Tant que battra mon coeur
Résumé
Le chanteur d'origine arménienne se livre à travers réflexions et souvenirs intimes.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
2h. 10min.
Édition:
Paris, Don Quichotte éditions, 2013
Numéro du livre:
29224
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782359491623
CDU:
78
Documents similaires
Lu par : Claudine Germain
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38658
Résumé:Revenant sur sa vie et les rencontres qui l'ont marqué, C. Aznavour dresse une autobiographie faite d'anecdotes et de références au monde du spectacle.
Lu par : Jean-Paul Reti
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23050
Résumé:Je ne voulais pas écrire les mémoires d'un chanteur évoquant les bons et mauvais moments de sa carrière ou les détails de sa vie privée. Mon intention était de traiter, en quelques tableaux, mon enfance, mes débuts difficiles ou les femmes de ma vie, et de consacrer l'essentiel du livre à des moments insolites, souriants, parfois dramatiques, dont je ne suis pas forcément le protagoniste essentiel.
Lu par : Juliane Alberini
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13574
Résumé:« Si je vous disais que le présent est une affaire d'appréciation, un angle d'attaque pour le futur et un lieu de tri du passé. Si je vous disais que rien n'est sûr, que tout bouge, tout se transforme, mais que rien n'est plus doux que les convictions confirmées de saison en saison, d'année en année. Si je vous disais qu'en m'interrogeant chaque jour sur le monde autour de nous, je trouve immanquablement des raisons de l'aimer ? »
Lu par : André Cortessis
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36950
Résumé:A 82 ans, Sepp Blatter décide de lever le voile sur son parcours et sur les événements qui ont conduit à son éviction. Un documentaire coup de poing en cette veille de coupe du monde de football. Lorsque Sepp Blatter rejoint le siège de la FIFA à Zurich en 1975, l'organisation compte 11 employés. Il n'y est pas le bienvenu. D'ailleurs, il n'aura même pas de bureau. Quarante ans plus tard lorsqu'il est suspendu par la commission d'éthique, la FIFA est une organisation gigantesque dotée de réserves financières de plus de deux milliards d'euros et qui compte 500 salariés. Et pour cause, sous sa présidence, la FIFA s'invite dans l'économie mondiale et s'impose dans les relations géopolitiques. Mais le 2 décembre 2010, la double annonce de la Coupe du Monde de football en Russie en 2018 et, à la surprise générale, au Qatar en 2022 crée un tollé et met le feu aux poudres. Le comité exécutif est soupçonné de corruption. Que s'est-il réellement passé en coulisses ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70089
Résumé:Robert Badinter occupe une place aussi singulière qu'importante au sein de la société française. Un homme juste. Celui qui a aboli la peine de mort et qui, à ce titre, figure déjà dans les livres d'histoire. Avocat, professeur d'université, ministre de la Justice, président du Conseil constitutionnel, sénateur, essayiste, Robert Badinter s'est toujours refusé à écrire ses mémoires, lui qui aime tant cultiver le secret. Qui sait que son destin s'est joué un jour de février 1943 quand, à Lyon, la Gestapo a arrêté son père ? Qui connaît la véritable nature de sa longue amitié avec François Mitterrand ? D'où vient cette volonté tenace de combattre l'injustice ? Comment devient-on la dernière icône de la gauche française ? Robert Badinter s'est confié aux auteurs, l'une historienne, l'autre journaliste, expliquant en particulier ses combats. Répondait-il à toutes leurs questions ? A sa façon. D'où ce portrait, cet essai biographique à la fois fouillé et critique d'un personnage hors du commun.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 15h. 17min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23497
Résumé:Janvier 44. Tom Morel, un lieutenant de 28 ans, prend, sur le plateau des Glières, la direction de la plus grande opération armée de la Résistance sous l'Occupation. Cette opération revêt une importance capitale : elle ne doit pas seulement préparer l'ouverture d'un front intérieur lorsque le débarquement de Provence se déclenchera, elle doit prouver au monde, aux Alliés, à Vichy, aux Allemands que la résistance française est une force qui compte dans le formidable combat qui s'annonce. Qui était Tom Morel ? Comment un officier si jeune a-t-il pu se voir confier une mission aussi décisive pour la France libre du général de Gaulle ? A ces questions restées en suspens, Patrick de Gmeline, au terme de longues recherches et sur la base de sources inédites, apporte des réponses qui éclairent d'un jour nouveau cet épisode-clé de l'histoire de la Résistance. Mais ce livre n'est pas seulement un document d'une grande rigueur historique. Il fait revivre sous nos yeux un homme exemplaire, compagnon de la Libération dont le sacrifice parle encore à toutes les générations. Patrick de Gmeline dresse le magnifique portrait d'un homme vivant, d'un homme debout dont la devise était : « Vivre libre ou mourir. »
Lu par : Izabelle Chalhoub
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 24366
Résumé:Des barricades de Paris insurgé à l'enceinte fortifiée en Nouvelle-Calédonie et jusqu'à Londres où elle est contrainte d'émigrer, voici la biographie d'une femme libre, institutrice, militante infatigable en faveur des déshérités, de l'éducation de tous et de la liberté. Une femme courageuse, prête à sacrifier sa vie pour soutenir les espoirs du peuple parisien pendant la Commune et ceux des Kanaks en révolte. Elle constitue, encore aujourd'hui, une personnalité influente dans la pensée révolutionnaire et anarchiste.
Lu par : Jacques Bombled
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36622
Résumé:Alors qu'il vient de se marier avec une jeune femme de la grande bourgeoisie, l'auteur, bipolaire en grave crise maniaco-dépressive, est emmené en hôpital psychiatrique. Enfermé une nouvelle fois, il nous plonge au coeur de l'humanité de chacun, et son regard se porte avec la même acuité sur les internés, sur le monde paysan dont il est issu ou sur le milieu de la grande bourgeoisie auquel il se frotte. Il est rare de lire des pages aussi fortes sur la maladie psychiatrique, vue de l'intérieur de celui qui la vit. Ce récit autographique est le premier livre publié par Pierre Souchon, journaliste au Monde diplomatique et à L'Humanité
Lu par : Carole Counillet
Durée : 11h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35576
Résumé:Odette et Edouard Bled ou la légende de l’orthographe Leur marotte, c’était l’orthographe. Leur œuvre, une collection de manuels qui passa entre les mains de plusieurs générations d'élèves. Retour sur l’histoire d’un couple d'instituteurs peu ordinaire : Odette et Edouard Bled.
Lu par : Jacques Duvernet
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32137
Résumé:Sitariste et compositeur, R. Shankar incarne la musique savante indienne. Il n'est pas seulement le parrain de la world music mais aussi une véritable légende. Génie de l'improvisation, il a enregistré des disques avec le violoniste Yehudi Menuhin et a multiplié les collaborations avec des musiciens de tous horizons. Ce livre retrace le parcours de cet artiste traditionnel et moderne. ©Electre 2016
Lu par : Chantal Perrier
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 24804
Résumé:De Chopin l'on sait tout ou l'on croit tout savoir... Pourtant, plus on se penche sur sa nombreuse correspondance et plus on se plonge dans les multiples livres qui lui ont été consacrés, plus ce que l'on prend pour des certitudes se brouille. Certes, son génie de compositeur est bien là, brillant de mille feux qui jaillissent de son oeuvre comme des témoignages de ses contemporains, mais sous l'apparence d'un jeune homme d'une extrême sophistication, passant des heures à choisir le ton exact du gris de son costume ou du blanc de ses gants sur mesure, qui est-il ? A-t-il aimé d'amour ses deux " fiancées ", finalement si vite oubliées après la rupture ? Que furent au juste ces huit années passées près de George Sand qui soupire : " Huit ans de chasteté " ? A-t-il aimé la femme ou la mère, voire le compagnon... Et si l'impossible amour, le seul véritable, caché au plus profond de son âme et de ses partitions, avait été Titus, l'ami de toujours, le modèle ? la vérité est entre les notes, comme le fameux " Rubato " laisse au rêve la tentation de la liberté.
Lu par : Nicole Chillier-Duchatel
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23196
Résumé:Égérie et interprète de compositeurs comme Berlioz, Gounod, Meyerbeer, Massenet ou Saint-Saëns, la cantatrice Pauline Viardot (1821-1910) est une des légendes de l’art lyrique du XIXe siècle. Artiste lyrique, pianiste, organiste et pédagogue, elle fut aussi compositrice et parcourut l’Europe sans trêve, suscitant partout l’enthousiasme effréné des amateurs de bel canto. Àtravers les échanges épistolaires de cette femme hors du commun, Michèle Friang fait entendre la voix unique de celle qu’on a souvent comparée à la Callas : «?Je déteste écrire un mot. Une fois que je m’y mets, j’envoie une petite portion complète de moi-même sous toutes les faces, et pour cela une feuille de papier ne me suffit pas?», précisait Pauline Viardot à l’un de ses correspondants?; tandis qu’à un autre elle promettait : «?Jamais je ne vous dirai que la stricte vérité, sans restriction ni exagération. Si je me trompe par hasard, c’est que je me serai trompée moi-même.?» En suivant le parcours de celle qui fut l’amie de George Sand, Clara Schumann, Eugène Delacroix, Charles Gounod, Franz Liszt, Richard Wagner, et bien sûr Ivan Tourguéniev, si intimement mêlé à la vie de son couple, le lecteur découvrira avec délice tout ce qui fut l’univers intellectuel et artistique de l’époque.