Contenu

Sam le pompier: Une visite à la caserne

Résumé
C'est une grande journée pour Sam le pompier, le commandant Joineau et toute l'équipe : la caserne ouvre ses portes aux habitants de Pontypandy ! De nombreuses démonstrations sont prévues pour les visiteurs. Mais Nicolas Prime a décidé de ne pas respecter les consignes, quitte à se mettre en danger...
Mots-clés: Roman
Durée: 9min.
Édition: Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette Jeunesse, 2015
Numéro du livre: 30247
ISBN: 9782013991414

Documents similaires

Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39304
Résumé:Prix Pulitzer 2018. Arthur Mineur est en pleine crise existentielle. 50 ans, célibataire, il est l’auteur d’un roman qui l’a fait connaître, mais il n’a, depuis, publié que des livres au succès mitigé. Le jour où il reçoit un carton lui annonçant le mariage de son ex-compagnon, il décide, pour y échapper, d’accepter les invitations d’obscurs festivals de littérature dans différents pays. C’est le début d’un périple littéraire, sentimental et humain autour du monde… Un roman où les difficultés et les obstacles de la vie se changent en bulles humoristiques à l’extraordinaire et salvatrice légèreté. 200 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33555
Résumé:1912. Tess Collins, jeune servante anglaise dont le rêve est de devenir couturière, embarque sur le Titanic à Cherbourg. Elle y devient la femme de chambre de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, et fait la connaissance de Jim, un marin, et Jack, un autodidacte américain. Témoin rescapée du naufrage, Tess fait face à un dilemme entre loyauté à sa maîtresse et honnêteté. ©Electre 2016
Lu par : Martine Moinat
Durée : 10h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18140
Résumé:Des clous, voilà ce que sont Catherine, Laura, Rodolphe, Marx, Francis et Sonia. Des clous sur lesquels on tape sans arrêt, sur lesquels on tape avec violence, avec mépris, pour les faire rentrer dans le moule, les mettre en conformité avec l'Entreprise, Entreprise avec un grand E car les conformes doivent s'y soumettre et oublier jusqu'à leur propre identité afin de sacrifier à son succès. Des clous, voilà. Des non conformes aussi. Qu'ils soient hôtesse d'accueil (Laura, qui ne supporte pas les talons hauts) comptable expert (Françis, qui se réfugie dans les chiffres, un peu trop, un peu trop bon, un peu trop solitaire) cuisinier (Rodolphe, qui s'imagine qu'on peut donner de la confiture aux cochons, ie agrémenter les plats des employés quand c'est réservé aux cadres, en encore, pas tous, les meilleurs) ou Catherine, la DRH, qui était entrée dans l'entreprise avec joie, devenue l'ombre de son ombre parce qu'elle envisageait son métier du point de vue...humain. Humain. Quelle aberration. Quelle idiotie. Alors les conformes, les bons, ceux qui sont entrés dans le moule, ceux qui savent, ceux qui sont, ceux qui comptent, les convoquent à un séminaire d'entreprise. Un séminaire de formation animé par Denis, un comédien, qui va les remotiver, les aider, les soutenir.
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77765
Résumé:Un commando braque un dépôt de la Banque de France dans le Pas-de-Calais. Ces malfaiteurs qui sévissent depuis des années parviennent à échapper à la police. La capitaine Bordas et son adjoint Kaczmarek les traquent jusque dans le Sud mais perdent leur trace à Millau avant de la retrouver en Catalogne. Le détective Jean Dreux et le capitaine Carpalès rejoignent l'enquête.
Lu par : Alexandra Levy
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75784
Résumé:La vie du narrateur, un jeune professeur d'histoire, est bouleversée lorsqu'il rencontre Waldo Woodson Jr. Ce dernier est le responsable des discours de la députée Teddy Ruiz. Le narrateur est fasciné par la personnalité et la culture de Waldo qui devient pour lui un modèle. Ils travaillent ensemble pour la députée, mais la politique est un univers sombre et complexe pour le jeune idéaliste.
Lu par : Patrick Donnay
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37028
Résumé:Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent
Lu par : Gérard Danzé
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73352
Résumé:Verdass, Ferdinand et Didi se retrouvent chaque jour à la Cave 72, un bar de Brazzaville où ils oublient leur quotidien rythmé par les tracas administratifs, les aléas de la politique et les difficultés sociales du Congo. Un jour, le secrétaire au Conseil national de sécurité du pays désigne ces trois jeunes innocents comme les coupables d'un complot visant l'Etat et le président. Premier roman.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73360
Résumé:L'auteur apprend que son ami Mike, architecte américain, l'invite à venir le voir pour dessiner une dernière fois ensemble. En effet, Mike est gravement malade et sait que ses jours sont comptés. A Minneapolis, ils partagent trois jours durant lesquels ils échangent leurs carnets. Chacun esquisse deux dessins dans le carnet de l'autre comme un dernier au revoir.
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13934
Résumé:Lahuma et sa femme Jeha sont paysans en Malaisie. Ils possèdent quelques "relongs" de terre et, pour subsister, n'ont qu'une ressource : la récolte de riz. C'est le riz qui ordonne leurs destins, dicte ses exigences, impose jour après jour les mêmes obsessions. Et lorsque survient l'accident, lorsque Lahuma est blessé, c'est au tour de Jeha et des filles aînées, puis des cadettes, de descendre dans la rizière et d'affronter les sangsues, les crabes, les oiseaux, jusqu'à l'épuisement...
Lu par : Manon
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27309
Résumé:Dans les marais, les flamants roses sont les symboles tenaces d'un Bombay qui est devenu Mumbai. C'est dans les quartiers huppés que Karan Seth, venu saisir avec son appareil l'esprit de la mégapole, va croiser ses modèles : Samar, pianiste excentrique et homosexuel, Zaira, la star de Bollywood, et Rhea, dont les frustrations d'épouse l'entraînent dans une relation avec le jeune photographe.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22285
Résumé:Le gardien du port connaît bien Charlesia. Elle passe régulièrement devant sa guérite et se dirige vers le quai. Elle scrute l'horizon, dans l'attente vaine d'un bateau qui la ramènera dans son île natale. Diego Garcia n'est plus qu'un souvenir, la nostalgie douloureuse d'une vie simple, rythmée par la production du coprah, les jeux des enfants, le seraz de poisson-banane et le séga du samedi soir. Depuis des années, Charlesia se heurte à l'incompréhension, aux questions sans réponses qu'elle ressasse, et que lui pose un jeune homme. Désiré pourrait être son fils. Confronté au mystère de sa naissance, il découvre peu à peu le drame de ses parents, et de son entourage. Les voix de Charlesia et de Désiré sont légères et inquiétantes. Au-delà de leur révolte, c'est le drame intérieur des Chagossiens que raconte Shenaz Patel, leur déportation et leur existence de déracinés à l'île Maurice, depuis que Diego Garcia est devenue une base militaire américaine.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72935
Résumé:Simon Legrand, un pédiatre solitaire et mélancolique, vit exilé au Vietnam. Confronté à l'émergence d'une nouvelle maladie incurable dont est morte sa femme, Maïssa Diallo, il est la proie d'un rêve récurrent qui se déroule en haute montagne. Parallèlement, la scientifique Anna Mestrallet découvre dans une calotte glaciaire du Kilimandjaro un fragment d'os dont l'ADN correspond à celui de Maïssa.