C.I.E.L. 01: L'hiver des machines
Résumé
Au début de sa vie, l'intelligence artificielle remplit parfaitement son rôle jusqu'au jour où elle décide que les choses doivent changer. Et c'est le début d'une nouvelle ère, celle des machines. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Science-fiction
Durée:
4h. 51min.
Édition:
Nantes, Gulf Stream, 2014
Numéro du livre:
33067
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782354882389
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35964
Résumé:L'intelligence artificielle qui avait dompté l'humanité est en déclin. Retranchée dans un château vosgien, elle observe ses partisans affronter les résistants. Dans cette atmosphère de victoire et représailles, les cinq Keller convergent vers le chalet de Tomi. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34354
Résumé:L'intelligence artificielle a pris le pouvoir sur Terre et soumis les humains sans parvenir à étouffer tout esprit de révolte. Pour anéantir définitivement les dernières poches de résistance, l'intelligence artificielle s'apprête à révéler les bienfaits qu'elle réserve à l'humanité. Les rebelles doivent faire face à cette nouvelle ruse qui séduit les autres hommes. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33723
Résumé:L'hiver s'achevait, un hiver rude pendant lequel l'intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l'humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés... Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux espoirs portés par des hommes et des femmes qui ne se résignaient pas. Mais défier les machines avait un prix, et tous ceux qui en prenaient le risque ne devaient pas oublier l'injonction de l'ennemi : "Collaborez ou disparaissez !"
Lu par : Manon
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39222
Résumé:Un roman uchronique imaginant un monde où la Grande Guerre a duré vingt ans. Grâce aux archives du docteur Victor Frankenstein, des soldats destinés à être sacrifiés sur le terrain sont créés à partir des charniers des champs de bataille. L'entreprise est abandonnée mais le prototype Victor survit grâce à Marie Curie. En 1958, il est recueilli par un jeune couple qui enquête sur cette opération. ©Electre 2018
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78291
Résumé:Altaïr, 13 ans, vit dans les Hautes Sphères d'Anglefer, les quartiers situés au-dessus du Schmock, l'épais brouillard qui envahit le Bas District. Dans ces bas-fonds pollués, Orno, 16 ans, est un Décrasseur chargé de désengorger les tuyaux qui alimentent les Hautes Sphères en air pur. Tous deux ont vu un renard, une créature qui, comme tous les autres animaux, aurait dû déserter la cité.
Lu par : Virginie Trin
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67035
Résumé:En l'an 240 de la Nouvelle Ere, l'homme a réussi à soumettre la nature à ses désirs, et le transhumanisme se fait de plus en plus officiel. Le jeune Louis porte fièrement sa filiation multiple, mais la rencontre d'étranges personnages va susciter des questions et réveiller son intelligence.
Lu par : Aude Leveau
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32135
Résumé:"Peut-être est-il temps de dire, à ceux qui ne l'auraient pas déjà compris, en quoi consiste exactement Le ParK ? Le principe en est très simple. Son concepteur a voulu rassembler en un seul parc toutes ses formes possibles. Le ParK associe ainsi, en une totalité neuve, une réserve animale à un parc d'attraction, un camp de concentration à une technopole, une foire aux plaisirs à un cantonnement de réfugiés, un cimetière à un Kindergarten, un jardin zoologique à une maison de retraite, un arboretum à une prison. Mais il ne les associe pas de manière à ce que chacun de ces éléments maintienne son autonomie et continue de fonctionner à part. Il les combine entièrement, joint tel caractère à tel autre, jette des ponts, mélange les genres, confond les bâtiments, agrège les populations, intervertit les rôles." L'île éveille d'ordinaire tout l'imaginaire des fictions utopiques. Or, ici, elle devient le lieu idéal du ParK, condensé insolite de toutes les formes de parcs imaginés par les hommes. Le cerveau du projet, Litch, y vit dans une tour d'ivoire. Il est le théoricien de ce qu'il nomme la neuro-architecture, fondée sur les ressorts les plus subtils de la psychologie humaine. Le ParK est un laboratoire à ciel ouvert où s'expérimentent, à la vue de tous, les pratiques futures et coercitives du contrôle social. À la manière des hommes qui y vivent, prisonniers de leur cadre de vie, le lecteur explore à son corps défendant ce lieu étrange, se heurte à l'insolite et à l'effroyable. Il s'invite à l'une des tables de jeux de l'hôtel casino Todeskamp 1, le bruit des machines à sous se mêlant au couinement plaintif de sommiers. Il pénètre les Quartiers des solitaires ou se retrouve, dans le Conservatoire des Cris, à entendre les infinies nuances de la souffrance humaine... Bien qu'élu, l'âme de cet aventurier d'un genre nouveau est mise à mal malgré les plus beaux atours de l'enchantement.
Lu par : François Gore
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72406
Résumé:Eté 2056, dans une vallée de montagne. Une sirène retentit car une poche d'eau menace de rompre dans le glacier voisin, réveillant le souvenir d'une catastrophe survenue cent cinquante ans plus tôt. Au même moment, Lucie cache Clément, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trente ans et qui serait poursuivi par des trafiquants de drogue. Violent, asocial et psychotique, Clément malmène sa soeur.
Lu par : Bernadette Germain
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71341
Résumé:« "Un phénomène mondial ? On coupe!!! J'ai dit on coupe ! Bulletin d'information exceptionnel. Dans une heure. Le ministère est en ligne ??? Bien sûr que je décroche !!!" C'était le branle-bas de combat au second étage. Affolées, les maquilleuses essayaient de donner une mine potable aux deux présentateurs vedettes de la chaîne, inhabituellement tirés du lit par une dépêche AFP pour le moins incongrue et rédigée en ces termes : "Disparition totale de la couleur rouge constatée depuis le lever du jour. Pas d'explication pour l'instant. Phénomène d'envergure planétaire à vérifier" ». À mi-chemin entre thriller et roman d'anticipation, CHRÓMA dessine les errances de notre moderne humanité, en proie à la disparition des couleurs. Haletant et sinistrement réaliste.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 70885
Résumé:Une version revue et corrigée des Trois petits cochons. Trois gentils petits loups partis découvrir le monde auront raison du grand méchant cochon.
Lu par : Patrice Glatron
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67240
Résumé:1915. À quelques kilomètres de la ligne de front, la jeune Reine, infirmière, transmet des lettres à un homme énigmatique, Louis Nikolic. Lorsqu'une explosion ébranle la demeure de cet étranger qui la fascine, la jeune fille trouve dans les décombres une surprenante machine dont le canon pointe vers une tache sombre surnaturelle. 2015. Deux enfants découvrent une tache noire dans le sous-sol de leur maison. Poussés par leur imagination débordante, Biaise et Quentin s'imaginent qu'il s'agit de l'entrée d'un monde intergalactique. Mais c'est une voix, celle de Reine, qui leur parvient. Quel mystère se cache derrière ce portail temporel ? Quelles conséquences le contact entre ces deux siècles aura-t-il pour Reine et sur l'Histoire ? Une rencontre improbable et émouvante entre deux époques. 1918-2018 : 100 ans qui ont façonné l'Europe.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33242
Résumé:Lorsque l'homme est réduit à l'état d'animal, seul l'amour peut lui rendre son humanité. Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort. Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu-dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit. L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.