52nd street
Résumé
New York, 1955. Mat se sent un peu à l'étroit dans le Queens, entre sa grand-mère Anita et son père, Gianni, chauffeur de taxi qui fait la sourde oreille quand il le questionne sur sa mère, décédée six ans auparavant. Un jour, Mat reçoit de son père une caméra super-8 et décide d'aller explorer Manhattan. Premier roman. ©Electre 2014
Pas disponible en CD.
Lu par :
Diane Vinchon-Antignac
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
3h. 14min.
Édition:
Paris, La Martinière, 2014
Numéro du livre:
29422
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782732463278
Documents similaires
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20661
Résumé:Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié...
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20414
Résumé:Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu'elle avoue son métier de croque-morts. Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d'un accident puis masseur aux Thermes du Paradis. Un soleil noir dans la vie d'Adèle qui, aidée de sa meilleure amie Leila, talentueuse thanatopractrice, va tout faire pour conquérir le cœur de Léo.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38377
Résumé:Héroïne de pacotille, Rita Capuchon ? Si l'on veut... Avec une vie qui est un joli mélo ! De la maison de redressement à l'hôtel particulier d'un milliardaire... sans oublier les tueurs aux mocassins verts et Bébert, le fils de la boulangère, tout droit sorti d'un feuilleton de Léo Malet. Rita, ma soeur, mon amie, dont on a saccagé l'enfance... Rita qui ne vit que pour se venger... Inconsciente, déterminée. Comme seule une femme peut l'être... Empêtrée dans ses contradictions, séductrice de haut vol, Cosette émotive ou tigresse farouche, elle n'en reste pas moins une grande dame. Et avec elle on a envie de dire : " Courage, mon coeur, tu en as vu d'autres "... Une fois de plus, avec l'humour corrosif et la verdeur qu'on lui connaît, Françoise Xenakis met en pièces notre société. Un roman ironique et tendre.
Lu par : Sofie Goddard
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3812
Résumé:Oeuvre la plus connue de Kawabata, "Pays de neige" a pour thème l'amour, à l'état pur, d'une femme vivant dans un pays de neige pour un homme qui vient de la ville. Livre de la maturité, ce roman à la structure complexe décrit avec finesse les sentiments humains. Dans "Pays de neige", la narration faite d'ellipses se mêle à tout un réseau d'images, sur fond de paysage glacé.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16513
Résumé:Une suite de petits récits, un tableau saisissant du quartier populaire d'Asakusa, à l'est de Tokyo, avec ses maisons de thé, ses prostituées, ses petits truand s, scènes de la vie au quotidien.
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73860
Résumé:Etats-Unis, 1964. A l'approche de l'élection présidentielle, des activistes tentent de convaincre les populations noires de s'inscrire sur les listes électorales. Mary, une jeune journaliste de l'Ohio, se rend dans le Mississippi afin de couvrir ces événements, dans un sud encore marqué par l'esclavage et la ségrégation. ©Electre 2022
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14028
Résumé:" Ce roman relate, sur une trentaine d'années, la vie misérable de Nnu Ego, fille d'un chef de tribu nigérian, répudiée pour cause de stérilité. Humiliée, battue, bafouée par la coépouse de son mari (comblée, elle, par la naissance d'un fils), Nnu Ego quittera son village natal pour la jungle de Lagos et un deuxième mari, Nnaïfe, certes moins beau mais plus patient que le premier. [...] En dix-huit chapitres aux intitulés simples, mais bouleversants jusque dans leur naïveté, la Nigériane Buchi Emecheta trace l'entrelacs de déceptions et de rendez-vous manqués qui va tisser la vie de cette mère Courage africaine. Lire ces pages, c'est assister au ballet des générations, des rêves brisés et des espoirs déraisonnables. " Elisabeth Morand / La Vie
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72169
Résumé:Fernanda, une belle et insolente lycéenne passionnée de littérature et de films d’horreur, se réveille pieds et poings liés dans une cabane au milieu de la forêt équatorienne. Sa kidnappeuse n’est pourtant pas une inconnue : il s’agit de sa professeure de lettres, Miss Clara, une femme hantée par le souvenir de sa mère et harcelée depuis des mois par ses élèves dans un établissement catholique de l’Opus Dei, réservé aux élites de Guayaquil. Les raisons de cet enlèvement vont cependant vite se révéler bien plus inattendues et complexes qu’une simple vengeance pour les humiliations subies. Un amour qui ne dit pas son nom, une trahison inespérée et les rites secrets d’une bande d’adolescentes intoxiquées par les creepypastas — ces histoires d’épouvante devenues virales sur Internet — composent la trame surprenante et parfaitement maîtrisée de ce thriller psychologique sur la jeunesse, le sexe et la peur.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74421
Résumé:Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d'amour que le jeune homme a vécue au milieu de l'Enfer. Alors que l'enquête progresse, la France se rapproche d'une nouvelle guerre et notre héros se jette à corps perdu dans cette mission désespérée, devenue sa seule source d'espoir dans un monde qui s'effondre.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79528
Résumé:Célèbre musicien, Noël Beaupré a toujours été proche de sa grand-mère Jeannine, qu'il ne voit pas souvent car ses concerts l'emmènent aux quatre coins du monde. Quand il apprend qu'elle est atteinte d'Alzheimer, il profite d'une interruption dans sa carrière et décide sur un coup de tête de la faire évader de sa maison de retraite. Ils prennent alors tous deux la route des souvenirs jusqu'à leur destination finale : La Mésange, le mas provençal où Jeannine habitait autrefois. L'occasion de réparer d'anciennes erreurs et de faire le point sur sa vie... Dans cette douce aventure, il embarque Sandrine, une aide-soignante à la vie chaotique, et Manon, étudiante en journalisme dont le charme ne le laisse pas insensible. Ensemble, arriveront-ils à refermer la porte sur les secrets du passé pour avancer vers l'avenir ?
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72475
Résumé:Après avoir été élevée et chérie par sa soeur, Lia, du haut de ses 98 centimètres, se retrouve soudainement projetée dans la vie d'adulte. Sa naïveté et sa candeur font vite l'épreuve des amitiés et des amours jamais dénuées d'arrière-pensées. Mais la Lilliputienne surmonte écueils et chausse-trappes comme par enchantement.
Lu par : Myriam Bayle
Durée : 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73071
Résumé:Ces derniers mois, depuis que les rues s'étaient remplies de militaires, Pedro avait remarqué que son père passait ses soirées les oreilles collées à la radio, dans l'attente de nouvelles. Un jour à l'école, la maîtresse de Pedro propose de faire une rédaction pour raconter ce que fait sa famille le soir. La meilleure gagnera un ballon de foot... Un album sur le thème de la dictature.