Les frères Sisters
Résumé
Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un chercheur d'or. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
LITTÉRATURE CANADIENNE de langue anglaise
/
R.
/
Durée:
9h. 14min.
Édition:
Arles, Actes Sud, 2014
Numéro du livre:
30327
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782330028572
Collection(s):
Babel
Documents similaires
Lu par : Colette Coudrier
Durée : 12h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27075
Résumé:Lilly, née de parents anglais globe-trotters, se retrouve orpheline au Maroc et se voit confiée à un maître soufi qui l'élève dans l'amour de l'islam. Quelques années plus tard, elle se réfugie en Ethiopie, à Harar. Se heurtant au rejet et à la méfiance, la jeune Blanche musulmane ne cessera de chercher une place qu'elle devra se créer sur mesure, puisant chaleur auprès des enfants auxquels elle enseigne le Coran, et tendresse auprès d'Aziz, qu'elle fréquente discrètement. C'est de Londres que Lilly fait le récit de ses exils, tissant un cocon d'odeurs et de saveurs évoquant l'Ethiopie. Entre déracinements incessants et constance spirituelle, Lilly traverse les espaces religieux et politiques, et entrelace les atmosphères dans la passionnante histoire de sa vie.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16764
Résumé:Au coeur du Plateau-Mont-Royal, ce quartier populaire de Montréal qui prend des allures de véritable microcosme social, une femme de quarante-deux ans, enceinte de sept mois, devient le centre d'un monde réaliste et fantasmagorique. L'histoire se passe dans la journée du 2 mai 1942. Alors que tourbillonnent émotions et drames de la vie privée, le romancier met en place, avec un grand bonheur d'écriture, les acteurs du premier tome du puissant cycle romanesque des Chroniques du Plateau-Mont-Royal.
Lu par : Jocelyne Corbaz
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16781
Résumé:Seul sur une île au milieu du Saint-Laurent, un traducteur de bandes dessinées voit son havre de paix envahi par des individus loufoques et une jeune femme belle, mystérieuse et indépendante avec laquelle il se lie d'amitié. C'en est fini de sa solitude créatrice. Déjà reconnu comme un classique de la littérature québécoise, ce livre dit avec force et dans une langue somptueuse que le paradis sur terre ne dure jamais longtemps...
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16441
Résumé:Un vieux bibliothécaire ambulant s'apprête à partir pour sa tournée dans les villages de la Rive Nord du Saint-Laurent, quand il rencontre une troupe de musiciens. Et, parmi eux, la belle Marie qui le trouble et en laquelle il voit une jumelle spirituelle. Le bus des saltimbanques et le camion bourré de livres vont prendre la même route vers le Nord, ce qui donnera l'occasion au Chauffeur de mieux connaître Marie...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15061
Résumé:Un adolescent aventurier errant à travers le monde rencontre un jour un homme que l'on nomme le messager. Celui-ci se prétend destiné à transmettre un message dont il ignore le contenu ainsi que le destinataire. Alors l'adolescent, intrigué, décide de le suivre...
Lu par : Manon
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34842
Résumé:A la fin de l'été 1749, un berger de quinze ans rencontre sur le bord de la route Balthazar, prince de Créon, que son cheval vient de jeter dans la boue. Il lui porte secours et quelques regards suffisent pour que le flamboyant prince propose au jeune homme déjà conquis de le suivre dans son château. Pour l'éduquer, lui enseigner les bases de la médecine et de la peinture, et surtout pour l'aimer. Bientôt, la cour frémit de rumeurs effroyables sur les moeurs de Balthazar, qui refuse effrontément de réapparaître à Versailles et préfère de loin se consacrer à son amant, au mépris de toute prudence, alors que les premières secousses des grands bouleversements du siècle se font sentir. En cent chapitres à l'écriture lumineuse, Daniel Arsand compose un chant intemporel d'amour et de liberté.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16147
Résumé:1609. Rachid al-Kenzy est un esclave à la peau sombre qui, par les hasards de la vie, est allé à l'école. "Un privilège auquel sa naissance ne lui donnait pas droit." Emprisonné mais protégé malgré tout pour ses connaissances et son bon sens, Rachid se voit missionné par le deil d'Alger. Il doit rapporter du Danemark un télescope "qui permet de voir des choses qui sont à une distance de plus d'une journée de cheval". Tel un véritable roman d'aventures, ce récit se joue en plusieurs temps, amorçant des retours, des avancées, des traversées, décrivant une quête spirituelle et matérielle à la fois.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13224
Résumé:A la mort de son compagnon, Ryoko réalise qu'elle ne savait rien de lui. Le jeune homme s'est suicidé dans son laboratoire de parfumeur, où il créait des fragrances exceptionnelles en combinant son incomparable mémoire olfactive à ses capacités scientifiques. Sur les lieux du drame, Ryoko trouve une disquette contenant quelques phrases énigmatiques. Incapable de faire le deuil de cet homme étrange, elle part à la rencontre de son passé.
Les nuits blanches: roman sentimental (extraits des souvenirs d'un rêveur)
Dostoïevski, Fedor Mikhaïlovitch
Lu par : Fabienne Boichat
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14561
Résumé:Un jeune homme solitaire rencontre une nuit une jeune femme étrange sur un quai dans un quartier mal famé de Pétersbourg. Pour une raison encore mystérieuse, elle annonce qu'elle doit se rendre dans ce lieu toutes les nuits. Il décide de lui tenir compagnie. Durant ces quelques 'Nuits blanches', ces deux animaux écorchés vifs, ces monstres d'égocentrisme, ces deux personnages sublimes de poésie qui ont chacun développé un univers fantasmagorique étonnant, vont apprendre à s'ouvrir au monde, à offrir leur confiance, à aimer.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16957
Résumé:Un monde sur le fil du rasoir, un monologue intérieur comme une folie douce. Lili semble mener une vie paisible et heureuse avec Samuel qui, bien ancré dans la réalité, se projette dans un avenir avec bébé. Mais les apparences, pas mensongères pour autant, ne révèlent qu'une partie de la réalité bien plus complexe dans laquelle Lili se meut entre présent et passé, passion et équilibre, pensées et paroles. Son univers tranquille se fissure petit à petit quand la passion et le passé, ainsi que la trahison et l'abandon, sous les traits de Yoïm, mais aussi ceux de son père, de sa mère et d'une enfance franchement pas très rose, reviennent la hanter....
Lu par : Eline Roess
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16077
Résumé:Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience - limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16930
Résumé:Ce récit est semblable aux contes arabes pour lesquels on ne sait plus, à la fin, démêler le vrai du faux, le rêve de la réalité! Une caravane traverse le désert en direction de La Mecque. Neuf personnages vont participer à cette caravane ou la croiser, et chacun va raconter sa journée. Tous ont eu entre les mains la sacoche qui recèle un bien inestimable, des feuillets qui pourraient ramener la paix chez les hommes. Le destin de chacun des personnages va basculer dans l'horreur!