Contenu

Match aller

Résumé
Le club de rugby de Volmeneur joue le premier match de la saison. A la fin de la rencontre, un corps carbonisé gît dans les vestiaires. L'enquêteur Fénimore Garamande se retrouvera aux trousses de l'assassin de l'Olympe, un tueur en série qui reproduit les scènes les plus sanglantes de la mythologie.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 16h. 21min.
Édition: Paris, Flammarion, 2009
Numéro du livre: 28435
ISBN: 9782081214095

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 16h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28417
Résumé:A Volmeneur, l'enquêteur Fénimore Garamande se retrouve face à des cadavres, semés au fur et à mesure des matchs par des assassins qui manipulent l'opinion, les médias et les joueurs. Le club de rugby est touché par la crise, une grève liant les joueurs autant qu'elle ravage leur réputation.
Lu par : Annie Belet
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65415
Résumé:Paris, presque de nos jours. L'application eVal régit le quotidien de tous les utilisateurs de smartphone. Elle donne une note à chacun, marqueur social déterminant. Léandre Batz, un journaliste, veut comprendre le fonctionnement d'eVal et la démolir. Même si le propriétaire de cette application est son petit frère.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31253
Résumé:A Moscou, Nate Nash espionne le milieu politique russe pour le compte de la CIA. Un haut fonctionnaire, connu sous le nom de Marble, l'informe régulièrement. A la suite d'une trahison, il est contraint de fuir. Domenica, une espionne russe, est chargée de l'éliminer.
Lu par : Monique Gay
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65030
Résumé:Susan Svendsen a un don singulier : elle suscite la sincérité chez ses interlocuteurs. Dès qu’elle entre dans une pièce, les gens se livrent à elle, spontanément, dévoilant malgré eux leurs pensées les plus intimes. Cette faculté, elle l’a exploitée toute sa vie. Mais un jour, sa famille est en péril et cet atout va devenir un fardeau. Afin de sauver ses proches, elle doit se plier aux exigences d’un ancien haut fonctionnaire qui veut qu’elle utilise son don pour retrouver les membres d’un groupuscule gouvernemental secret actif dans les années 1970 et désormais démantelé, la “commission pour le futur”. Mais au fil de ses recherches, les cadavres s’accumulent. Quelqu’un semble prêt à tout pour l’empêcher de lever le voile sur les sinistres découvertes de la commission. Peter Høeg fait son grand retour avec un thriller politique et scientifique inclassable, révélant une société occidentale au bord du chaos, entre crise économique et crise écologique. Une société minée par l’individualisme, le productivisme et la sécession des élites.
Lu par : David Ferré
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67254
Résumé:Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ? Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence. Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28580
Résumé:Deux patients de la psychothérapeute Sofia Zetterlund présentent des signes de personnalité multiple : Samuel Baï, un enfant-soldat du Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme traumatisée depuis l'enfance. De son côté, l'inspecteur Jeanette Kihlberg enquête sur l'assassinat d'un jeune garçon dont le corps a été retrouvé momifié et mutilé.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28582
Résumé:L'enquête sur la macabre série de meurtres des jeunes immigrés de Stockholm est provisoirement suspendue lorsqu'un homme d'affaire influent est retrouvé assassiné. L'acte semble avoir été perpétré dans le cadre d'un étrange rituel. L'inspectrice Jeanette Kihlberg fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlung pour établir le profil du meurtrier.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34703
Résumé:Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein sont de retour, pour mener deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte, apparemment torturée et violée, trouvée dans le Main, semble être tombée de la lune. Personne ne revendique sa disparition et aucune piste ne s'annonce à l'horizon. Au contraire d'Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d'une émission people, sauvagement agressée : les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari ou encore par Meike, sa fille adolescente. Un homme fait vite figure de coupable idéal : un jeune avocat brillant, condamné pour viol sur sa fille. Non seulement il vit dans un camping près de l'endroit où a été trouvée la jeune noyée, mais il semble qu'il soit l'amant d'Hanna. Bientôt, pourtant, le meurtre affreux d'une psychanalyste, qu'on a froidement laissé mourir de soif, attachée sur une chaise dans sa cuisine, rebat les cartes et relance l'intrigue avec ce génie du suspense dont l'auteur est coutumière. Avec un Bodenstein requinqué qui a oublié son divorce, une Pia toujours aussi battante malgré ses soucis domestiques, et ces personnages inoubliables qui nous touchent parce qu'ils nous ressemblent, ce roman qui explore avec colère les noirceurs de la pédophilie est sans doute un des meilleurs de Nele Neuhaus.17
Lu par : Manon
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28386
Résumé:Le premier mort s'appelle Grossmann. Il était veilleur de nuit pour la société qui va construire un parc d'éoliennes dans la région du Taunus, un projet combattu par une association de riverains. Sur fond de rivalités locales et d'une corruption globale, les meurtres vont se succéder.
Lu par : Michelle Cheikh
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24530
Résumé:En 1778, le soleil de la prospérité brille sur l'ancien royaume coréen de Joseon, mais plus la lumière est vive et éclatante, plus l'obscurité est profonde. Une série de meurtres plonge la capitale dans l'angoisse. Au chevet de chaque victime, a été déposé un livre du romancier le plus populaire de l'époque. Faut-il chercher le coupable parmi les jeunes lettrés, adeptes des sciences venues de Chine, qui veulent être comme la pierre qui frappe ce pays et le réveille ? L'impétueux dosa Yi de la Haute Cour de Justice est chargé de l'enquête. Il n'a que vingt ans, c'est avant tout un guerrier, lui qui babilla ses premiers mots en imitant le sanglot de la flèche volant vers l'ennemi. Commence pour lui la période la plus fascinante et la plus déroutante de son existence, celle où il va se frotter aux complots, aux trahisons, aux guets-apens, frôler la mort et nouer une amitié qui va changer sa vie. C'est une plongée dans un monde où les mots tissent le piège des intrigues politiques et peuvent devenir des instruments de mort. Mais pour capturer un tigre, il faut pénétrer dans sa tanière...
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29975
Résumé:Jean Chauma raconte donc une journée de Jeannot, qui vit dans une HLM avec Louisette, et les trois filles de celle-ci, Constance, Hillary et Agnès, dont il est devenu le père. Marcelle y vient faire le ménage... Quand il sort de l'appartement, il rencontre des femmes et des hommes, notamment ses complices, Francky et Momo, avec lesquels il doit faire un coup le soir même. A la faveur du récit de cette journée en apparence ordinaire de Jeannot avec ses potos, l'auteur lui fait le portrait. On a envie de dire qu'il le lui fait au sens propre comme au sens figuré... Car cette journée n'est peut-être pas aussi ordinaire que ça. Il est mal à l'aise. Quelque chose ne va pas. Il transpire, il se met à avoir la trouille... Serait-ce prémonitoire? L'essentiel de ce livre n'est pas dans l'intrigue mais dans la peinture des caves et des voyous de cette époque révolue, que Jean Chauma décrit avec force détails, crus et réalistes, et dans le portrait précis de son protagoniste atypique: "Le reste de l'histoire est du fait divers et n'est-ce pas là le lot de beaucoup, pauvres ou riches, hommes ou femmes, de vivre et de finir dans le fait divers"... (http://www.francisrichard.net)
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68616
Résumé:A Siglufjördur, "Siglo" pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l'Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l'inspecteur de la police locale, est appelé au beau milieu de la nuit : le corps d'une adolescente a été retrouvé gisant dans la rue principale. Un meurtre paraît peu plausible dans une bourgade aussi calme. Pourtant, non loin de là, dans une maison de retraite, un vieil homme sénile a écrit sur les murs de sa chambre : Elle a été tuée. Et s'il disait la vérité? Après plusieurs aimées passées à SiglO, l'inspecteur Ari Thór s'y sent toujours comme un étranger. Jongler avec son travail et sa vie de famille est un casse-tête. Mais l'enquête se complique, et le temps presse : une nouvelle tempête de neige pourrait bien paralyser toute la ville...