Contenu

Le jardin de l'homme-léopard

Résumé
1954, en Arizona. Un village, Crow Station, 372 âmes. Tout autour, le désert du Mojave. Par-dessus, le soleil et 40 degrés en toute saison. En dehors des heures d'école, Wesley et son ami Walt, onze ans, sont libres comme l'air, et ils apprennent à vivre en regardant les levers de soleil, en ramassant des Gila monsters, gros lézards bariolés et venimeux, pour un spécialiste des reptiles qui leur fournit en échange lance-pierres et casquettes à hélice...¦Jusqu'au jour où Wesley aperçoit un tourbillon de sable, au loin. Il s'approche. Des engins de chantier construisent une forteresse rouge sur une mesa. Folie ? Caprice ? Un palais pour abriter les secrets d'une star de Hollywood ? Ou quelque chose de plus étonnant encore ? Le mystère du fort rouge devient l'obsession des deux garçons. Une nuit, en embuscade, Weslev surprend un bruit étrange. Gomme des sanglots puissants, une lamentation. Qui est enfermé là ?

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 2min.
Édition: Paris, l'École des loisirs, 2006
Numéro du livre: 23570
ISBN: 9782211084055
Collection(s): Médium

Documents similaires

Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37655
Résumé: Dans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l’enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle particulièrement cruelle qui marquera à jamais le jeune garçon…
Durée:43min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:70850
Résumé: Une lionne a vu ses deux soeurs tuées par des hommes et revient un an après dans l'idée de les venger. Sa fille l'accompagne. Elle est plus puissante, plus grande et plus rapide que sa mère. Elle a eu des petits qui ont été autrefois dévorés par un mâle rival de leur père et elle ne s'est plus accouplée depuis.
Durée:45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70843
Résumé: Vieil Irlandais émigré, Patrick O'Donnell a bâti sa fortune aux Etats-Unis. Comme beaucoup dans le Sud des années 1920, il est raciste. C'est pourtant Leroy Moor, un jeune Noir, qui parvient à faire ce qu'aucun Blanc n'a réussi à accomplir : dompter Trèfle d'or, l'étalon le plus intraitable de l'écurie O'Donnell. Naît alors une relation étrange entre le rejeton d'esclaves et le vieux propriétaire.
Lu par:Suzanne
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70455
Résumé: "Descendez-moi ce fumier !" J'étais tellement paniquée que je suis restée là, bouche ouverte, sans bouger ni crier, tandis que les bandits couchaient en joue mon père. Quand le premier coup de feu a claqué, j'ai fermé les yeux. Faith Green a 12 ans en 1922, quand elle rédige ces lignes dans un cahier recouvert de cuir rouge. 76 ans plus tard, elle débarque dans la vie et la chambre de son arrière-petit-fils, avec sa mauvaise humeur, un énorme revolver et son journal intime planqué au fond de sa valise.
Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74436
Résumé: À la mémoire des peuples disparus. L'auteur, par l'entremise de son héroïne, se fait témoin de la disparition des peuples autochtones d'Australie et rend hommage à leur culture et à leur rapport à la nature. Bagaa est métisse. Rejetée pour cette double appartenance, elle se retrouve rapidement seule dans la nature à devoir survivre. Elle lie alors son destin à celui d'une étrange dingo noire, très intelligente qui la suit partout. Elle rencontre parfois quelques humains sans toutefois trouver sa place parmi eux. C'est alors qu'elle croise la route d'un étrange géant venu la chercher. Non pas pour être accueillie dans sa tribu, mais pour témoigner. Car leur départ est proche...
Durée:1h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23772
Résumé: Ils sont seuls. Leur père est reparti en Algérie, il y a longtemps. Leur mère qui, elle, adorait la France, vient de mourir. Ils sont seuls mais ils sont trois, Farid, Karim et Sofiane. Alors, ils trompent leur chagrin avec des blagues et des chamailleries de frères. Ils viennent d'une autre montagne, Annemasse. Ils n'ont pas l'impression d'avoir fugué. Pourtant, ils se croient obligés de mentir et de cacher leur véritable identité. Ils sont juste à la recherche de ce qui leur reste de famille, un oncle, au Pays basque. Les vautours leur tournent au-dessus de la tête. Les frères ne comprennent rien à la langue qu'on parle ici. Pourtant, ils sont d'emblée séduits par ce pays. Il va même inspirer à ces hors-la-loi de onze ans une action qui va changer leur vie.
Durée:27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35194
Résumé: Il y a de la lumière sur l'île de Kernach. C'est sûr, quelqu'un s'y est aventuré sans en avoir demandé la permission à qui que ce soit. Claude est furieuse et bien décidée à se rendre sur place pour démasquer ce mystérieux intrus...
Durée:51min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:28537
Résumé: Jacques, volcanologue, et sa femme Tatisa emmènent leurs neveux à la découverte des volcans d'Auvergne. Cette expédition est l'occasion de dévoiler les secrets qu'ils recèlent et de répondre aux questions que les enfants se posent sur les volcans, les éruptions et leur étude.
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18294
Résumé: Est-on condamné à ressembler un jour au grand frère qui bave devant la télé en se gavant de biscuits ? Malheureusement, quand on a onze ans, l'adolescence vous guette et la menace se rapproche à grands pas... Avec un peu de chance, on se fera peut-être un ami aussi extraordinaire que Klonk, qui connaît un remède infaillible pour s'en sortir.
Durée:2h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:1755
Résumé: A priori, le petit Nicolas est un enfant comme les autres. Pourtant, le récit de ses aventures n'en finit pas de surprendre par le nombre de bêtises que lui et sa petite bande de copains déclenchent en permanence ! Et il faut être drôlement patient et avoir beaucoup de mérite, comme sa maîtresse ou ses parents, pour vivre avec un pareil petit diable ! Aucun adulte ne semble pouvoir résister à Nicolas et ses copains, Agnan le chouchou, ou Eudes le costaud, ni le photographe de l'école, ni l'inspecteur en personne, ni même le directeur ou le pauvre surveillant, M. Bouillon. Bref, le petit Nicolas et toute sa bande sèment un joyeux désordre et une belle zizanie partout où ils passent.
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18257
Résumé: Tomber raide dingue amoureux d'une peluche, ça peut arriver à n'importe qui. Oscar a rencontré la girafe de ses rêves dans un magasin de jouets comme il n'en existe plus. Une boutique poussiéreuse, sans néon et sans ordinateur, dont la devanture promet "des prix sacrifiés" pour cause de "fermeture définitive". Tu parles d'une bonne affaire. Le marchand de jouets lui demande quinze euros pour sa girafe en peluche ! Comment Oscar pourrait-il se procurer une telle somme ? Il vit seul avec sa mère, au jour le jour, dans une chambre sous les toits à l'hôtel de Garonne, zéro étoile, vingt euros la nuit. Impossible de réclamer le moindre sou pour s'offrir une girafe en peluche, si belle et douce soit-elle. À moins d'un petit miracle... ou d'un rebondissement heureux dans ce récit...
Lu par:Edgard Raeber
Durée:1h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16318
Résumé: Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...