Contenu

Au fil de l'autre: voir la vie autrement

Résumé
A travers ses expériences et des exemples concrets, l'auteure délivre des pistes pour vivre autrement et se sentir mieux face au stress de la vie quotidienne. Elle évoque notamment les bienfaits de l'harmonie avec les autres, du partage, de la spiritualité, de la prévention et du traitement des maladies, du respect de la nature, etc.
Durée: 10h.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2015
Numéro du livre: 31916
ISBN: 9782749924458
Collection(s): Document
CDU: 130

Documents similaires

Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 77502
Résumé:Le rapport de l'auteure à la méditation, devenue pour elle une habitude de vie, un chemin vers le sens du présent et un refuge.
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21967
Résumé:Elle respire la gaieté, la santé, la joie de vivre et pourtant.......... Pour la première fois, l'enfant chérie de la télévision accepte de se livrer en confiant un secret douloureux : la grave maladie qui l'a privée, à vingt-deux ans, du bonheur d'être mère un jour. Pour la première fois aussi, elle évoque l'accident tragique de Didier Pironi, le pilote de Formule 1, qui fut l'amour des a vie. Ce récit émouvant, jalonné d'anecdotes, nous fait partager le chemin qui fut le sien, avec la rencontre du bouddhisme qui l"a aidée à guérir, à porter sur l'existence un regard différent, et à s'engager pour la défense du Tibet. De cette philosophie, Véronique Jannot propose ici une explication lumineuse, un mode de vie au quotidien, à la portée de tous. Elle donne également la parole à des femmes d'exception, rencontrées là où survit le peuple tibétain en exil, ainsi qu'à Sogyal Rinpoché, son guide spirituel. Autant de témoignages qui nous mènent vers les heutes altitudes où se trouvent peut-être les vraies clés du bonheur.
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 68801
Résumé:Autrefois enfant autiste dont la langue maternelle était les nombres, Daniel Tammet est aujourd'hui l'auteur d'une oeuvre foisonnante, traduite dans le monde entier. Désigné comme l'un des "cent génies vivants" par un panel d'experts, lauréat du prestigieux Booklist Editors' Choice Award en 2008 et 2017, il a publié entre autres Je suis né un jour bleu, Embrasser le ciel immense, L'Eternité dans une heure et le roman Mishenka, tous disponibles aux éditions Les Arènes.
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 31778
Résumé:Le nouveau pape cherche à profondément réformer l'Eglise mais rencontre de nombreuses résistances au Vatican : limitation des richesses des évêques, ouverture aux femmes, aux divorcés et aux homosexuels, remise en ordre des finances, autant de sujets qui clivent les autorités religieuses.
Durée : 15h. 45min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 81173
Résumé:Une synthèse sur l'islam, des origines à aujourd'hui : le prophète et son temps, l'expansion de la religion, les différents courants et les querelles idéologiques, l'islam et le colonialisme, les défis de la modernité.
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 80190
Résumé:Chef d'entreprise en fauteuil, l'auteure est, malgré son handicap, une globe-trotteuse infatigable engagée dans mille aventures. C'est après avoir perdu l'usage de l'un de ses bras, qu'assaillie de doutes et d'interrogations, elle se tourne vers Dieu. Elle raconte son cheminement vers la foi.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 80680
Résumé:Yvonne Beauvais dédie très jeune sa vie aux pauvres et devient religieuse à 26 ans au monastère des Augustines de Malestroit. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle cache des résistants et est arrêtée par la Gestapo. Mystique, elle est sujette toute sa vie à des phénomènes extraordinaires comme des visions, des stigmates et de la bilocation.
Lu par : Florence Cleirec
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 80704
Résumé:Le sociologue identifie l'obsession pour les Juifs comme une des données sociétales majeures de l'époque contemporaine. Sur un ton personnel et humoristique, il tente d'en comprendre les raisons, entremêlant son histoire familiale et son regard sur la société et les travaux historiques concernant l'histoire de l'antisémitisme.
Lu par : Michel Méron
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 31396
Résumé:Un panorama des grandes trahisons au fil de l'histoire : l'affaire Dreyfus, le marquis de Cinq-Mars prêt à sacrifier Louis XIII et Richelieu pour sa gloire personnelle, les citoyens des pays de l'Est lorsqu'ils ont découvert qu'ils étaient dénoncés par leurs proches, etc.
Lu par : Catherine Mallet
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 31774
Résumé:Le climat est la grande cause nationale 2015. COP 21 sera la plus grande conférence internationale jamais organisée en France. L'auteur, journaliste-présentateur à France 2, chef du service météo de France Télévisions, estime qu'il n'existe plus de lien entre le climat et le discours sur le réchauffement systématiquement alarmiste. La logique du chiffre biaise la lecture scientifique.
Lu par : Anne Ranjard
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23251
Résumé:Nos chambres d'hôtes, nos aventures ! Après un week-end à la campagne, qui n'a pas rêvé d'envoyer aux enfers patron, pollution, réveille-matin et transports en commun ? Pourquoi ne pas entrer dans la famille «tendance» de ces fameux «rurbains» qui, grâce au Net, concilient emploi des villes et emploi des champs ? Elizabeth, «l'Anglaise», vient de la mode. Guy écrit des chansons. Il a fait danser, chanter la France entière. Ensemble, ils décident de créer une demeure d'hôtes à quelques pas de celle de Colette la sulfureuse. C'est le début d'une aventure dont l'un d'eux ne sortira pas intact. Avez-vous rêvé de créer des «chambres d'hôtes» pour accompagner et doper plaisamment votre retraite ? Bienvenue au club ! Réfléchissez bien avant de commettre l'irréparable. Le bonheur n'est pas toujours dans le pré ! Dans ces pages écrites à quatre mains, visiteurs du soir, nymphomanes, schizophrènes, idoles et bandits se débattent dans un joyeux désordre. Les auteurs survivent dans un univers compilé de générosité, de racisme ordinaire et de superstitions inconcevables à une heure trente de Paris ! Rien ne leur sera épargné. L'Anglaise s'accroche à la barre de son projet face au vent car, comme elle l'affirme, elle porte le bonheur en elle. Il hait la campagne, l'«Anglaise» l'aââââdore. Mariés depuis quinze ans, ils publient ici leur premier ouvrage commun. La rencontre de cette Britannique au flegme «tamisé» avec les caractères de la France profonde, le désespoir d'un mari qui aurait préféré Saint-Tropez, Saint-Barth à Saint-Sauveur, donne une gentille claque aux rêves utopiques des Bobos. Guy Floriant est parolier, journaliste, grand reporter et écrivain. C'est son troisième ouvrage publié aux éditions du Rocher. Elizabeth est conseil en communication.
Lu par :
Durée : 7h. 59min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 66511
Résumé:Le regard d'un psychiatre sur la personnalité de grands personnages historiques tels Alexandre le Grand, Jeanne d'Arc, Charles Quint, Catherine de Russie, Marie-Antoinette, Robespierre, Napoléon, Churchill, Hitler, Staline ou même Jésus. Il illustre la manière dont leur psychisme a influencé leur destin.