Les alcooliques
Résumé
15.000 dollars ! Voilà ce qu'il devait trouver avant la fin de la journée sinon, c'en était fait de sa maison de cure. Il restait pourtant une solution au docteur Murphy : le cas de la chambre n°4. Pourri de fric, alcoolique et, depuis peu, crétin, grâce à la simple section de quelques fibres nerveuses entre l'encéphale et les lobes frontaux. Sa famille voulait l'enterrer ; ici, loin des feux indiscrets de la rampe ; ici, où personne ne pourrait le trouver et où il ne causerait plus d'ennuis. Le docteur Murphy n'avait qu'à autoriser cet enterrement.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Françoise Majesté
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
4h. 31min.
Édition:
Paris, Rivages, 1988
Numéro du livre:
25932
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782869301849
Documents similaires
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25927
Résumé:" On demande femme seule, 40-45 ans, pour tenir maison de campagne. Pouvant porter uniforme taille 44. Bons gages. Ecrire box n°... " Cette annonce met le feu aux poudres. Il y a longtemps que le torchon brûle entre Joe Wilmot et sa femme Elisabeth. Cette dernière a introduit Carol sous son toit. Carol louche, elle a la démarche d'un canard et l'élégance d'un sac de pommes de terre. Telle est la première impression qu'elle fait à Joe. La deuxième est différente : " C'est un miel, un sucre, un gâteau. Une vraie garce ! "
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19009
Résumé:Qu'a-t-il bien pu arriver à Clinton Brown pour qu'il picole comme un trou, ironise avec tant de férocité, et torture à ce point son entourage de son humour sans pitié ? La guerre est passée par là bien sûr, mais cela suffit-il à tout justifier alors qu'il en est revenu et qu'on lui a trouvé une bonne place ? Journaliste, ce n'est pas si mal. Il est beau gosse et les femmes le recherchent. L'alcool, s'il lui brouille la mémoire, ne lui ôte rien de son charme. Est-il si mauvais ? A-t-il réellement fait brûler vive son épouse ? C'est pourtant lui qui a jeté cette autre femme en pâture à des chiens. Pourquoi personne ne le croit-il lorsqu'il ricane d'autres meurtres ?
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26049
Résumé:Le tempérament de Dingo McKenna, comme son casier judiciaire, ne plaide pas en sa faveur. Impulsif, bagarreur, parfois niais au point de se méfier de ses amis tout en témoignant une confiance aveugle envers ses ennemis, toujours mêlé aux mauvais coups, McKenna se fait systématiquement ramasser par les flics des villes qu'il traverse. Arrivé dans l'ouest du Texas, dans une ville poussée comme un champignon sur les puits de pétrole, il se voit pourtant proposer une bonne place : détective privé dans un hôtel de luxe. L'offre vient du chef de la police. Le propriétaire des lieux est un richissime vieillard bloqué dans un fauteuil à la suite d'un accident. Où est le coup tordu ? Machination ou paranoïa ? Un homme tombe d'une fenêtre. McKenna, de nouveau, sent se refermer sur lui un piège dont il ignore tout...
Lu par : Diane Vinchon-Antignac
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25622
Résumé:Quand on mesure un mètre cinquante avec des talonnettes, qu'on parait dix-sept ans au lieu des trente qu'on croit avoir, qu'on est presque aveugle et en train de crever de tuberculose, on a du mal à se faire prendre au sérieux. Mais ce n'est sûrement pas par hasard si c'est à vous qu'on offre 30.000 dollars pour descendre un mafioso trop bavard. Et ce n'est pas par hasard non plus que deux superbes filles vous tombent dans les bras, même si l'une d'elles souffre d'une infirmité sur laquelle vous aimeriez bien en savoir davantage...
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69125
Résumé:« Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des saoulauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses et des salopards de tout poil. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon cul qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser ! »
Lu par : Colin Hubert
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35215
Résumé:Au début du XXe siècle au Texas, dans la bourgade de Pottsville qui compte 1.280 habitants, le shérif Nick Corey, faisant preuve de peu d'autorité en général, refuse l'idée de perdre son poste lors de la prochaine élection et décide de régler ses comptes. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Christine Lenoir
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 25923
Résumé:Des ébauches de romans écrits dans les années 70, rejetés par l'éditeur ou l'auteur car jugés obscènes ou choquants.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27032
Résumé:Ecrits perdus de Jim Thompson contient aussi bien des textes publiés dans les magazines au début des années 20 que des inédits écrits dans les années 70 et restés dans les tiroirs de l'auteur. Nouvelles, reportages, articles de journaux, textes autobiographiques : écrits perdus est le panorama virtuel d'une carrière littéraire qui s'est déroulée sur six décennies.
Lu par : Jeanine Rochand
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 26792
Résumé:" La fumée et les gaz d'échappement entraient à flots par le plancher. La voiture tremblait sous les cognements du moteur. Mom se tourna vers moi, l'air furieux : " tout de même, Jimmie ! Qu'est ce qui t'arrive ? Cette voiture est sur le point de tomber en ruines, nous sommes pratiquement sans le sou, nous avons la moitié des Etats-Unis à traverser et...et... et te voilà qui rigoles ! Tu trouves donc ça drôle ? Qu'est-ce qui te prend ? Je n'sais pas, fis-je, c'est sans doute que je ne vois rien d'autre à faire ". La jeunesse chaotique de Jim Thompson, Chasseur d'hôtel, poseur de pipelines, trimardeur, employé de morgue, journaliste et bootlegger, écrivain enfin, racontée par lui-même.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76351
Résumé:Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste. Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69017
Résumé:Un petit port avec ses pêcheurs d'huîtres, son débit de boissons, ses marins, sa putain locale, et Jim, le pauvre nègre transi. Et tout à coup la brutalité, le sadisme collectif se déchaînent et l'on assiste - sous couvert de moralisation - à un spectacle abominable, écœurant. Les atermoiements de la police locale, la lâcheté, la veulerie, la sauvagerie des uns, l'impuissance désespérée des autres font de ce livre un témoignage impitoyable.
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69014
Résumé:«Là-haut sur notre montagne, on était si bien, moi et les collègues. On gagnait notre bœuf sans nous en faire, en hébergeant - contre espèces - les grossiums de la ville venus jouer à Tartarin. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle revienne me narguer, Marty ? Marty, mon ex-femme, qui m'avait lâché froidement quand j'étais tombé dans la débine, et qui, à peine arrivée, s'est mise à vamper mon meilleur copain, histoire de flanquer la pagaille et de renifler l'odeur du sang qui allait couler ?»