Dans la rue j'entends les sirènes
Résumé
Suite des aventures du détective Sean Duffy à Belfast, alors sous tension. Cette fois-ci, il est confronté à un torse retrouvé dans une valise et il ne dispose comme indice que d'un tatouage pour identifier la victime et retrouver son assassin.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 3min.
Édition:
Paris, Stock, 2013
Numéro du livre:
31242
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782234073098
Collection(s):
La cosmopolite
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31268
Résumé:Printemps 1981. Nouvellement promu et envoyé à Carrickfergus, en Irlande du Nord, le détective Duffy a à peine le temps de s'installer qu'il est envoyé sur deux affaires apparemment différentes : ce qui apparaît comme le tout premier serial killer d'Irlande, et le suicide d'une jeune femme qui ne semble pas tout à fait l'être.
Lu par : Lena Da Silva
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69356
Résumé:Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant. Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
Lu par : Anne Cartier
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25301
Résumé:Barabbas apparaît dans les évangiles comme un personnage trouble du 1er siècle après J.-C. Résistant à l'oppression romaine, ou simple bandit, il sera jugé en même temps que le Christ, et quand Ponce Pilate demande au peuple de choisir entre ces deux hommes, c'est Barabbas que le peuple graciera. Le roman de Pär Lagerkvist restitue la vie mouvementée et la conscience inquiète de Barabbas après qu'il a vu exécuté celui que les premiers Chrétiens annoncent comme leur Sauveur. Il est tout d'abord sceptique : le fils de Dieu lui-même se serait laissé exécuter ainsi ? Pour sauver l'humanité ? Mais Barabbas ne sera plus le même après avoir assisté à ce moment historique, la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha. À travers ce destin, Pär Lagerkvist plonge le lecteur dans la période de formation du christianisme. Il en dépeint l'intensité et le carctère déterminant.
Lu par : Mari Caucal
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73047
Résumé:Fausto, 40 ans, et Silvia, 27 ans, sont respectivement écrivain et artiste-peintre. Ils se rencontrent et débutent une relation amoureuse un hiver, dans la petite station de ski de Fontana Fredda, au coeur du Val d'Aoste. Le printemps venu, Silvia choisit de rejoindre le glacier Felik tandis que Fausto doit redescendre en ville afin de finaliser son divorce.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31284
Résumé:Peggy, une fillette de 8 ans, passe l'été 1976 avec ses parents. Après une terrible dispute, son père, James, l'emmène dans une forêt lointaine où il lui explique que le reste du monde a disparu. Peggy ne réapparaît que neuf ans plus tard.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29061
Résumé:Lu par Manon. Dans le bus qui mène du centre-ville de Karachi à la mer, trois générations de personnages se croisent et livrent leur histoire : un père magicien, un écolier repenti, un poète, un caïd amoureux, un diseur de mauvaise aventure, etc.
Lu par : Manon
Durée : 23h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27046
Résumé:Le destin des Moskat, famille patriarcale de Varsovie de la Première Guerre mondiale à 1939 avec l'invasion de la Pologne par les nazis.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32267
Résumé:Lu par manon Un récit sur la révolution syrienne, la montée du jihadisme, mais aussi sur l'exil, à travers les destins de dizaines de femmes et d'enfants, rebelles ou jihadistes. ©Electre 2016
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 69197
Résumé:"Qu'allais-tu faire là-bas ? Tes amis te le demandaient souvent : pourquoi encore cette ville ? Pourquoi tout ce temps ? Qu'y a-t-il à New York que tu ne connais pas déjà ? Parfois tu te le demandais aussi. Tu l'avais arpentée en long, en large et en travers, si bien que tu la connaissais mieux que ta ville natale. "Pour écrire" était la réponse qui coupait court à toute question. Mais il y avait quelque chose d'autre de trop difficile à expliquer". En 2003, Paolo Cognetti, âgé de 25 ans, se rend à New York pour réaliser une série de films documentaires sur la littérature américaine. Le jeune écrivain tombe sous le charme de la ville qui ne dort jamais et, pendant dix ans, il n'aura de cesse d'y retourner. Ces Carnets de New York sont le récit de ses multiples allers-retours dans la ville "des chasseurs de fortune, des souffleurs de bulles de savon et des rêves brisés" . Dans cette langue qui n'appartient qu'à lui - divin mélange de simplicité et de poésie -, il nous entraîne sur les pas de ses héros littéraires, Melville, Whitman, Ginsberg, Capote ou encore Paley, Salinger et Kerouac. Il déambule dans Brooklyn, "la ville des écrivains" , erre entre les gratte-ciel de Manhattan, traîne sa solitude le long de l'Hudson ou de l'East River, fait une pause chez Ozzie's pour noircir les pages de son carnet. Comme toujours avec Paolo Cognetti, il n'est de voyage sans rencontres et nouvelles amitiés : à chaque retour à New York, le voilà qui retrouve ses amis italo-américains, Bob, son "oncle de Brooklyn" qui doit ses rudiments d'italien à lecture de Moravia et Jimmy, qui nourrit une passion pour Mussolini et n'a jamais mis les pieds en Italie. Illustré de neuf cartes dessinées par l'auteur, ces carnets sont une ode à New York, "ses ponts, ses îles, ses automnes, ses habitants mi-réels, mi-fantastiques"
Lu par : Christian Hamon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76175
Résumé:Une femme accepte d'accompagner une amie atteinte d'un cancer en vacances. La malade souhaite mettre fin à ses jours pendant le séjour, ce que l'autre accepte. Le voyage vers la mort s'amorce alors, pavé de souvenirs et de doutes. Quels mots utiliser, formuler pour être à la hauteur de l'événement ? Que dire de ces souvenirs qui composent une vie ? Petit à petit l'inhabituel et la gêne laissent place à l'empathie et à l'apaisement, laissant un immense champ de réflexion aux lecteurs sur ce que "faire ses adieux" signifie.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18273
Résumé:Un enfant parle. Un enfant de 5 ans dont on comprend vite que quelque chose ne va pas dans son existence. Sa mère est-elle folle, qui fait comme si rien n'existait hormis leurs quelques mètres carrés de claustration ? Et qui est ce «Grand Méchant Nick » que l'enfant doit éviter, le soir, en se cachant dans le placard ? Jack, l'enfant de l'enfer, vit ainsi depuis sa naissance, ignorant que la vie n'est pas ce mensonge virtuel dans lequel il baigne. Ne pouvant entretenir longtemps l'illusion, sa mère va l'exfiltrer à leurs risques et périls. Et, en un sens, le mettre au monde. Mais l'apprentissage de la liberté sera plus douloureux encore...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15358
Résumé:1969, une presqu'île de Finlande. Surgit de Coney Island une jeune fille américaine, Eddie Wire, venue rendre visite à sa tante, installée dans la maison de Verre. Deux garçons tombent amoureux d'elle et, lorsqu'elle disparaît si vite et sans raison, le corps de l'un d'eux est retrouvé pendu dans une grange.