Contenu

Le seigneur de Samarcande

Résumé
Elle était grande et superbement bâtie, avec une silhouette pourtant élancée. De sous son casque d'acier s'échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules robustes en une cascade d'or roux étincelant au soleil. - Hé, Sonya la Rousse ! s'écria un homme d'armes. Fais-leur en baver, ma fille ! - Fais-moi confiance, compagnon, dit-elle tout en approchant la mèche enflammée du canon. Une formidable détonation noya le reste de ses propos et un nuage de fumée aveugla ceux qui se trouvaient sur la tourelle. Sonya la Rousse poussa un hurlement de joie sincère. Les Turcs gisaient à terre, le crâne fracassé et le corps déchiqueté. À cet instant, une puissante clameur retentit de l'autre côté des murailles. Gottfried von Kalmbach s'approcha des créneaux. Il avait déjà entendu ce cri à glacer le sang : les Janissaires se lançaient à la charge. Soliman le Magnifique n'avait pas l'intention de perdre de temps avec cette ville qui lui barrait la route vers une Europe impuissante. Il comptait bien abattre ces murailles dès le premier assaut...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 20h. 15min.
Édition: Paris, Bragelonne, 2009
Numéro du livre: 25276
ISBN: 9782352943013
Collection(s): Fantasy

Documents similaires

Durée:15h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29549
Résumé: Dans un univers élisabéthain peuplé de brigands, de pirates, de vampires et de morts-vivants, Kane, un aventurier errant et vagabond, traque et tue sans relâche ses ennemis. Recueil de l'intégralité de ses aventures reconstituées à partir des manuscrits originaux dans des traductions revues et complétées. Augmenté de nouvelles inédites dont une paraît pour la première fois au monde.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31371
Résumé: Recueil des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux et accompagnées de nombreux inédits, de fragments et de notes sur le monde du héros.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24475
Résumé: Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l'imaginaire occidental. Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort. C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement. C'est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées. Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage absolument exceptionnel, superbement illustré par le célèbre dessinateur Mark Schultz.
Durée:16h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24868
Résumé: Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental. Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort. C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement. C'est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité des aventures de Conan, présentées dans l'ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées. Elles s'accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d'articles et de notes sur l'oeuvre de Robert E. Howard et l'univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l'un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage exceptionnel à tirage limité, superbement illustré par Gary Gianni.
Lu par:Manon
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33718
Résumé: Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'à toujours suivie ser Arlan de l'Arbre-sous, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un étrange garçon, qui se fait appeler l'Oeuf et qui va devenir son écuyer, changera à jamais son destin. Car celui-ci, Aegon de son vrai nom, appartient à la lignée royale... Tous deux vont partager des aventures trépidantes et lourdes de conséquences... Quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de Fer, George R.R. Martin nous introduit dans ce monde extraordinaire qui lui a assuré un succès mondial.
Lu par:Manon
Durée:15h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36155
Résumé: Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Servants qui l'emmènent partout avec eux à travers la moitié du monde car elle doit jouer un rôle crucial dans leurs plans. La croyant morte, Fitz et le Fou décident de se venger et se dirigent vers l'île lointaine où résident les Servants, dans le dessein de tous les tuer.
Durée:12h. 20min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:16236
Résumé: De Belphégor au Fantôme de l'Opéra, d'Edgar Poe à Oscar Wilde en passant par Maupassant, Dickens ou encore Marcel Aymé, les fantômes ont toujours hanté la littérature. Michel de Grèce, lui, dès son plus jeune âge, a été bercé par des histoires de fantômes qui faisaient partie de sa culture familiale. Elles se passent en Grande-Bretagne, en Egypte, en France ou aux Etats-Unis, ils sont rois, reines ou brigands, pirates ou sorcières, et nous voilà entraînés aux quatre coins du monde dans des lieux a " habités ", palais mythiques, vastes demeures, jardins somptueux, modestes couvents... où des êtres étranges se promènent dans l'ombre pour aider les vivants ou se venger d'une cruelle injustice.
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73279
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73264
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Durée:14h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36294
Résumé: Arkane est une ville labyrinthique bâtie, selon la légende, par sept maisons toutes-puissantes. Les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu et décadent, déchiré par les intrigues, la magie noire et les meurtres. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s'enfuit des Hauts de la ville et gagne les Fonds pour rejoindre son frère condamné.
Lu par:Meplan
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:25277
Résumé: En cette année 1491, au coeur de l'Andalousie, la guérisseuse juive Rebecca de Luz se consume sur le bûcher, accusée de sorcellerie par le Grand Inquisiteur Alonso Jimenez. Elle laisse à sa fille Myriam une lettre évoquant une ancienne prophétie et lui ordonnant de gagner Grenade. Traquée à son tour, la jeune femme fuit sa ville natale.
Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71499
Résumé: L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ? C’est ce que nous dévoile le cinquième et dernier tome de la saga duSorceleur en nous faisant voyager dans le temps et l’espace. Le sorceleur a été gravement atteint au cours de la dernière assemblée des magiciens. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri a été enlevée et qu’elle doit devenir l’épouse de l’empereur de Nilfgaard. Il se lance à son secours sans une seconde d’hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d’autres compagnons de fortune.