Contenu

Le rire du grand blessé

Résumé
Seuls circulent les livres officiels. Le choix n'existe plus. Le "Grand", à la tête du Service National, a mis au point les "Manifestations A Haut Risque", lectures publiques qui ont lieu dans les stades afin de rassembler un maximum de consommateurs. Peuvent alors s'y déchaîner les passions des citoyens dociles. Des Agents de sécurité impérativement analphabètes sont engagés pour veiller au déroulement du spectacle et maîtriser les débordements qui troublent l'ordre public. 1075, compétiteur exceptionnel, issu de nulle part et incapable de déchiffrer la moindre lettre, est parfait dans ce rôle. Il devient le meilleur numéro ; riche, craint et respecté. Jusqu'au jour où un molosse monstre loué pour pallier les défaillances des Agents le mord. A l'hôpital, où on le dorlote pourtant comme un bébé, sa vision bascule.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 4h. 20min.
Édition: Paris, V. Hamy, 2013
Numéro du livre: 29295
ISBN: 9782878585841

Documents similaires

Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31810
Résumé: Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'Apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent...
Durée:57h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31775
Résumé: L'intégralité de cette fresque de science-fiction. Dans des mondes futurs, Atréides et Arkonens se disputent l'exploitation de l'épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d'immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Arkonnens complotent avec l'empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens.
Lu par:François Goy
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31756
Résumé: Septembre 2019, les aliens débarquent sur Terre. Face à ce qui ressemble de plus en plus à une invasion, l'ONU crée une force militaire spécialisée, Rempart, dont la mission est d'accompagner les extraterrestres dans leur transhumance, d'encadrer leurs camps pour ceux qui désirent rester sur Terre, de les protéger des humains et inversement. L'équilibre géopolitique du monde est bouleversé.
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30982
Résumé: La Terre, engloutie par les océans que le nouveau soleil a fait déborder, retourne à l'ère secondaire, à sa faune et à ses jungles gigantesques. Au coeur de l'Angleterre marécageuse, le biologiste Robert Kerans fait la connaissance de Béatrice Dahl, une femme riche, et essaie de survivre.
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30951
Résumé: La Terre n'est plus qu'un vaste désert. Des monstres engendrés par d'antiques technologies radioactives hantent ce qu'il reste des océans. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à la Terre.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30652
Résumé: Dans une société futuriste où la vie dure près de deux siècles, la vieillesse est devenue l'âge d'or tandis que la jeunesse est maudite. Une jeune fille, Thalia, se révolte contre la toute-puissance des plus âgés et refuse de se soumettre à leurs lois.
Durée:17h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16172
Résumé: Sous une forme romanesque, ce livre relate la vie d'une femme et de ses proches, depuis cette fin de 20ème siècle jusqu'à ce jour de 2070 où, en plein après midi, le soleil disparait... Est-elle en train de vivre l'Apocalypse ? Fondé sur l'interprétation et le recoupement de multiples prophéties, ce roman est un scénario plausible de ce qui pourrait survenir ce prochain siècle.
Lu par:Henri Duboule
Durée:7h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:17838
Résumé: Imaginez qu'on vous glisse dans la tête la mémoire d'un autre. Imaginez qu'on introduise dans votre cerveau les connaissances et la conscience d'un vieillard riche, puissant et pervers... Etoile montante du basket mondial, Steve Moreira est un athlète exceptionnel. Sa carrière se brise le jour où il refuse de se compromettre dans un match truqué. Pour échapper aux mafieux qui le traquent, il se réfugie dans sa ville natale. Là où le multimilliardaire Paul Netter finance depuis des années un institut de recherche sur le cerveau. Netter veut accéder à la vie éternelle en transférant sa mémoire dans le cerveau d'un autre. Steve Moreira devient sa cible.
Durée:20h. 48min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:18286
Résumé: Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles, Leur arme: le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l'impensable: un Léviathan de fer glissant dans l'orage, capable de cracher la foudre et d'abattre la mort! Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait: qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre!
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69932
Résumé: " Quelle horreur d'être jeune dans ce coin ! " Ces petits villages qui disparaissent de la carte une fois la nuit tombée sont bien jolis mais inhabitables pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. Pourtant, l'auteure et ses amis d'enfance ont su en faire leurs terrains de jeux et d'apprentissage. Entre le stade, l'école, l'unique boutique, la salle polyvalente et l'église, il semble possible de grandir heureux dans l'ignorance la plus totale des grandes villes.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66275
Résumé: La vie d’Emilienne, c’est le Paradis. Cette ferme isoleé, au bout d’un chemin sinueux. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu’a` ce que l’adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s’appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance.
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25867
Résumé: A la mort de son père qui lui lègue sa fortune, William Hogan, le père de Thomas, rachète une propriété d'une beauté sauvage et subjuguante : deux hectares de forêts envahis par les framboisiers sauvages et où paissent des cerfs et des biches. Une fois sa fortune dilapidée, il se tue au travail, de jour, à la Scierie du village et, de nuit, à la gendarmerie où il classe les dossiers des affaires les plus sordides. Est-ce cette proximité avec le crime ? Il est sombre, triste et violent. Mais il travaille dur et c'est un bon parti. Un soir de bal au village, il séduit une beauté, Mary, et l'épouse. Thomas naît de cette union. C'est un bel enfant, à l'opposé de son père, fragile et vulnérable. Mais sa vie bascule le jour où William s'entaille profondément la main droite à la Scierie. Cette blessure gangrène et emporte le père sans que le médecin de famille, O'Brien, ne puisse rien y faire. Comme un signe de mauvais augure, l'accident plane désormais sur le destin de Thomas. Celui-ci grandit et connaît l'amitié avec Paul, son double à qui tout l'oppose, puis l'amour avec Donna, l'admirable assistante du Docteur O'Brien. Bientôt, son destin sombre le rattrape : il deviendra pour tous le " fils maudit " de Mary, une légende.