Contenu

Je n'ai pas peur

Résumé
Je n'ai pas peur est le récit touchant de l'amitié qui lie deux enfants, alors que le premier découvre le deuxième dans un abri abandonné, gardé comme une bête sauvage en captivité... Le best seller qui a fait connaître Niccolò Ammaniti.
Mots-clés: Roman SUSPENSE
Durée: 7h. 48min.
Édition: Paris, 10-18, 2014
Numéro du livre: 31864
ISBN: 9782264056832

Documents similaires

Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32273
Résumé: Ischiano, patelin de Toscane, de nos jours. Le théâtre de deux histoires d'amour.Pietro sort à peine de l'enfance et déjà l'amour et la violence du monde lui tombent dessus. Il a des parents absents, des camarades jaloux de son amitié avec la belle Gloria, fille de banquier et collégienne décomplexée. Depuis l'enfance c'est sa meilleure amie, à lui, le timide de la classe. Pietro n'a qu'une hâte dans la vie : échapper dès que possible au destin de berger toscan que son père a prévu pour lui, une perspective terrifiante pour cet enfant doué et imaginatif...Graziano est né à Ischiano il y a maintenant quarante-quatre ans. Après des années de vie dissolue dans les clubs de Rome, il rentre au pays pour se ranger. C'est un playboy désenchanté, un homme dur en apparence qui dissimule un cœur d'artichaut. Sa dernière conquête l'abandonne alors qu'il annonce leur mariage à sa mère.Flora est la professeure d'italien du collège d'Ischiano. C'est une jeune femme fragile et introvertie. Malgré le fort contraste qu'offre leur couple, elle tombe amoureuse de Graziano. Mais l'amour peut-il exister dans ce monde terne, habité par la trivialité et la violence ? La fatalité, incarnée dans la chaleur, les moustiques et les tempêtes de pluie de la Toscane, n'aura-t-elle pas raison de tous ? C'est la question lancinante qui court dans ce roman fiévreux, à l'écriture enlevée, à la langue crue, que la traduction de Myriem Bouzaher restitue avec art.Et je t'emmène est peut-être le plus beau et le plus dur des romans d'Ammaniti. Une foule de personnages truculents peuple cette comédie tourbillonnante, qui nous mène du burlesque au drame. Des « imbéciles », des « cons »... : les anti-héros d'une comédie humaine caractéristique du courant littéraire des « cannibales"
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33588
Résumé: Sicile, 2020. Un virus mortel, « la Rouge », a déferlé sur l'Europe quatre ans auparavant et décimé la population adulte ; les jeunes, eux, sont protégés jusqu'à l'âge de la puberté. Anna se retrouve seule avec Astor, son petit frère de quatre ans. Elle doit affronter le monde extérieur avec ses cadavres, ses charognards, ses chiens errants et affamés, l'odeur pestilentielle, pour trouver, quand il en reste, des médicaments, des bougies, des piles, des boîtes de conserve, avec comme unique guide dans cette lutte pour la survie, le cahier d'instructions que lui a légué leur mère avant d'être emportée par la maladie. Lorsqu'Astor disparaît, Anna part à sa recherche, prête à défier les bandes d'enfants sauvages qui errent à travers les rues désertes, les centres commerciaux et les bois. Mais l'ordre appartient au passé et les règles d'autrefois ont été oubliées. Pour réussir à sauver Astor, Anna va devoir en inventer de nouvelles, parcourant ce monde à l'abandon où la nature a repris ses droits, ne laissant que les vestiges d'une civilisation qui a couru à sa propre perte. Une véritable odyssée des temps modernes où s'entremêlent lumière et ténèbres, un duel permanent entre la vie et la mort.
Durée:2h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35619
Résumé: Lorenzo, 14 ans, souffre d'un sentiment hypertrophique de soi, d'un ego surdimensionné qui le coupe depuis tout petit des autres enfants. Pour rassurer sa mère, il s'invente des amis avec qui il joue au foot et part au ski. Mais en se cachant dans une cave abandonnée, Lorenzo se retrouve face à Olivia, une lointaine demi-soeur. Tous deux se découvrent et se confrontent à eux-mêmes et au monde.
Durée:9h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76074
Résumé: Maria Cristina Palma, ex top model et épouse du Président du Conseil italien, vient d’être élue « plus belle femme du monde ». Une nouvelle embarrassante pour celle qui aime se tenir en retrait de la vie publique. Sauf, bien sûr, lorsque le social media manager du gouvernement décide de la mettre en scène pour démentir des rumeurs d’adultère ou charmer l’assistance. Cette Jacky Kennedy des temps modernes, tantôt rebaptisée « Maria Tristina » en référence aux deuils qu’elle a dû traverser, tantôt raillée en « Maria Cretina », s’ennuie. Lors d’une soirée, elle rencontre par hasard une ancienne connaissance, Nicola Sarti. Ils décident de se revoir. Il lui parle de leur jeunesse, lui envoie des photos. Puis, une vidéo compromettante dont elle n’a aucun souvenir. Pourtant c’est bien d’elle et Nicola dont il s’agit. Le sol se dérobe sous ses pieds. Que cherche cet homme qu’elle a perdu de vue après une croisière au large des îles éoliennes pendant laquelle ils se sont brièvement aimés ? Alors qu’elle a accepté de donner sa première interview en direct à la télévision, elle va devoir se débarrasser de ces images qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices pour elle et son mari. Comédie de mœurs au rythme étourdissant et à l’ironie parfaitement dosée, ce roman explore l’insignifiance et la vacuité du rôle de première dame au temps des réseaux sociaux tout puissants.
Durée:13h. 6min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:32303
Résumé: Un chirurgien esthétique cocaïnomane cache sa poudre dans les seins d'une actrice. Un amant fauché kidnappe le fils de sa maîtresse. La grand-mère d'un candidat aux élections est assassinée. Un comique sur le retour se débarrasse de son ancien partenaire de scène. Neuf nouvelles dont le réalisme noir et l'humour décapant peignent une Italie désemparée où se mêlent bandits, paumés et salauds ordinaires.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76008
Résumé: Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents après avoir disparu une nuit alors qu'elle dormait dans son berceau. Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se comporte comme un chien, les images hallucinées d'une session d'hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu'à un dénouement aussi terrifiant qu'inattendu.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par:Maude Morel
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35120
Résumé: 1993, Pakistan. Iqbal a treize ans et, comme tant d'autres enfants, il part tous les matins travailler dans une usine de tapis. Exploité, Iqbal n'a plus qu'une idée en tête : se sauver et surtout dénoncer le travail des enfants. Réussira-t-il à mener ce combat pour la liberté ?
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38564
Résumé: Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70453
Résumé: Victor, passionné de littérature, l'enseigne avec bonheur. Tandis qu'il se prépare à une nouvelle rentrée scolaire, une rencontre inattendue le fait basculer dans l'angoisse : un homme à l'allure peu recommandable et ressemblant trait pour trait au héros d'un roman qu'il a laissé inachevé ! Cet être tout droit sorti de son imagination semble le poursuivre. Pourquoi ? Serait-il responsable des meurtres auxquels Victor semble de plus en plus mêlé?
Lu par:Emmy De Witte
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38233
Résumé: La vie a commencé de façon plutôt tragique pour Mélaine : à un an, elle a perdu ses parents. A quatre ans, son grand-père. Et aujourd'hui qu'elle a onze ans, c'est sa grand-mère, Clarisse d'Avillon-Faucher, qui vient de mourir. Elle a toujours été seule et négligée, elle s'est toujours trouvée laide et inutile. Mais, en quelques jours, tout bascule. D'abord Mélaine hérite de la maison et de la fortune de sa grand-mère. Ensuite, elle est recueillie par deux vieilles cousines excentriques, Heidi et Gretchen, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège chic et coincé pour lui apprendre elles-mêmes à nager, à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l'éloignement des étoiles. Enfin, dans l'un des albums photos de sa grand-mère, Mélaine découvre le portrait d'une petite fille inconnue qui porte au cou un médaillon en forme de coeur. Or Mélaine a hérité de sa grand-mère un pendentif... en forme de coeur, cabossé et brisé. Qui est la petite fille ? Qu'est-il arrivé au médaillon pour qu'il soit si abîmé ? Pour l'apprendre, Mélaine va devoir déterrer les sombres histoires de sa famille et affronter voleurs, assassins, et autres fantômes du passé.
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34931
Résumé: Entre le corps d'Amalia, qui flotte dans la mer, à l'aube, mystérieusement noyé, et le corps de Delia, sa fille, exposé à la violence, au sang et à la pluie d'une Naples au ciel plombé et aux rues hostiles, se déroule ce thriller familial, sensuel et désespéré, dont les rebondissements vous griffent le coeur. Qu'est-il arrivé à Amalia ? Qui se trouvait avec elle la nuit de sa mort ? Pourquoi n'est-elle vêtue que d'un soutien-gorge neuf quand on la retrouve ? A-t-elle vraiment été, comme le portent à penser les dernières heures de sa vie, la femme que sa fille a toujours imaginée, ambiguë et insatiable, prête à de secrètes déviations, capable d'échapper dans la ruse et la grâce à la surveillance obsédante de son mari ? Qui est Caserta, ce vieil ami d'Amalia, une victime ou un bourreau ? Quels sont ces hommes qui entravent et révèlent le destin de Delia ?Le parcours qui conduira Delia des funérailles de sa mère à l'évocation toujours plus détaillée de la figure troublante de cette génitrice, et au dénouement imprévisible de l'histoire, est constellé de soubresauts de la mémoire, de gestes de répulsion et d'amour, de scènes glaçantes.