Contenu

Divergente: 01

Résumé
Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions. Béatrice, 16 ans, appartient à la faction des Altruistes et doit choisir son appartenance. Ses tests d'évaluation lui révèlent cependant qu'elle est divergente. Il va maintenant lui falloir cacher ce secret pour rester en vie. [source ALS]
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 14h. 8min.
Édition: Paris, Nathan jeunesse, 2011
Numéro du livre: 29481
ISBN: 9782092532300
Collection(s): Blast

Documents similaires

Durée:16h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29785
Résumé: Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Erudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Avec son frère Caleb et son petit ami, Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions... ©Electre 2015
Lu par:Hadaouia
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30215
Résumé: Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers.
Durée:14h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29407
Résumé: Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Erudits. Les sans-factions mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75621
Résumé: Ancienne gardienne de la Délégation, un régime totalitaire qui surveillait les citoyens au moyen d'implants oculaires, Sonya Kantor est en prison depuis dix ans lorsqu'un vieil ennemi lui propose un marché : retrouver une fillette disparue, volée à ses parents par l'ancien régime, en échange de sa liberté. Sa recherche mène Sonya en terrain inconnu, au coeur du passé tourmenté de la Délégation.
Lu par:Manon
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34329
Résumé: Lu par Manon Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider. ©Electre 2017
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66295
Résumé: Anéantie par les excès de l'humanité et des guerres interminables, la Terre n'est plus que cendres et désolation. Seuls les plus riches survivent, forcés de s'adapter à des conditions apocalyptiques. Leurs corps se sont transformés, albinos, stériles, les survivants se voient désormais contraints de mourir le jour de leurs cinquante ans. Tous vivent dans la peur, sous le joug du sanguinaire Jean de Men. Christine Pizan a quarante-neuf ans. La date fatidique approche . Rebelle, artiste, elle adule le souvenir d'une héroïne, Jeanne, prétendument morte sur le bûcher. Jeanne serait la dernière à avoir osé s'opposer au tyran. En bravant les interdits et en racontant l'histoire de Jeanne, Christine parviendra-t-elle à faire sonner l'heure de la rébellion ?
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68640
Résumé: Un jour, ils débarquèrent, comme tout le monde l'avait prévu. Tombés d'un ciel bleu candide par une froide et belle journée de novembre, ils étaient quatre, quatre vaisseaux extraterrestres à la dérive tels les premiers flocons de la neige qui menaçait depuis déjà une semaine. Le jour se levant sur le continent américain, c'est là qu'ils atterrirent : un dans la vallée du Delaware vingt-cinq kilomètres au nord de Philadelphie, un dans l'Ohio, un dans une région désolée du Colorado, et un (pour un motif inconnu) dans un champ de canne des abords de Caracas, au Venezuela...
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37104
Résumé: Dans le futur, l'humanité a colonisé le système solaire, allant jusqu'à créer des cités volantes dans l'atmosphère létale de Vénus. La plupart sont dirigées par Carlos Fernando Nordwald-Gruenbaum, 12 ans, dont le pouvoir attire les convoitises. David Tinkerman et Léa Hamakawa, membres d'une délégation martienne, découvrent les forces souterraines à l'oeuvre dans l'entourage du jeune satrape.
Durée:3h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68933
Résumé: Atteint d'une maladie neuromusculaire chronique, Waldo Farthingwaite-Jones vit retiré du monde au sein de son petit paradis privé, un habitat orbital automatisé conçu par ses soins qui le soustrait à l'insoutenable gravité terrestre martyrisant son corps... Obèse, solitaire et mysanthrope, Waldo est un être détestable. Mais c'est aussi, sans doute, l'un des plus remarquables esprits que l'humanité ait jamais connu. De fait, quand les moteurs des appareils de la North American Power-Air se mettent à dérailler sans la moindre explication, menaçant l'ensemble du trafic aérien, les ingénieurs de la compagnie n'ont d'autre choix que de se tourner vers un Waldo peu enclin à les aider. Sauf à y trouver son propre intérêt, et envisager la plus stupéfiante des découvertes...
Durée:11h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68960
Résumé: « Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71442
Résumé: Les neuf histoires qui constituent ce livre brillent à la fois par leur originalité et leur universalité. Des questions ancestrales - l'homme dispose-t-il d'un libre arbitre ? si non, que peut-il faire de sa vie ? - sont abordées sous un angle radicalement nouveau. Ted Chiang pousse à l'extrême la logique, la morale et jusqu'aux lois de la physique pour créer des mondes inédits dans lesquels les machines en disent long sur notre humanité. Auréolé d'un immense succès critique et commercial aux Etats-Unis, Expiration est en cours de publication dans vingt et un pays, installant définitivement son auteur parmi les écrivains américains les plus importants.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36534
Résumé: Le capitaine Futur, un orphelin élevé par un cerveau en bocal, par un androïde et par un robot, est un inventeur surdoué qui tente de protéger le système solaire. Aidé par ses compagnons, il doit combattre l'empereur de l'espace, un mystérieux criminel qui est à l'origine d'un fléau faisant régresser l'être humain vers l'animal.