Contenu

Phi Prob: roman

Résumé
A mille lieues des visions paradisiaques de cartes postales, l'histoire de Phi Prob prend place à Sukhumvit, quartier chaud de Bangkok et zone privilégiée par les expatriés noctambules avides de chair et de substances illicites. Après deux années passées dans la région de l'Isan, Jeff, membre de la communauté des Farangs, expats installés en Thaïlande, vient de quitter précipitamment la province pour rejoindre ses vieux amis de la capitale : Alex l'alcoolique en perdition, Tonton René, Léo le vieux Chinois, Gérard le handicapé et Duncan l'Irlandais bodybuildé. Une nouvelle vie nocturne, rythmée par la gnôle et les néons, les courtisanes et les gogos, les salons de massage et les blowjob bars. Cependant Jeff porte un lourd fardeau. Il a fui la campagne thaïlandaise, terrifié par Tai-Thung-Klom, l'esprit hideux de sa défunte épouse, morte en couches. Surtout, Jeff est à son tour infecté par Prob, un parasite redouté dans la province siamoise et connu pour s'approprier les êtres humains, ronger leurs entrailles, empoisonner leur conscience, jusqu'à la boulimie, le sadisme et le cannibalisme. Au cours de son errance meurtrière, Jeff croise le chemin de Phi Noy, la jalousie incarnée dans le corps d'une jeune fille, célèbre en Thaïlande sous le nom de Phi Tani et réputée pour décapiter les "butterfly" - les hommes volages. Un périple urbain et mystique, entre les Red-light districts de la cité des Anges et les rues sulfureuses de Pattaya City, la Sodome et Gomorrhe du Siam.

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 55min.
Édition: Paris, Don Quichotte éditions, 2015
Numéro du livre: 30676
ISBN: 9782359494501
Collection(s): Fiction

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35952
Résumé: Dans cette autofiction, Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu'il rédige depuis 2016. Il pénètre dans les catacombes interdites, déambule dans le Barbès des lascars et le Pigalle des hôtesses, teste une nouvelle drogue ou rencontre les toxicomanes de la Chapelle. Quand il est victime d'une tentative de meurtre, sa virée se transforme en traque. Prix de Flore 2017. ©Electre 2017
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67037
Résumé: Le Mec de l'underground a un plan pour passer le reste de la vie sous le soleil de Miami, femmes et dollars à portée de main. Accompagné de ses amis Mayo Kid et Lakhdar, il organise le braquage des frères Perez. Mais pour que cela fonctionne, il faut du sang-froid et un minimum de jugeote, ce qui manque fortement à l'équipe.
Lu par:Sylvia Sechi
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74590
Résumé: Zède, journaliste connu pour ses articles sur le milieu underground parisien, doit écrire un papier sur Jérôme Dumont, artiste homosexuel et ancienne gloire des années 1980. Ce dernier l'initie au chemsex et le fait basculer dans l'addiction au sexe sous drogues. L'extase et le manque privent progressivement Zède de sa liberté et ce dernier met en danger sa vie ainsi que celle de sa famille.
Durée:15h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32649
Résumé: En 1963, Abraham, médecin proche de la cinquantaine, s'installe à Tilliers, petite ville de la Beauce en compagnie de son fils Franz, âgé de 9 ans et demi. Un an plus tôt, un accident a laissé ce dernier amnésique. Tandis qu'Abraham se met à travailler, le jeune garçon se met à explorer la grande maison et la petite ville, un terrain d'exercice idéal pour son imagination débridée.
Lu par:Manon
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35270
Résumé: La suite des aventures de la famille Farkas, entre 1965 et 1970. Abraham est devenu médecin, Claire et ses amies militent au planning familial, Luciane cherche à s'émanciper, et Franz se plonge dans l'écriture et entretient une correspondance avec un interlocuteur mystérieux. ©Electre 2017
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23828
Résumé: Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.
Durée:19h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29328
Résumé: En 1833, à la suite d'un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l'armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l'Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D'un village à l'autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. A leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d'un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime.
Lu par:Manon
Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35277
Résumé: Une ancienne psychothérapeute vit cachée dans la forêt, avec d'autres, loin d'un monde menaçant qui les traque. Dans leur fuite, ils ont emmené leurs clones. ©Electre 2017
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72221
Résumé: Insomniaque depuis longtemps, M. Darrieussecq raconte l'aboutissement de vingt ans de voyages et de panique dans ses nuits sans sommeil ainsi que de recours désespérés et curieux à toutes sortes de remèdes, des médicaments à la méditation, en passant par les expédients les plus divers. Elle suit également les traces de l'insomnie dans la littérature, de Dostoïevski à Murakami.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70293
Résumé: La Femme de travers est un roman jusqu’au-boutiste où un narrateur diariste, pris entre deux déménagements après un incendie, profite d’un moment d’enthousiasme personnel durable pour essayer d’exprimer honnêtement ce qu’il sent ou ressent de la plupart de ses états (hontes, joies, plaisirs, amours, colères, etc.). « L’enthousiasme, c’est bien, mais ai-je le droit d’en avoir comme ça, sans raison objective, tout seul ? » Le retour dans sa vie et dans sa boîte mail d’un « ami » incongru, surgi du passé, et l’arrivée avec lui de souvenirs désagréables et de photos douteuses qu’un logiciel sur le point d’être commercialisé par un certain Saint Phlour (qu’on a déjà rencontré dans d’autres livres de Nicolas Bouyssi) permettrait de transformer facilement en fichier vidéo, vont mettre le bel enthousiasme et la liberté de pensée autoproclamée du narrateur à rude épreuve. Le narrateur tente de remonter le puzzle de son existence dans une réalité impossible à saisir où la déception précède toute excitation ou découverte.
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73057
Résumé: France, 1798. Renard déteste son riche fils embaumeur. Lorsque celui-ci est envoyé en prison, elle s'installe chez lui et vend tout ce qu'il possède. Face aux murs vides, elle trouve l'inspiration et se remémore son passé, de son enfance dans une maison close de Paris à sa jeunesse en Normandie où se tenait un commerce de peaux humaines.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72406
Résumé: Eté 2056, dans une vallée de montagne. Une sirène retentit car une poche d'eau menace de rompre dans le glacier voisin, réveillant le souvenir d'une catastrophe survenue cent cinquante ans plus tôt. Au même moment, Lucie cache Clément, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trente ans et qui serait poursuivi par des trafiquants de drogue. Violent, asocial et psychotique, Clément malmène sa soeur.