Rapt de nuit
Résumé
Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur...
Pas disponible en CD.
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
12h. 3min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2008
Numéro du livre:
23075
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782286041465
Documents similaires
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23591
Résumé:Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari Alec, au grand désarroi de leur fille Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial...
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23609
Résumé:Andrew souhaite que sa femme Jamie, enceinte de jumelles, rencontre sa Tante Carrie : celle-ci atteinte d'un cancer incurable. En explorant seule le grenier de la grande maison où vit la vieille dame, Jamie va découvrir son terrible secret .. Une vieille dame étrange, un secret enfoui, une grande maison isolée .. Tous les éléments sont réunis pour faire de " Ce que savait tante Carrie " un sommet du genre !
Lu par : Martine Forgeot
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22129
Résumé:Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau. Vérité des émotions, intrigue menée de main de maître... un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent derrière les apparences les plus anodines. jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20507
Résumé:Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite. Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory... et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l'enquête. Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14470
Résumé:Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, la jeune architecte ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Et surtout, il y a Francie, sa jeune soeur de quatorze ans, de qui tant de choses la séparent... Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie. Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique... Et qui n'entend pas partager Francie. En effet, en retournant dans son village à la mort de son père, Beth y trouve, en réalité, l'horreur en la personne de l'ami de sa petite soeur... A partir de là, s'instaurent un suspense implacable et une insoutenable angoisse.
Lu par : Colette Damm
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33851
Résumé:Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. » Jamais Eden n'aurait imaginé que ce message serait le dernier qu'elle recevrait de sa mère. Aurait-elle pu empêcher sa mort et celle de son demi-frère si elle y avait répondu ? Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d'une intrigue redoutable.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27492
Résumé:Shelby garde son petit-fils Jeremy, pendant que Chloé, sa fille, et Rob font une croisière pour fêter leur anniversaire de mariage. Quand elle apprend que Chloé a disparu, Shelby refuse l'évidence, persuadée que Chloé n'a pu se saoûler au point de tomber à la mer.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29983
Résumé:Suite à l'arrestation de leur fille Lisa, soupçonnée d'avoir assassiné son mari, Hannah et Adam prennent en charge leur petite-fille Sydney et s'enfuient loin de Nashville. Renommés Anna et Alan, ils tentent de construire une nouvelle vie avec Sydney qu'ils font passer pour leur fille, mais le passé ne tarde pas à les rattraper.
Lu par : Marion Martin
Durée : 16h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79946
Résumé:Lorsque Charley Lee Stillwater succombe à une crise cardiaque, une mystérieuse peinture et un million de dollars sont découverts à son domicile. Le shérif Walt Longmire est appelé sur place et se lance sur la piste d'un dangereux trafiquant d'art. L'ombre du tableau de La dernière bataille de Custer, dont l'original a prétendument brûlé en 1946, plane au-dessus de cette affaire complexe.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17001
Résumé:Cameryn Mahoney, apprentie médecin légiste, s'apprête à téter ses 18 ans et à quitter la petite ville de Silverton pour entrer à l'université. Pourtant, la jeune femme ne connaît ni le calme ni l'insouciance de ses camarades de lycée ; seuls la mort et le danger planent au dessus d'elle. La menace prend la forme d'un jeu de piste où les indices sont des meurtres, les cadavres des énigmes à résoudre. En assemblant les pièces de ce puzzle mortel, Cameryn devient la proie du plus redoutable des prédateurs... Pour protéger le garçon qu'elle aime et assurer sa propre survie, Cameryn s'engage dans une lutte acharnée et ambiguë, faite de peur et de désir, contre un ennemi qui la connaît mieux que quiconque. Traquée, elle devra courir sans relâche, peut-être jusqu'à son dernier souffle...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 19h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12551
Résumé:Lisbonne, de nos jours : Catarina Oliveira a quinze ans, elle est blonde aux yeux bleus et collectionne les amants. Elle est retrouvée morte après avoir été violée sur une plage. 1941, dans une Europe en guerre : Klaus Felsen, un industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant dans ce pays du bout du monde, il triche, trahit et viole. Un lien existe entre Catarina et le SS. un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille.
Lu par : François Goy
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21749
Résumé:Depuis qu'un meurtrier s'est introduit dans l'école de Duncan et a abattu un enfant, Martha, la mère de Duncan, vit dans la terreur qu'un tel événement ne se reproduise, et que son fils soit à son tour la cible d'un tueur. Duncan, sa raison de vivre. Mais serait-elle la seule à se soucier de lui ? Personne, pas même son mari, ne semble vouloir l'aider à protéger leur fils de six ans. Pour soustraire Duncan aux dangers de la ville, Martha s'enfuit avec lui et trouve refuge dans une grotte sur les berges du Rio Grande. Une vie d'ermite que seul un détective privé pourrait venir troubler... Avec L'Enfant des illusions, Kathy Hepinstall fait entendre une voix qui renouvelle le genre du suspense psychologique. L'issue de son roman - imprévisible à moins d'être doté d'un sixième sens - ne laisse qu'une envie : le reprendre à la première page...