Contenu

Le coeur de la jeune Chinoise

Résumé
Un groupe clandestin de révolutionnaires extrémistes et violents sème la terreur en France en multipliant les enlèvements et les assassinats, tout en ridiculisant la police et les médias.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 51min.
Édition: Paris, Seuil, 2013
Numéro du livre: 28086
ISBN: 9782021094084
Collection(s): Cadre rouge

Documents similaires

Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35566
Résumé:Ahmed, quadragénaire marocain, vit en France depuis vingt ans. Suite à la mort récente de sa mère, il écrit une lettre pleine d'amertume à la défunte. Cinq ans auparavant, il avait reçu un courrier de Vincent, qui lui reprochait de l'avoir séduit puis abandonné. Plusieurs années avant, il avait envoyé une violente missive de rupture à Emmanuel, celui qu'il avait rencontré à l'âge de 17 ans. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30835
Résumé:Zahira est une prostituée marocaine. Le pays où elle achève sa triste carrière et où elle mourra, c'est la France. Ses clients sont les pauvres hères musulmans qui ont échoué à Paris, comme elle, en quête d'espoirs qu'ils n'ont pas trouvés. Ce sont des personnages qui vivent comme des fantômes. Zahira est l'amie d'un Algérien qui se prostitue lui-aussi. Déchiré entre sa double nature, masculine et féminine, il changera de sexe sans trouver d'apaisement. Zahira connaît la dureté de la vie mais elle n'a jamais cessé de rêver de la rencontre miraculeuse qui métamorphosera son destin. Ce sont les films égyptiens vus dans son enfance qui nourrissent son imagination. Il y a là une autre réalité. Elle la porte en elle. Elle y croit. Tout le roman fonctionne sur cette confrontation entre un monde impitoyable et les aspirations de Zahira à un idéal d'amour qui la sauvera de la solitude, elle et ses compagnons de malheur. Zahira et son ami Aziz se racontent l'un à l'autre des histoires comme Shéhérazade dans Les Mille et une nuits. On suit ainsi des fragments d'existences de femmes et d'hommes poussés vers l'occident par la misère de leur sort et qui se heurtent à un univers postcolonial qui ne les reconnaît pas et qui ne les comprend pas. C'est le sens profond de ce roman "oriental", volontairement construit par l'auteur hors des normes habituelles du roman français : des scènes impudiques, une extrême violence du ton et des passages d'une sensibilité exacerbée - celle de Taïa - dont les racines sont situées dans des enfances vécues hors d'Europe dans des civilisations longtemps écrasées par les Européens.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27835
Résumé:A travers la destinée tragique de Slima, une prostituée marocaine et de son fils Jallal, cette fiction évoque la condition féminine au Maghreb, l'Islam dogmatique ainsi que les préjugés occidentaux sur cette religion.
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35411
Résumé:Une galerie de personnages réunis dans un jeu de société dont personne ne connaît les règles : une jeune fille qui désire repousser les limites de l'expérience humaine, un hacker qui veut encourager la circulation mondiale des bananes et des coussins, une employée de la gendarmerie, un septuagénaire qui perd la tête, une acheteuse compulsive, ou encore six perruches et un chat. ©Electre 2017
Lu par : Evelyne Riou
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75576
Résumé:Aurélien Babel quitte MondoNews, où il travaillait comme journaliste, à l'occasion d'un plan de départs volontaires, à 57 ans. Plongé dans les méandres des organismes de formation, il découvre les ravages du néo-libéralisme. Un roman social mettant en scène la cupidité du monde médiatique et les errances d'un système profitant des plans sociaux ainsi que des licenciements de masse.
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 78070
Résumé:Sensuelles, inquiétantes ou poétiques, treize nouvelles féministes qui révèlent l'incarnation des désirs.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76199
Résumé:L'autrice retrace le parcours de sa mère collaborationniste, Lucie, et son engagement dans la propagande nazie. Premier roman.
Lu par : Irene Rousseau
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79393
Résumé:L'écrivain fait le portrait de son frère, retrouvé mort à 38 ans sur le sol de son petit studio. Issu d'un univers ouvrier pauvre et violent, cet homme qui se rêvait artisan reconnu, riche, s'est heurté à la réalité de son monde, que seuls les jeux de hasard et l'alcool lui permettaient de fuir.
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73038
Résumé:Elias Torres, écrivain et libraire à Toulouse, fait face à la pandémie et au confinement qui touchent la France. Pour relativiser l'inquiétude de ses proches à propos de l'avenir, il enquête pour déterminer la pire période vécue par l'humanité. Il découvre qu'entre 535 et 536 le soleil a cessé de briller pendant dix-huit mois, ce qui a eu des conséquences désastreuses pour les décennies suivantes.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33281
Résumé:"J'ai rencontré Reda le soir de Noël 2012, alors que je rentrais chez moi après un repas avec des amis, vers quatre heures du matin. Il m'a abordé dans la rue et j'ai fini par lui proposer de monter dans mon studio. Ensuite, il m'a raconté l'histoire de son enfance et celle de l'arrivée de son père en France, son père qui avait fui l'Algérie. Vers six heures du matin, il a pris plusieurs de mes affaires, il a sorti un revolver et il a dit qu'il allait me tuer. Il m'a insulté, frappé, violé. Le lendemain les démarches médicales, policières et judiciaires ont commencé, qui, plus qu'elles ne réparent la violence, la prolongent et l'aggravent." Ce livre retrace l'histoire de cette nuit et des jours suivants. Construit comme un huis clos, il tient son originalité de la puissance de son sujet, et de sa construction formelle. En effet, plus tard, Edouard se confie à sa soeur, qui décrit à son tour les faits à son mari. Edouard l'entend par une porte entrouverte. Les deux récits s'entremêlent dans une spectaculaire opposition de langages, offrant des points de vue différents sur ce qui s'est passé cette nuit-là, sur ce qui peut permettre de comprendre les dynamiques de l'agression et du traumatisme. Ils évoquent l'enfance d'Edouard, mais aussi celle de Reda et de son père, les effets de l'émigration, du racisme, de la misère. Et posent des questions sur les mécanismes judiciaires auxquels les victimes sont confrontées ou encore sur le rôle de l'amitié. Ce livre propose une histoire de la violence, de ses origines, ses raisons et ses causes.
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38687
Résumé:Claire, médecin dans un hôpital parisien, accueille un nouveau patient, Dominique, qui s'avère être son ancien amant. Sa présence la bouleverse et fait resurgir les circonstances de leur rencontre à Marseille, dans un théâtre associatif. Elle se souvient de la présence d'une petite fille marginale qui semblait l'appeler à l'aide. Mais la découverte du désir l'empêche d'en prendre conscience.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27179
Résumé:Sam Montana Touré, appelé Cheyenn, est retrouvé assassiné dans une usine désaffectée. Personne ne peut témoigner sur sa vie, hormis les extraits d'un film documentaire sur les sans-abris. Le cinéaste, qui les a filmés, est hanté par ces séquences et enquête sur la vie de Cheyenn pour réaliser un nouveau film.