Recettes saveur
Pas disponible en CD.
Lu par :
Patrick Leclercq
Genre littéraire:
Pratique/cuisine/alimentation
Durée:
2h. 3min.
Édition:
Rennes, Clinique Saint-Yves,
Numéro du livre:
25929
Produit par:
Association Valentin Haüy
Documents similaires
Lu par : Caroline Lattanzi
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 38985
Résumé:300 aliments classés de A à Z pour manger équilibré, avec pour chacun d'entre eux leurs actions sur l'organisme, leurs avantages, les contre-indications ou les précautions à prendre, etc. Avec 27 doubles pages thématiques pour tout savoir sur les antioxydants, les vitamines, les oligoéléments, l'index glycémique, le stress, le système immunitaire, le végétarisme, etc.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 34428
Résumé:Pour le goûter ou le dessert, que diriez-vous d'une glace, d'un sorbet ou d'un dessert glacé maison ? Succès garanti ! Avec ou sans sorbetière, rien de plus simple grâce à ces recettes accessibles à tous. Classiques (glace à la vanille, sorbet fraise...) ou plus originales (glace au cheesecake, sorbet banane-cacahuète, granité mojito, sorbet melon-verveine...), retrouvez dans cet ouvrage 75 recettes de glaces, sorbets, mousses, parfaits et autres desserts glacés. Sans oublier quelques recettes de glaces et sorbets salés (ultra tendance !), ainsi que des recettes de sauces et coulis pour l'accompagnement !
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 39599
Résumé:Cent recettes de cuisine italienne, de l'entrée au dessert.
Lu par : Marie Deygas
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 35854
Résumé:Recettes pour une cuisine rapide.
Lu par : Catherine Frichet
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 73386
Résumé:140 recettes de plats italiens : carbonara, boulettes, bolognaise, tiramisu, etc. Un ouvrage pour apprendre à cuisiner les différentes spécialités, mais également pour apprendre à choisir les aliments au supermarché et découvrir où et comment ils sont fabriqués.
Lu par : Gwenaële Le Moignic
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 65948
Résumé:101 recettes, astuces et secrets de beauté pour faire disparaître les cernes, nourrir sa peau, avoir des cheveux brillants ou rajeunir de 10 ans… Des recettes 100 % pratiques, futées et efficaces, pour les soins du visage, du corps, des cheveux, des ongles et de la peau. Des ingrédients naturels faciles à se procurer : bicarbonate, vinaigre, citron, argile, aloe vera, huile d'argan, etc.
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 34242
Résumé:Parfois simplifiées, souvent améliorées ou adaptées aux tendances actuelles, les 50 recettes du livre Recettes des 4 saisons ont toutes gardé le côté naturel, économique, rapide, créatif ou facile qui a fait leur succès.
Lu par : Jean Leclerc, Sophie Stanké
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 37019
Résumé:L'auteur propose 13 principes pour accroître la motivation afin de garantir une réussite financière
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30881
Résumé:N'allons pas croire que les Russes ne mangent que du caviar ! Bien au contraire, en Russie, le véritable symbole du luxe et d'un art de vie distingué, c'est l'ananas. Voilà un bel exemple de notre inculture quant à l'art culinaire de l'ex-U.R.S.S. Grâce à Wladimir Kaminer cette période est tout à fait révolue. " Pour organiser un dîner russe chez soi : il suffit d'acheter beaucoup d'alcool, des cornichons, d'appeler ses amis, d'inviter les voisins, de mettre la musique à fond et voilà, le tour est joué. " Auteur talentueux mais aussi papillon des nuits berlinoises, l'auteur guide son lecteur dans la joie et la bonne humeur au travers des " cuisines du monde " - Arménie, Géorgie, Ukraine, Lettonie, Ouzbekistan, Sibérie, etc. - et invite le profane à découvrir des régions et des peuples bien plus proches qu'on ne pourrait l'imaginer : " La cuisine arménienne se distingue par ses salades, ses herbes et ses épices considérées comme non comestibles dans le reste du monde. " Ou encore : " Le plus étonnant dans la cuisine ukrainienne était, et est toujours l'art de pouvoir concocter des plats délicieux en un minimum d'efforts. " Par de nombreuses anecdotes truculentes, Wladimir Kaminer nous rafraîchit la mémoire sur l'histoire mouvementée de ces pays marqués par le sceau du socialisme. Bien souvent, lorsqu'une page importante d'Histoire se tourne, c'est aussi des pans entiers de richesse et de traditions culinaires qui disparaissent. Wladimir Kaminer est soutenu dans sa tâche par sa femme Olga, qui apporte sa contribution aux meilleures recettes de ce recueil. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, rehaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 24437
Résumé:Si vous voulez connaître toute la vérité sur le bio, avoir la révélation du seul Jésus authentique qui est forcément lyonnais, découvrir un philosophe qui crache dans la soupe, renouer avec le quatre-quarts ou les caramels de votre enfance, condamner l'IVG gastronomique (Interruption Volontaire de Gras), croiser les meilleurs chefs, repérer les plus beaux produits et entrer en cuisine par la porte dérobée, celle du goût des choses bien faites et joliment dites, ce livre est pour vous. Anti-people, anti-langue de bois, un rien polémique et plein d'humour, il a un credo : la grande cuisine doit être pour tous !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 17196
Résumé:Publié en 1909 à titre posthume et resté inachevé, ce texte est entièrement consacré au pain : la culture des céréales, la meunerie et la boulangerie, les symboles qui lui sont associés, les présages par le pain, le pain bénit mais aussi l'Eucharistie.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 66309
Résumé:La figure de Schéhérazade est ici convoquée pour nous proposer quinze soupers aux saveurs et senteurs de l’Orient. Bien plus qu’à un recueil, c’est à un conte culinaire que nous convie l’auteur. Chaque recette est ici accompagnée d’une histoire qui prolonge Les Mille et Une Nuits et fait la part belle à la sensualité. « Dans l’atmosphère trouble qui a envahi toute la chambre, l’air frais du petit matin apporte soudain comme un souffle nouveau. La voix de la conteuse s’est tue. Les ombres de la nuit peu à peu se dissipent emportant avec elles songes et cauchemars. Pour Dounyazade, c’est l’heure bénie où la belle sultane redevient Schéhérazade, la complice de ses gourmandises, qui raconte, pour elle et pour elle seule, l’étrange aventure d’un festin que l’on réserve aux amis d’un soir. »