Treillis au Djebel, les piliers de Tiahmaïne
Résumé
En mai 1960, au poste PK17 dans la campagne algérienne, les nouveaux arrivés découvrent la réalité du conflit.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Etienne Maignen
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
9h. 23min.
Édition:
Saint-Suliac, Yellow concept, 2004
Numéro du livre:
23391
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782915208108
Documents similaires
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23128
Résumé:Deux hommes enquêtent sur un tableau du lot restitué à la France par l'Allemagne en 1994, cinquante ans après leur vol.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24602
Résumé:Un homme de 57 ans découvre sa propre histoire au travers de celle de la bécane d'Hortense, sa mère.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23104
Résumé:Deux hommes enquêtent sur un tableau du lot restitué à la France par l'Allemagne en 1994, cinquante ans après leur vol.
Lu par : Etienne Maignen
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 28799
Résumé:Une histoire détaillée de la Seconde Guerre mondiale telle qu'elle fut vécue par les Rennais. A travers de nombreux témoignages, l'auteur retrace l'histoire de la débâcle et de l'arrivée des Allemands dans la capitale bretonne, les sabotages, l'entrée des Américains à Rennes, la libération et la reconstruction de la ville... Les nombreux documents iconographiques plongent le lecteur dans la réalité de l'occupation : cartes postales, photos d'époque, journaux... Si l'auteur évoque les heures glorieuses de la Résistance, il ne passe pas pour autant sur l'histoire sombre de la collaboration, et sur l'épuration après-guerre.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22039
Résumé:En attendant d'égaler Jimi Hendrix, notre héros est gardien de musée. Les musées, c'est bien connu, conservent une part précieuse du patrimoine de l'humanité - toutes sortes de trésors, donc, dont les plus secrets ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...
Lu par : Pascale Johansson Morisset
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77267
Résumé:En Provence, Emma, Sonia, Martine et Carole se battent pour conserver leur maison familiale, qui doit être prochainement vendue.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 12h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15956
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Obeid détacha la croûte d'argile, le visage apparut étonnamment détendu. Traits délicats, nez droit et fin, longs cils emmaillotés d'une gangue roussâtre. Et, surprise, des lèvres minces auburn retenant un sourire qui n'en finissait pas. Ce fut d'abord la main qui s'ouvrit. Occupé à guetter le frémissement des paupières, Obeid n'y prit pas garde. Aémer ne perçut qu'une masse sombre bordée d'un halo lumineux, qui lui cachait le soleil. Un homme au visage invisible lui tripotait le front. Le fracas de l'avion, la course en zigzag, le feu dans la poitrine, le souffle au ras du sol, le saisissement de se sentir projetée - rien en deçà : elle ne se souvenait ni d'où elle venait ni où elle allait. Elle tourna la tête, aperçut le petit cône d'argile au creux de sa main. En se baissant pour le saisir dans le cratère, elle avait échappé aux bombardements américains. Son sourire brutalement interrompu explosa. Un calculus sumérien de plus de cinquante siècles venait de lui sauver la vie. " Mésopotamie-Irak : une même terre. Une terre qui a construit notre passé, et qui ébranle notre présent. Là, durant cinq mille ans, se déroulent les cinq vies d'Aémer, une femme habitée par une absence impossible à combler, que traverse l'histoire de l'invention du zéro.
Lu par : Anne Béranger
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72841
Résumé:Vlad et Saïd ont gagné un voyage aux Etats-Unis grâce au court-métrage réalisé ensemble. Afin de pouvoir partir avec leurs copains, il doivent trouver des fonds. Ils organisent une campagne de crowdfunding mais n'ont pas beaucoup de succès jusqu'à ce qu'un généreux donateur leur verse l'argent nécessaire. Ils embarquent alors tous pour une expérience inoubliable.
Lu par : Paula Viala
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33229
Résumé:Quand Luna arrive à Monument Valley, elle ne sait pas qu'elle va passer des vacances inoubliables. Elle rencontre Josh, un très beau garçon Navajo, et découvre un monde fait de magie, de croyances, d'animaux sauvages, de vieux cow-boy fous, etc. ©Electre 2016
Lu par : Andréanne Petoud
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74422
Résumé:Salut mon frère Je pars à La Jonquera. Occupe-toi des petits. Je reviendrai. Elle a déconné, Frida. J'ai déjà du mal à m'en sortir quand j'ai que moi à gérer, alors je comprends pas comment elle a pu croire une seconde que je pourrais faire ça. Tout seul. Je sais même pas comment on chauffe un biberon. Mettre une couche dans le bon sens. D'ailleurs tout le monde le dit toujours, et Tonton Max en tête : Pëppo t'as pas de bon sens. Je suis coincé. Pëppo, mon gars, t'es coincé. Gravement. Et tout ce que tu vas faire, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour de Frida, tu le feras deux mômes sur les bras. Ou dessous. Je sais même pas comment ça se porte des bébés.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18339
Résumé:Un homme est parti à la recherche d'un ami disparu. Cet ami, célèbre spécialiste des mots, un philologue, a été enlevé au Venezuela. Pendant les neuf heures du trajet entre Paris et Caracas, le narrateur va essayer de comprendre la raison pour laquelle il a décidé d'écrire un livre sur Hugo Chavez, le président du pays.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68286
Résumé:Massamba fuit son pays en Afrique pour se réfugier en France. Après une dangereuse traversée de la Méditerranée et un séjour dans un camp de réfugiés, il se cache dans un camion pour rejoindre Paris où il devient vendeur de tours Eiffel miniatures.