducation royaliste, son envie de faire honneur à son père, mais aussi sa découverte de l'esprit révolutionnaire des jeunes de son époque. Ce tome est donc consacré au dilemmes de consciences qu'un jeune peut rencontrer lors de son entrée dans la vie adulte. Ce tome relate aussi quelque peu la vie parisienne de l'époque, malheureusement Victor Hugo n'est pas aussi doué que Zola pour dépeindre les conditions sociales. Il arrive cependant à excéler dans un tout autre domaine que j'ai bien plus apprécié. La naissance de l'idylle entre Marius et Cosette est absolument poignante. La réalité des sentiments transcrits est vraiment puissante. La timidité de marius face à la beauté de la petite cosette est saisissante et m'a rappelé ces moment de sentiments pur que l'on peut connaitre lorsque l'on la première demoiselle dans ses jeunes années. L'histoire suit son cours, Marius sera tiraillé de tout bord jusqu'au dilemme final opposant les Thénardier à Jean-Valjean.
Lu par : Claude Weil
Durée : 17h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21837
Résumé:Paris et ses prisons, ses égouts. Paris insurgé : le Paris de la révolution de 1848, des barricades sur lesquelles fraternisent les hommes du peuple. Paris incarné à travers la figure de Gavroche, enfant des rues effronté et malicieux. Hugo retrace ici avec force les misères et les heures glorieuses des masses vivantes qui se retrouvent. Les événements se précipitent, les personnages se rencontrent, se heurtent, s'unissent parfois, à l'image de Cosette et de Marius. L'histoire du forçat évadé et de la petite miséreuse symbolise quelque chose de plus grand : avec Les Misérables, Hugo réalise enfin l'esprit du peuple.
Lu par : Louis Belon
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28122
Résumé:C'est un texte composite, dont le noyau est « La douleur », les cahiers que Duras écrivit pendant qu'elle attendait, espérait le retour de Robert Antelme, déporté. Autour de ce texte à tonalité très autobiographique, il y a cinq autres qui prennent plus ou moins de distance avec le biographique (« L'ortie brisée » est introduite par « C'est inventé. C'est de la littérature. » Ce même « C'est inventé » introduit également « Aurelia Paris », une des variations sur le personnage d'Aurélia.)
Lu par : Manon
Durée : 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28570
Résumé:Dans cet album initialement publié dans les années 1970, un petit garçon, Ernesto, refuse d'aller à l'école.
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16749
Résumé:L'histoire commence dans les années 60. Anna vient de mourir, pendue dans leur maison de Lanzarote. Il vient la rejoindre, pour l'enterrer. Aucune interrogation vis-à-vis du geste d'Anna, tant celle-ci a toujours aspiré à la mort. Depuis leur rencontre, il tente de la retenir près de lui, calmant ses angoisses par son amour et ses attentions : " Je sus à cet instant que je ne pourrais jamais plus me passer d'elle. Elle serait à moi jusqu'à la fin. Une fin que je m'assignais pour but de différer autant qu'il serait possible, quelles qu'en fussent les servitudes. ". Le narrateur s'enfonce dans ses vices, avec Joséphine le transsexuel ou la jolie Pauline, pour affronter et supporter les rechutes d'Anna, toujours plus instable
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34251
Résumé:L'auteur de La Bougainvillée fait revivre la belle Louison, bâtarde non reconnue du prince de Conti, grande amie de Beaumarchais... "Ce livre se déguste aussi comme une friandise, tant l'auteur sait capter la sensualité des choses [...]. Un style imagé, dont le ton et l'élégance semblent venir tout droit du siècle des Lumières", Françoise de Comberousse, France-Soir
Lu par : Manon
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34309
Résumé:Lu par Manon Amat Nivoliès a été brancardier pendant la Première Guerre mondiale. Il revient dans son pays natal en compagnie de Darius, le chien qui l'aidait à retrouver les blessés. Hanté et malade, il retrouve Violette, qu'il fréquentait avant la mobilisation. Mais comme elle le délaisse, il se tourne vers Julia, l'institutrice. ©Electre 2017