Le coeur de la jeune Chinoise
Résumé
Un groupe clandestin de révolutionnaires extrémistes et violents sème la terreur en France en multipliant les enlèvements et les assassinats, tout en ridiculisant la police et les médias.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 51min.
Édition:
Paris, Seuil, 2013
Numéro du livre:
28086
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782021094084
Collection(s):
Cadre rouge
Documents similaires
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38309
Résumé:L'auteur raconte son amitié avec Valérie Lang, rencontrée alors qu'elle avait 17 ans et disparue prématurément. A travers l'évocation de souvenirs, des lettres, des mails ou encore des écrits intimes de la jeune femme, il dresse le portrait d'une actrice engagée politiquement mais qui peine à trouver sa place dans la société, ayant grandi à l'ombre de son père, Jack Lang.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78874
Résumé:Un récit sur la vie et la mort de Letizia Storti, employée pendant de nombreuses années dans une entreprise pharmaceutique d'Agen, que l'auteure a rencontrée sur le tournage du film En guerre, de Stéphane Brizé, alors que l'écrivaine était assistante et Letizia figurante.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30835
Résumé:Zahira est une prostituée marocaine. Le pays où elle achève sa triste carrière et où elle mourra, c'est la France. Ses clients sont les pauvres hères musulmans qui ont échoué à Paris, comme elle, en quête d'espoirs qu'ils n'ont pas trouvés. Ce sont des personnages qui vivent comme des fantômes. Zahira est l'amie d'un Algérien qui se prostitue lui-aussi. Déchiré entre sa double nature, masculine et féminine, il changera de sexe sans trouver d'apaisement. Zahira connaît la dureté de la vie mais elle n'a jamais cessé de rêver de la rencontre miraculeuse qui métamorphosera son destin. Ce sont les films égyptiens vus dans son enfance qui nourrissent son imagination. Il y a là une autre réalité. Elle la porte en elle. Elle y croit. Tout le roman fonctionne sur cette confrontation entre un monde impitoyable et les aspirations de Zahira à un idéal d'amour qui la sauvera de la solitude, elle et ses compagnons de malheur. Zahira et son ami Aziz se racontent l'un à l'autre des histoires comme Shéhérazade dans Les Mille et une nuits. On suit ainsi des fragments d'existences de femmes et d'hommes poussés vers l'occident par la misère de leur sort et qui se heurtent à un univers postcolonial qui ne les reconnaît pas et qui ne les comprend pas. C'est le sens profond de ce roman "oriental", volontairement construit par l'auteur hors des normes habituelles du roman français : des scènes impudiques, une extrême violence du ton et des passages d'une sensibilité exacerbée - celle de Taïa - dont les racines sont situées dans des enfances vécues hors d'Europe dans des civilisations longtemps écrasées par les Européens.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31246
Résumé:A Landon, le narrateur a vécu autrefois une idylle avec Claudie, un garçon efféminé du village surnommé "la fille". En grandissant, ce dernier offense les hommes du village et subit de vives attaques. Le narrateur devient malgré lui son protecteur. Lorsque Claudie laisse entendre que le maître d'école l'a violé, son père tue l'instituteur. Une histoire d'amour mêlée de cruauté humaine.
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35566
Résumé:Ahmed, quadragénaire marocain, vit en France depuis vingt ans. Suite à la mort récente de sa mère, il écrit une lettre pleine d'amertume à la défunte. Cinq ans auparavant, il avait reçu un courrier de Vincent, qui lui reprochait de l'avoir séduit puis abandonné. Plusieurs années avant, il avait envoyé une violente missive de rupture à Emmanuel, celui qu'il avait rencontré à l'âge de 17 ans. ©Electre 2017
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35608
Résumé:Au XIXe siècle, Khanjar Jbelli apparait dans les montagnes du Liban avec ses fils. On le surnomme l'empereur à pied. Il est venu fonder un domaine et forger une légende. L'empereur a imposé de son vivant une règle à ses descendants : un seul par génération sera autorisé à se marier et à avoir des enfants. Ses frères et soeurs sont censés s'occuper de la gestion des biens du clan. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 31644
Résumé:Lu par Manon Un choix de textes critiques, de lettres ouvertes, de préfaces, de notes, de conférences et d'entretiens qui permettent de comprendre la pensée de l'une des figures de proue de la littérature africaine.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 71711
Résumé:Dans un dialogue introspectif, l'écrivaine se livre à un inventaire de ses livres et des thèmes qui traversent son oeuvre. Elle décrypte le processus de création littéraire et détaille son parcours intellectuel et intime.
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 78065
Résumé:Une nuit, le narrateur reçoit un appel de sa mère, Monique, parce qu'elle subit une nouvelle fois les insultes et la violence de son compagnon. Il l'enjoint de partir mais elle n'a pas les moyens financiers et matériels de fuir. Il organise alors son évasion.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27870
Résumé:Thomas, un professeur de langues en poste à Shenzhen, constate la disparition de sa fille après leur dispute. Il part à sa recherche dans les dédales de la ville où se mêlent des milliardaires, des immigrés pauvres et où règne Lan, un manipulateur et un séducteur.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27835
Résumé:A travers la destinée tragique de Slima, une prostituée marocaine et de son fils Jallal, cette fiction évoque la condition féminine au Maghreb, l'Islam dogmatique ainsi que les préjugés occidentaux sur cette religion.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35266
Résumé:Ninon Moise souffre d'allodynie, une maladie génétique qui la fait souffrir sans laisser de trace et que les médecins sont incapables de guérir. Mais la jeune fille met en oeuvre toute sa volonté et sa rage pour lutter contre le déterminisme scientifique. ©Electre 2017