Contenu

J'ai vécu dans mes rêves

Résumé
Lu par Manon L'acteur livre ses souvenirs et réfléchit sur ce qui l'a construit, le temps qui passe et ce qui reste de son parcours. Son récit évoque l'enfance, l'apprentissage du théâtre, ses plus grands films, ses réflexions sur le métier d'acteur, la mélancolie, etc.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 2h. 10min.
Édition: Paris, Grasset, 2015
Numéro du livre: 31439
ISBN: 9782246858058
CDU: 700

Documents similaires

Lu par : Roger Messié
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 25856
Résumé:Occupe-toi d'Amélie, Un fil à la patte, Feu la mère de Madame... les pièces de Georges Feydeau, régulièrement reprises depuis leur création, sont désormais des classiques du théâtre comique. La Dame de chez Maxim est devenue, plus qu'une pièce à succès, le symbole même d'une certaine vie parisienne du début du siècle. Derrière cette joyeuse unité, une vie chaotique, contradictoire. Une naissance controversée : Georges Feydeau était-il le fils d'Ernest Feydeau, écrivain célèbre en son temps, ami de Haubert et de Gautier, ou du duc de Morny, voire de Napoléon III, pour lesquels Mme Feydeau eut simultanément des bontés ? Une éducation floue, deux passions - le théâtre, mais aussi la peinture (il fut le plus grand collectionneur d'impressionnistes de son temps). Une troisième passion aussi, plus ravageuse : le jeu, où s'engloutit la fortune acquise sur les planches... La traversée d'une époque qui va de Flaubert à Sacha Guitry, Cocteau et Tristan Bernard, et du théâtre à son zénith aux débuts du cinéma. L'itinéraire d'une vie qui passe du donjuanisme triomphant aux amours interdites. Bref, un personnage insoupçonné.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 8432
Résumé:Dialogue improbable entre un Français catholique et un moine bouddhiste Thaïlandais...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31901
Résumé:" Mon père, que j'adorais, vouait un véritable culte aux gens connus et reconnus. Dès que j'ai eu l'âge de comprendre sa fascination pour les célébrités, je n'ai plus pensé qu'à ça : avoir ma photo en couverture de Paris Match pour que papa puisse l'afficher dans sa pharmacie. " Ainsi parle l'une des plus originales et des plus populaires de nos actrices. Sa franchise, son naturel, sa voix inimitable comme sa personnalité ont contribué à forger sa renommée. Dingue de cinéma, elle n'a que dix-sept ans lorsqu'elle décide de séduire un bel acteur qui tourne un film dans sa ville de Nîmes. Gérard Blain la demande en mariage et l'emmène découvrir Paris et la bande des Cahiers du cinéma. En 1957, Truffaut engage le couple pour Les Mistons. La nouvelle vague débute, Bernadette en est l'actrice fétiche. Le Beau Serge de Chabrol consacre ce début de carrière. Une nouvelle vie commence : divorcée d'avec Blain, elle rencontre, le jour de ses vingt ans, le sculpteur Diourka Madveczky, dont elle aura trois enfants. Exilée à la campagne, le train du cinéma passe... Et puis c'est le retour, avec son lot de rencontres magiques autant qu'étranges, son flot d'histoires amusantes et troublantes. De grands films - La Fiancée du pirate, Une Belle fille comme moi, La Maman et la putain, Inspecteur Lavardin - alternent avec des longs métrages de jeunes auteurs. Bernadette Lafont se livre sans fard, avec émotion et humour. Elle raconte aussi bien ses hommes que ses amis, son métier que sa famille. C'est une vie comme un roman. C'est le roman de sa vie.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31890
Résumé:Rudolf Noureev, le plus célèbre danseur de tous les temps, se livre entièrement dans ce témoignage inédit en France. Ce texte paraît en 1962, date à laquelle le fougueux danseur devient une star internationale. Etoile du ballet soviétique du Kirov, il choisit le 16 juin 1961, lors de sa première tournée en France, de passer à l'Ouest avec fracas, en faussant compagnie aux gardes du KGB à l'aéroport du Bourget. Star du jour au lendemain pour cet acte considéré à tort comme politique, Noureev, génie de la danse, allait conquérir les plus grandes scènes et révolutionner l'art du ballet. Dans ce texte, Noureev n'a pas seulement de flamboyants débuts à raconter, mais un destin à faire découvrir. Le destin d'un petit garçon soviétique né dans une grande pauvreté, et en passe de devenir une superstar occidentale façonnée par la toute-puissance médiatique des années 1960 et le contexte oppressant de la guerre froide. Toute la personnalité de Noureev y figure déjà, dans cette enfance nomade, dans ce caractère entier et volontaire, source de mélancolie mais atout essentiel pour oser transgresser l'autorité familiale, politique et artistique de son temps.
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31728
Résumé:Matricule 78651. Simone Veil a seize ans et elle est condamnée à mourir à Auschwitz. Elle est devenue immortelle. Son destin fascine et intrigue. Il était temps de percer le mystère qui entoure le parcours exemplaire de celle qui est devenue une icône pour des générations de femmes. Se nourrissant de témoignages inédits, Sarah Briand retrace l'itinéraire de la petite fille au caractère rebelle qui s'appelait encore Simone Jacob lorsqu'elle revint des camps de la mort, sa rencontre avec son futur mari, le doux cocon familial, les coulisses de ses combats politiques, les rendez-vous secrets, les blessures et les drames qui ont émaillé sa vie. Une plongée dans l'intimité d'une combattante.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31959
Résumé:Le cycliste retrace son parcours : seize saisons chez les professionnels, du titre de champion du monde à San Sebastian en 1997 à une fin de carrière tronquée chez Bouygues, en passant par l'affaire Festina en 1998, etc.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31708
Résumé:Isadora Duncan n'est pas seulement la danseuse dont l'art, la vie et la mort stupéfièrent le monde. Son autobiographie est un livre savoureux, sincère, où l'humour et la passion font un mélange acide. Isadora Duncan dit tout sur ses passions artistiques, morales, intellectuelles et aussi physiques. Le 14 septembre 1927, sa longue écharpe se prit dans la roue de sa voiture, sur la promenade des Anglais, à Nice, l'étranglant brutalement. Quelques mois plus tôt elle travaillait encore à ce livre
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31492
Résumé:Mike Horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l'Amazone, suivi la ligne d'équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en "style alpin" le plus pur, à la seule force de la volonté... Pour la première fois aussi, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l'âge de huit ans, lui a appris à "regarder au-delà du mur" ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31631
Résumé:T. Gautier esquisse un portrait de son ami, G. de Nerval, tombant les masques du personnage pour mieux toucher à l'intime. Mêlant la mélancolie du souvenir à l'anecdote affectueuse, il convie le lecteur à flâner aux confins de l'imaginaire et du réel. Derrière l'apparente légèreté du texte, se dessine une réflexion plus profonde sur l'absence, le tragique de la vie et le sens de l'amitié.
Lu par : Roger Lador
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 6854
Résumé:Le 23 septembre 1970, Bourvil nous quittait, après avoir été pendant 25 ans une des vedettes les plus appréciées du grand public. Comédien, chanteur et fantaisiste, cet homme aux multiples facettes pouvait être aussi exubérant sur scène que discret sur sa vie privée. Aujourd'hui encore, la popularité qu'il a connue de son vivant ne se dément pas.
Lu par : Manon
Durée : 20h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30111
Résumé:Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, est une chanteuse et actrice belge, née à Laeken (Bruxelles) le 16 juin 1928. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s'il lui arrive d'incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions pour la télévision. Elle a enregistré plus de 700 chansons, joué dans une dizaine de comédies musicales, une trentaine de films et de téléfilms, donné près de 10 000 galas.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30070
Résumé:De "Platoche" à "Monsieur le président". Meilleur joueur français du XXe siècle avec Zidane, élu trois fois Ballon d'Or grâce à ses prestations comme meneur de jeu et buteur avec l'équipe de France comme la Juventus Turin, sélectionneur de l'équipe de France, co-président du comité d'organisation de la Coupe du monde 1998, conseiller spécial de Sepp Blatter à la FIFA, vice-président de la Fédération française, Michel Platini, 58 ans, est depuis 2007 le président de l'UEFA, la puissante institution qui régit le football européen. Pour beaucoup, un rang de chef d'Etat. Réélu triomphalement en 2011, il est légitime pour, au printemps 2015, s'emparer de la FIFA, où il devrait lutter face à son ancien mentor, Sepp Blatter. Une ascension méticuleuse pour celui qui, enfant, en Lorraine, était surnommé "rase bitume" et nourrissait de sérieux complexes. Derrière ses blagues potaches et son détachement apparent, une ambition, une vision, l'esprit d'initiatives des grands patrons fréquentés (Agnelli, Riboud, Lagardère) ainsi qu'une habileté politique forgée auprès des présidents de la République tous côtoyés depuis Valery Giscard d'Estaing. Dès 2005, Michel Platini reconnaissait sa mue : "C'est vrai que je deviens de plus en plus politique. Je deviens même un peu hypocrite." Cette enquête au long cours explore la personnalité du patron de l'Uefa, stratège au caractère rancunier. Déroutant, intuitif, susceptible, taquin, entretenant des liens complexes avec les champions du monde 1998, homme de combats (le fair play financier, l'arbitrage à cinq), le meilleur nº10 de sa génération s'est mué en parfait animal politique. L'ouvrage, émaillé de révélations et d'anecdotes, est nourri de nombreux témoignages (Louis Nicollin, Roselyne Bachelot, Marie-George Buffet, Daniel Cohn-Bendit, etc).