Contenu

L'espion du prince Oleg

Résumé
En 1073, le prince Oleg ambitionne de s'emparer du fief de son cousin Vladimir. Tentant de déjouer ce complot, l'agent secret de Vladimir est sauvagement assassiné. Le boyard Artem a la charge de mener l'enquête.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 50min.
Édition: , 2000
Numéro du livre: 27974
ISBN: 9782264029355
Collection(s): Grands détectives

Documents similaires

Lu par : Kathleen Hery
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20845
Résumé:Pour Sugawara Akitada, la justice ne se résume pas à une charge dans un ministère. Tenu par un serment sacré, il se lance dans la délicate mission de réhabiliter le nom d'un ami injustement condamné, avec son sabre pour seul indice. Dans un Kyoto gangrené par une épidémie de variole et la violence de bandes armées, Akitada s'érige en rempart contre les ténèbres et la tyrannie.
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20846
Résumé:Sur le chemin qui le ramène au chevet de sa mère, Akitada est contraint par l'orage de faire halte au Temple de la Montagne de l'Est. Dans son sommeil, hanté par les terrifiantes images d'un tableau, le "Paravent des enfers", un cri le réveille. Quelque part, une femme se meurt, prélude macabre aux crimes qui pourraient impliquer sa propre famille...
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18721
Résumé:Résoudre des énigmes n'a jamais effrayé Mma Ramotswe, créatrice de l'Agence N°1 des Dames Détectives de Gaborone. Tandis que son assistante Mma Makutsi défend la cause des femmes du Botswana tout en préparant son mariage, Precious, armée de sa détermination coutumière, mène l'enquête sur un étrange carnage de bétail et les apparitions fantomatiques de sa regrettée camionnette ! Un savoureux voyage au coeur de l'Afrique et du mystère, autour du célèbre duo de Dames Détectives.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12750
Résumé:Mma Ramotswe se fait du souci. Les finances de l'Agence n°1 des Dames Détectives sont au plus bas et le Tlokweng Road Speedy Motors garage de J.L.B Matekoni périclite. Faute de paiements, les fournisseurs ne livrent plus et les clients, fort mécontents, réclament leurs voitures. Pendant ce temps, les deux apprentis regardent passer les filles et le garagiste se désintéresse de son affaire. Mma Ramotswe se serait-elle trompée à ce point sur son futur époux ? Alors qu'elles tentent de sauver ce qui peut l'être, les dames détectives voient un membre du gouvernement franchir la porte de l'Agence. L'Homme d'état se fait du souci pour sa famille. Il accuse sa jeune belle-soeur d'avoir tenté d'empoisonner son frère, ceci pour toucher l'héritage. Mma Ramotswe accepte de séjourner dans la propriété familiale, en tant qu'invitée de l'Homme d'état. Elle pourra observer, questionner et tirer ses propres conclusions. Sur place, elle découvre une toute autre version des faits où l'Homme d'état ne joue pas le plus beau rôle. Le premier repas pris en commun donne des malaises à tous les convives et la jeune épouse semble la plus affectée. Le lendemain, à l'aube, Mma Ramotswe s'aventure dans la fraîcheur du jour naissant et partage les premières heures de travail du cuisinier, qui lui raconte... Pendant ce temps, à Gaborone, les affaires vont bon train et Mma Ramotswe retrouve, à son retour, une Mma Makutsi fort impatiente de lui raconter comment elle a gagné un gros chèque pour le compte de l'organisateur du concours Beauté et Intégrité... Troisième volume d'une série où les enquêtes se sont que prétexte à raconter la vie quotidienne au Botswana. On pourrait choisir ici la condition féminine batswanaise comme thème principal de lecture. Il y a Mma Makutsi, qui désespère de rester célibataire dans un pays qui manque d'homme. Et puis comment peut-elle rivaliser avec les jolies filles de Gaborone, elle qui a la peau trop foncée, abîmée par les crèmes éclaircissantes et de gros verres de lunettes qui lui mangent la moitié du visage... Il y a les reines de beauté à qui tout réussi, quand bien même elles n'ont que du vent dans la tête, les femmes de la campagne qui suivent l'avis de leur mari et Mma Ramotswe qui affronte toutes les embûches sans jamais se départir de sa sérénité. Mais quelle que soit la lecture qu'on en donne, cette série demeure aussi distrayante que dépaysante.
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16265
Résumé:Tandis que des pluies diluviennes s'abattent sur Gaborone, Precious Ramotswe, la propriétaire de la plus célèbre agence de détectives du Botswana, a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête : jamais elle n'a eu autant de soucis ! Entre son associée, l'irascible Mma Makutsi, en proie à la folie des grandeurs, l'étrange conduite de Mr J.L.B. Matekoni, son adorable époux, et les lettres de menaces anonymes qui arrivent quotidiennement à l'agence, elle en perdrait presque sa légendaire sérénité. Et la nouvelle enquête pour retrouver la famille d'une étrange cliente ne lui simplifie pas la vie. Mais Mma Ramotswe n'est pas du genre à attendre un miracle. Avec une bonne dose de sagesse, une générosité inépuisable et des litres de thé rouge, la voilà prête à affronter la tourmente !
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15598
Résumé:Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que Mma Botumile, « la femme la plus déplaisante du Botswana », pousse la porte de l'Agence pour une affaire de mari volage...
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12781
Résumé:Dans Les Larmes de la girafe, qui constitue le deuxième tome de la série, Mma Ramotswe est chargée d'enquêter sur les circonstances étranges de la disparition du fils d'une Américaine, disparu il y a dix ans dans une ferme en bordure du désert du Kalahari, où avec d'autres Occidentaux il entretenait le projet utopique de faire pousser des légumes...
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24940
Résumé:Parti, sur la foi d'une prophétie, des confins de la verte Normandie à la Sicile, puis aux Etats latins d'Orient, Tancrède s'évade des geôles d'Alep pour rejoindre Antioche où un mystérieux assassin sème la terreur. L'occasion pour lui de mettre en pratique l'enseignement de son maître Hugues de Tarse. C'est au coeur de cette terrible enquête, où s'affrontent les intérêts de Byzance et de Venise, qu'il croisera Naïri, la princesse arménienne, dont le regard couleur de Nil hantait ses rêves bien avant leur rencontre. Avec ce septième et dernier volume s'achève, mais est-ce bien une fin ? la saga de Tancrède d'Anaor.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20151
Résumé:Soeur Fidelma se retrouve dans le port de Gênes alors qu'elle vient de quitter Rome pour son retour à Cashel, sa ville natale. Son ancien professeur, le Frère Ruadán, est en train d'agoniser dans l'abbaye de Bobium - une abbaye isolée, située dans un pays perturbé où les chrétiens sont en proie à un conflit interne sanglant, et où le culte des dieux païens prévaut encore. Elle est déterminée à revoir le Frère Ruadán avant qu'il ne meure, mais la magnifique vallée de Trebbiaest est semée d'embûches. A peine a-t-elle recueilli les derniers mots de son professeur qu'elle doit faire face à une violente guerre civile, des meurtres en tout genre et une conspiration hors du commun. Et Fidelma ne pourra compter que sur elle-même..
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24862
Résumé:En cette année 1160, l'Etna gronde et un tremblement de terre ébranle la Sicile d'est en ouest. alors que s'élabore un traité avec le doge de Venise, ces soubresauts de la nature seraient-ils les signes annonciateurs des bouleversements à venir ? Car l'on conspire à Palerme et c'est à la vie du trop puissant chancelier du roi Guillaume 1er que l'on en veut. Pris dans les mailles du jeu politique complexe du royaume normand, pour la première fois de leur existence, Tancrède d'Anaor et son maître Hugues de Tarse se retrouvent face à face. Hugues, dont l'amour qu'il partage avec Eleonor, son épouse, est misà rude épreuve, est accusé de crime contre l'État. Et c'est un nouveau pan de la prophétie dont les termes jalonnent le destin du jeune Tancrède qui se joue...
Lu par : Anne Ranjard
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23148
Résumé:" Qu'est-ce qui fait le grand détective ? Hercule Poirot par exemple n'a rien d'attirant. S'il a plu, c'est sans nul doute parce qu'Agatha Christie lui a donné des attributs policiers très caractéristiques ; Hercule poirot, c'est avant tout une méthode de travail, pour ne pas dire une méthodologie - et la plupart de ses illustres confrères ont précisément la leur et ont, chacun, une manière propre de conduire une enquête, de penser, d'agir, de poser des questions, de débrouiller les fils d'un mystère ou d'une énigme. C'est le cas du juge Ti. " Alexandre Lous, Magazine littéraire
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22726
Résumé:"Une intrigue impeccablement ficelée, assaisonnée de tous les condiments que requiert le genre - sang, sexe et mystère ; mais la scène est située dans la Chine des Tang, et les historiens les plus exigeants n'ont pas fini de s'extasier devant la vérité des décors, des situations et des personnages."