Le messager
Résumé
Ed Kennedy, chauffeur de taxi de 19 ans, est malheureux en amour et partage un appartement vétuste avec son chien. Une mystérieuse lettre va pourtant le pousser à mener une enquête trépidante à travers la ville pour retrouver son expéditeur.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
8h. 52min.
Édition:
Paris, Kero, 2014
Numéro du livre:
28930
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782366580921
Documents similaires
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 19h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66034
Résumé:Il était une fois la merveilleusement loufoque famille Dunbar... Chez les Dunbar, on vit un joyeux bordel : sans parents, sans règles et entouré d'animaux. Cinq frères dont le quotidien n'est que fourberies, défis en tout genre, et coups de coeur. Mais aujourd'hui, le père qui les a abandonné revient avec une demande étrange : Lequel de ses garçons acceptera de construire un pont avec lui ? Tous s'indignent, sauf Clay, le fils du milieu, le plus fragile. Mais pourquoi accepter cette main tendue d'un père qui est parti ? Dans la veine de Légendes d'Automne et Au milieu coule une rivière, un grand roman sur le lien qui unit père et fils ; et une superbe histoire d'amour qui met à l'honneur le coeur brisé des hommes. Une saga familiale bouleversante de justesse et de poésie. "Lumineux, brillant et plein de vie". THE GUARDIAN "Chaleureux et sensible, une fable sur l'amour, l'art, la redemption. Chahuteuse et joyeuse, spirituelle et bouleversante". THE TIME "Un de ces romans monumentaux qui fait traverser le temps et l'espace de manière très profonde". THE WASHINGTON POST
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20807
Résumé:Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux évènements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33901
Résumé:Lorsque Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain, découvre qu'il est le fils de Ralph Camden, il se rend au manoir de Daringham Hall pour récupérer sa fortune et son titre. En chemin, il est victime d'une double agression qui le rend amnésique. Kate, la vétérinaire locale, le recueille. Ainsi, il fait connaissance avec les différents membres du clan Camden avant de recouvrer la mémoire. ©Electre 2017
Lu par : Claude Yersin
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65866
Résumé:La veille de Noël, à la soirée du club sportif où fréquente l’aristocratie industrielle de Gibbsville, Julian English lance son verre à la figure de Harry Reilly…pour rien, simplement parce que Julian en a assez de la figure de Harry. Et, par ce geste, apparemment dénué de sens, Julian a fixé sans le savoir ce rendez-vous qui ne saurait s’annuler. Il mettra deux jours à s’y rendre, pas plus. Et tout ce qu’il fera, la moindre de ses paroles, au cours de ces 48 heures, le rapprochera de l’inexorable inconnue. Rendez-vous à Samarra est considéré aujourd’hui encore comme un incontestable chef-d’œuvre.
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38675
Résumé:Ce roman décortique une vie de bureau après l'annonce d'une restriction du personnel. Chacun redevient soi, se protège, soupçonne, tire des plans sur la comète, en un récit empathique fustigeant cet univers du travail en peine de générosité.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35804
Résumé:Emma Bonelli, née en 1915, est issue d'une famille de paysans du Piémont. Mariée jeune au fils d'une riche famille locale, les Francesi, elle est exploitée par sa belle-mère et doit sans cesse repousser les avances de son beau-père. Sa fille, Luciana, se sent libre quelques mois seulement, en exerçant le métier de couturière. Seule sa petite-fille, Anna, connaîtra peut-être la véritable liberté. ©Electre 2017
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19604
Résumé:Dans Mãn, elle décrit les différents aspects de l'exil autour de son personnage principal, une femme qui est arrivée au Québec à l'âge adulte après s'être mariée à un Vietnamien déjà installé ici. «Dans Ru, la petite fille devenait québécoise parce qu'elle est arrivée très jeune. Dans Mãn, comme elle a encore ses racines vietnamiennes, elle doit apprendre la culture québécoise, s'en enrichir.» En allant creuser derrière la «culture de discrétion» de la communauté vietnamienne, Kim Thúy a raconté les différents niveaux d'intégration qui changent d'une personne à l'autre, les récits de leur arrivée, leur existence ici. Parce que derrière cette image lisse que nous rend le serveur de soupe tonkinoise du resto se cache une vie passionnante. (http://www.lapresse.ca)
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17207
Résumé:Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam, la fuite dans le ventre d'un bateau au large du golfe de Siam, l'internement dans un camp de réfugiés en Malaisie, les premiers frissons dans le froid du Québec. Récit entre la guerre et la paix, 'Ru' dit le vide et le trop-plein, l'égarement et la beauté. De ce tumulte, des incidents tragicomiques, des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent ou la puissance d'une odeur d'assouplissant, Kim Thuy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd' hui.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33522
Résumé:Lu par Manon Alsace, 1920. Deux bébés sont abandonnés la nuit de Noël dans l'église du village de Wingen. Lisa Klein, qui vient de perdre son nouveau-né, propose de les nourrir, puis de les garder car personne ne vient les réclamer. Aimés par Lisa et son mari, les jumeaux grandissent heureux. Mais les attentions à leur égard du curé, du comte et de la mère supérieure du couvent ne sont pas désintéressées. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31291
Résumé:Dans le Cantal des années 1930, deux orphelins, Line et Donatien, recueillis respectivement par la famille Sapierce et la famille Marteloup, voient leur amitié évoluer vers une relation plus intime. Cet amour naissant n'est pas du goût de la matriarche des Marteloup, qui voit en Line une enfant sans dot et incapable de travailler.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31464
Résumé:Lu par Manon En 1960 dans le Cantal, Charles, vacancier de 17 ans rencontre un vieux couple de fermiers à Vic-sur-Cère. Par amitié pour eux, il décide alors de retrouver leur fils parti 20 ans auparavant à la suite d'une charmante Parisienne, et qui n'est jamais reparu depuis. Cette recherche l'entraînera dans de nombreuses péripéties.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67727
Résumé:Une portière qui claque par une nuit de janvier. Une jeune fille qui s’éloigne, affichant un air averti. L’air de celle qui sait. Manon a trouvé, un peu par hasard, un nouveau moyen de se faire de l’argent. Finalement, c’est rien, se dit-elle. Elle se prostitue d’abord sur l’autoroute puis, très vite, dans un cabaret. Avec le même détachement qu’elle promène dans sa famille, bourgeoise et figée, ou à l’université. Mais entre les désirs sincères et les plaisirs simulés, la jeune fille va lentement perdre pied. « Il se tenait debout, indiquant d’un geste ce qu’il venait chercher. C’était un défi. Les autres le faisaient, elle pouvait le faire aussi. Il était fort de la bonhomie d’un homme dont les années ont ancré l’assurance et les goûts. Un instant, elle se demanda si elle le haïssait, si elle se réfugiait dans la sérénade de la guerre des sexes ou la guerre des femmes pour le sexe des hommes ; mais dans ce petit carré délimité par un canapé et un rideau il n’y avait rien d’autre que l’incertitude de Manon et la solitude de cet homme ; une solitude comme la sienne, ni affligeante ni misérable, mais touchante dans sa banalité. »