Les aventures de Lili Graffiti: [01]: Lili Graffiti
Résumé
Lili Graffiti et Justin Morris sont deux jeunes Américains pour qui l'amitié n'est pas un vain mot. Malheureusement, Justin va déménager et partir à des milliers de kilomètres. Chacun réagit à sa façon à la terrible nouvelle.
Lu par :
Elisabeth Dunoyer
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
/
Durée:
54min.
Édition:
Paris, Gallimard-Jeunesse, 2014
Numéro du livre:
30033
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070656806
Collection(s):
Folio cadet premiers romans
Documents similaires
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30032
Résumé:C'est le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Pour Lili Graffiti, petite Américaine espiègle et dégourdie, ce n'est vraiment pas un jour comme les autres : elle part pour l'Angleterre.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30029
Résumé:La mère de Lili a décidé de partir en Alabama ; Lili est heureuse car elle va pouvoir retrouver son vieux copain Justin.
Lu par : Béatrice Zuccarelli
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30030
Résumé:Ca ne va pas très bien entre Lili et sa maman. Celle-ci n'est pas contente : Lili a de mauvaises notes et refuse de rencontrer son nouvel ami. Personne ne peut prendre, dans le coeur de Lili, la place de son papa.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30031
Résumé:Après la séparation de ses parents et le départ de son meilleur ami, Lili doit maintenant franchir le cap de la rentrée au CM1.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 1h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16318
Résumé:Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69831
Résumé:Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Lu par : Denise Michel-Loup
Durée : 43min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66291
Résumé:Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires ! Et ils s'éclipsent discrètement... Plonge avec l'intrépide Baleine dans une fascinante aventure sous les mers.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70989
Résumé:La vie d’Aris Gatineaux a été forgée par la pauvreté et la condescendance des nantis, c’est naturellement qu’il est devenu illégaliste, clandestin de la lutte armée et terroriste paisible. Chacune de ses actions de guérilla urbaine, chacune de ses paroles militantes, chaque mensonge pour le besoin de la cause révolutionnaire l’arrachent un peu plus à son père, à sa mère, à ses amours, aujourd’hui en friche. La cellule du Chat Noir est la matrice d’Action Illégaliste. Cinq amis d’enfance ont mis le mouvement en branle avant qu’il ne s’essaime. Ils voulaient, disperser leurs idées comme le vent disperse les graines. Leur amitié a été une évidence dès l’école enfantine. Ils étaient bringuebalants, c’est pourquoi ils se sont tant aimés. Ils appellent ça, « la liberté du vertige » en guerre contre un système qui a comme vocation l’anéantissement de la planète, la mort lente des exploités, la mort violente des révoltés. Chargé d’éliminer le PDG d’une multinationale d’agrochimie, confronté à sa nature profonde, Aris questionne l’assassinat.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67589
Résumé:Maurice-Guillaume n’avait encore jamais vu de regard si perçant, ni une telle tignasse indécente d’absurdité dans un béret militaire, une étoile rouge en épingle. Il pensait que de telles beautés félines dans des uniformes kaki se trouvaient uniquement dans les pages glacées des magazines pour garçons achetés à voix basse aux kiosques des gares. Elle scruta son passeport. Elle le feuilleta. Elle s’attarda sur une photo d’une mère et d’un enfant laissée entre deux pages. Elle lui demande si l’enfant était le sien, il répondit oui, si la femme était la sienne, oui encore. Elle voulait savoir pourquoi il était seul sur l’île. Réponse : voyage d’affaires. Elle sourit, un rictus complice. Elle tamponna son visa de trois sceaux : Mentira… Mentira… Mentira…. Trois sceaux, pour trois demi-vérités qu’elle avait débusquées. Cuba libre : un voyage halluciné dans un Cuba crépusculaire à l’extrême fin des années 90.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67597
Résumé:Apre et rude est la vie à Rocca Patrizia ; frustres et obtus sont ses habitants. Dans cette atmosphère où l'on s'observe, se toise et se jalouse évoluent les familles du village. Leurs liens se dévoilent subtilement au fil des pages. Simona Placidi redonne vie avec fougue à cette Italie d'autrefois, aussi dramatique qu'envoûtante. Un roman que porte une écriture musicale et charnelle.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67788
Résumé:Dolores, jeune universitaire, décide de situer sa recherche en littérature dans un lieu peu commun : le milieu carcéral. Que peuvent apporter les livres aux détenus ? Quel est le pouvoir des mots ? Elle débute des entretiens avec des prisonniers, réticents, et se lie particulièrement à l’un d’entre eux : Joram. À travers ses comptes rendus des lectures effectuées et de lettres qu’il écrit, Dolores saisit des bribes d’un passé trouble. Elle mène alors sa petite enquête pour en savoir plus et ce qu’elle dé- couvre est stupéfiant et inattendu. Elle, qui a toujours mené une existence si linéaire et convenue, plonge dans l’univers des existences fragmentées de ceux que la vie n’a pas ménagés et en ressort profondément changée. Finalement, en voulant amener de nouveaux horizons à des personnes en- fermées, Dolores est conduite elle aussi à revoir son système de valeurs.
Lu par : Phillippe Verloove
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69190
Résumé:Peter est un homme sans age qui habite le dorf de Z. Entre le bistrot et les petits boulots, il erre et s'endort a gauche a droite. Dans sa bouche les langues sont emmelees et on dit meme qu'elles ont fini par faire des nœuds. Un jour, au Cafe du Nord, son ami Bernhard lui demande quand il commencera la vraie vie. Bouleverse par cette question, Peter se lance dans une quete longue et intense dans les zones de l'entre-deux, les lieux abandonnes, l'herbe au bord des ruelles, les bancs publics.