Contenu

Le réseau fantôme

Résumé
Nick Belsey, ayant pris quelques risques déontologiques dans ses précédentes aventures, est maintenu à la brigade en conditionnelle surveillée. Il a promis de se tenir à carreau, mais on ne se refait pas... En cette journée de canicule ponctuée d'orages à Londres, Nick, qui a suivi un chauffard en BMW jusqu'à une impasse, tout d'un coup ne le voit plus. Où l'homme a-t-il bien pu disparaître ? Intrépide et ingénieux, Nick force l'entrée d'un curieux bâtiment incurvé et se retrouve dans un abri souterrain : des couchettes en fer, des ossements de rongeurs, mais aussi des caisses de champagne Krug et une fortune en antidépresseurs et calmants divers. Un endroit bien pittoresque pour y emmener sa nouvelle conquête, une étudiante en art de 20 ans. Mais lors de leur petite fête aux bougies, la jeune fille s'évapore. S'engage alors une sorte de jeu de piste où Belsey, sur les traces du mystérieux kidnappeur cagoulé de gris, se retrouve une fois de plus dans une posture qui met sa carrière en péril. L'homme le manipule, lui envoyant des emails énigmatiques qui l'entraînent dans un réseau insoupçonné d'abris souterrains et de tunnels inquiétants. On joue au chat et à la souris dans ce roman moderne et insolite, qui révèle d'étonnantes facettes de Londres, terrain propice aux complots et à la corruption.
Lu par: Denis Gey
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 7min.
Édition: Paris, Seuil, 2015
Numéro du livre: 32703
ISBN: 9782021075922
Collection(s): Seuil policiers

Documents similaires

Lu par:Edgard Raeber
Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35171
Résumé: Après Meurtres rituels à Imbaba, la troisième enquête de Makana, détective privé pas comme les autres. Début 2002, peu après le 11-Septembre. Alors que les Israéliens assiègent Ramallah, une forte tension agite les rues du Caire, où Makana file tant bien que mal la Bentley de Me Ragab, que sa femme pressent d'adultère. En réalité, l'avocat va voir sa protégée, Karima, une jeune fille gravement brûlée dans l'incendie de son domicile. La police croit à un accident, il soupçonne un crime d'honneur commis par le père de la victime, un djihadiste en cavale. Makana se rend à Siwa, oasis à la lisière du désert libyen, pour se renseigner sur la famille de Karima, mais il s'y heurte à l'hostilité des autorités, qui appliquent la loi à leur manière et se méfient des étrangers. Pire, il est accusé de deux meurtres barbares qui l'éclairent sur une donnée majeure de l'équilibre local : la présence de gisements de gaz... A travers le personnage d'une femme membre de l'Association pour la protection des droits des Egyptiennes, la série "Makana" s'enrichit d'une nouvelle perspective : la condition des femmes et l'islam.
Durée:14h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32568
Résumé: Le Caire, 1981. Alice, la petite fille d'une junkie anglaise de bonne famille, est enlevée dans les ruelles du souk. 1998. Un milliardaire cairote issu de la pègre, Hafani, sollicite les services du détective privé Makana pour retrouver la star de son équipe de foot, Adil, qui s'est volatilisée du jour au lendemain.
Durée:15h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21818
Résumé: Ramener à Moscou un prisonnier libéré d'un camp de travail à Samara n'est pas aussi aisé qu'il y paraît. C'est ce que va vite découvrir Anastasia Kamenskaïa, la célèbre enquêtrice de la Brigade criminelle de Moscou. Et d'un, c'est volontairement que Pavel Saouliak a purgé sa peine, pour échapper à de mystérieux poursuivants. Et de deux, le prisonnier, qui en son temps fut le collaborateur d'un grand ponte du KGB liquidé dans d'obscures circonstances, sait beaucoup trop de choses sur beaucoup trop de personnes en cette période de campagne électorale pour la présidentielle. C'est alors que, revenue à Moscou, Anastasia se retrouve plongée dans une enquête sur une série de meurtres bien énigmatiques : les victimes sont des criminels coupables de meurtres sanglants et cruels de vieillards et d'enfants...
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34537
Résumé: Douglas Brodie, ex-flic, sous-off tout juste démobilisé - on est en 1946 -, vient d'être embauché comme reporter à la Gazette. Glasgow connaît un été torride. Les salles de rédaction enfumées, les pubs remplis de chômeurs, la pauvreté rampante dans les quartiers populaires et les petits malins qui préparent leur fortune en tablant sur la reconstruction du pays sont la toile de fond de ce noir atmosphérique. Des justiciers masqués infligent à leur manière, brutale et spectaculaire, un châtiment selon eux bien mérité à des criminels qui sont passés - police incapable ou système corrompu ? - entre les mailles du filet judiciaire. Ils s'autoproclament " marshals de Glasgow ", ont l'accent des Highlands et justifient leurs actions en envoyant aux journaux des épîtres enflammées et agrémentées de citations des Evangiles. Quand un inconnu aborde Brodie pour lui demander de l'aider à défendre un compagnon de route, ancien soldat condamné à cinq ans de prison pour effraction dans la maison d'un notable, le journaliste pressé de faire ses preuves sent qu'il tient un scoop. Mais alors qu'il hésite à s'engager dans un combat trouble, il apprend que le détenu s'est pendu dans sa cellule, ce qui le convainc d'enquêter... Peu à peu se dessine une toile de corruption et de collusion d'intérêts en haut lieu qui va déboucher sur un inévitable scandale.
Lu par:Henri Duboule
Durée:14h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13697
Résumé: Au fil des années, l'inspecteur Wallander, avec ses doutes, son empathie pour les victimes, son regard pessimiste sur la société suédoise, est devenu familier à des millions de lecteurs dans le monde. Dans L'homme qui souriait Wallander soigne une dépression et s'interroge sur son avenir. Au moment où il s'apprête à démissionner, un de ses amis avocat est abattu par des tueurs. En acceptant finalement de mener cette enquête, Wallander va plonger dans le monde de la criminalité politique avec un trafic d'organes en toile de fond. Ce roman, sans concession envers les possédants, est une ode à la justice la plus pure. Henning Mankell y dénonce violemment la corruption, se penchant sur une Suède qui n'a plus rien d'un modèle de démocratie. Ce roman sera le dernier de la série des Wallander. L'année prochaine, c'est sa fille, Linda, qui reprendra le flambeau. Mais l'auteur l'a juré: le père restera dans son ombre.
Durée:14h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13068
Résumé: "La Lionne blanche" est un roman policier suédois (c'est assez rare pour le souligner!) qui se déroule à la fois en Scannie (région à la pointe de la Suède) et en Afrique du Sud (plus particulièrement à Johannesburg) dans les années 90 avant les premières élections libres (qui datent seulement de 1994!). J'ai ainsi découvert l'histoire des Boers et de l'appartheid tout en suivant une intrigue passionnante. On est vraiment tenu en haleine jusqu'au bout! Attention: pour les âmes sensibles il y a quelques scènes violentes.
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19714
Résumé: Alors qu'il est en congé, Valmann est appelé pour identifier deux corps. Il s'agit d'un couple âgé, les Hammerseng, dont il était ami avec le fils, Klaus, durant ses années de lycée. C'est sa compagne Anita qui participe à l'enquête de ce qui apparait aux yeux de tous comme un accident suivi d'un suicide. Valmann, chargé d'une autre affaire pour le tenir éloigné de celle-ci, ne peut cependant s'empêcher de revenir sur des détails étranges qui accréditeraient plutôt la thèse du crime.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12425
Résumé: Février 91. Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux criminels lettons d'origine russe liés à la mafia. Un policier de Riga est appelé en renfort à Ystad. Dès son retour en Lettonie, l'étrange major Liepa pour lequel l'inspecteur Wallander s'est pris d'amitié est assassiné. Wallander part pour Riga...
Durée:16h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18930
Résumé: Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé mort. Pour tromper son angoisse, il part à l' autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de sa victime ? Les ombres d'un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé, et vont frappé encore. Mais Stefan n'a plus rien à perdre.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26420
Résumé: Ils ont dans les soixante ans à eux trois. Ben le pacifique est docteur en botanique et en marketing. Chon va de temps en temps en Afghanistan et Cie. pour se battre au sein de commandos spéciaux. Quant à O (nom de baptême Ophelia)... Blonde et bimbo, certes, mais aussi rusée et courageuse, elle elle ne sait pas encore lequel elle préfère. Des personnages dont Winslow affirme avoir eu l'idée en regardant les films de la Nouvelle Vague. Dans ce paradis de la drogue qu'est la Californie du Sud, le trio a trouvé une meilleure façon de gagner de l'argent que de dealer : produire. Leur hydro, un cannabis cultivé hors-sol, a eu un succès fou. Dans Savages, nous avons vu ce que cela a donné. Mais comment ont-ils commencé? C'est ce que raconte Cool, selon le principe maintenant très répandu de la préquelle. Winslow, parle de leurs origines mais aussi — et non sans férocité — de celles de l'Amérique d'aujourd'hui. Comment après les hippies et la contestation des années 70, ont évolué la violence, la corruption, la culture pop, les cartels, les multinationales, la toute puissante industrie pharmaceutique...
Durée:9h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33419
Résumé: East, quinze ans, est chef des guetteurs devant la taule, une maison où l'on vend et consomme de la dope, dans un ghetto de Los Angeles. On ne saura jamais pourquoi ni comment, car la petite bande n'a rien vu venir, mais un jour les flics débarquent. La taule est fermée, East doit se racheter. En allant dans le Wisconsin éliminer un juge, témoin compromettant. Accompagné de son frère Ty, treize ans et complètement fêlé, d'un pseudo-étudiant et d'un gros plutôt futé. Sans armes, avec de faux papiers et quelques dollars en poche. A bord du monospace bleu pouilleux qui quitte le soleil californien pour le froid des Grands Lacs, l'ambiance est de plus en plus crispée. Et, à l'arrivée, rien ne se passera comme prévu. Roman noir écrit au cordeau, voyage initiatique qui infléchit les destinées, Dodgers fait penser à The Wire et à Clockers. Mieux : il y a là une tonalité poignante, une poésie tragique, un je-ne-sais-quoi d'électrisant tout à fait uniques.
Lu par:Denis Gey
Durée:12h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31409
Résumé: A New York, en 1958, Walter Whiters devient détective privé après avoir quitté la CIA. Le sénateur Joe Keneally l'engage comme garde du corps de sa maîtresse. La jeune femme est retrouvée morte d'une overdose dans sa chambre d'hôtel, réservée par le frère du sénateur au nom de Whiters.