Contenu

Mortelle randonnée

Résumé
Il la suivit, la regarda agir pendant des années. Elle était belle et elle tuait pour vivre. Il aurait dû l'en empêcher, car après tout il était une espèce de flic. Mais il se contentait de la suivre et, peu à peu, de la protéger, par tendresse, par une espèce d'amour. Un peu comme un père essaie de protéger sa fille contre les horreurs de la vie et les dangers de la mort.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 12min.
Édition: Paris, Gallimard, 1983
Numéro du livre: 2214
ISBN: 9782070434732
Collection(s): Carré noir

Documents similaires

Lu par : Carine Guivier
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30012
Résumé:A l'été 1998, le journaliste et écrivain Walter Kirn quitte son domicile pour répondre à une petite annonce postée par un jeune banquier et collectionneur d'art new-yorkais qui cherche quelqu'un pour s'occuper de la chienne estropiée qu'il a adoptée sur Internet. C'est ainsi que l'auteur découvre l'univers de Clark Rockeffeler, imposteur et meurtrier qui va être démasqué.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 25h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19922
Résumé:" La plupart des tueurs en série n'ont rien à voir avec les mythes qu'ils ont engendrés. Ils ne vivent pas isolés, au milieu des bois ou au fin fond d'un asile. Ce sont vos propres voisins. Comme Bundy, Statler et des centaines d'autres, ce sont des individus que vous croisez aux réunions de parents d'élèves ou aux matchs de base-ball, ils prennent le bus avec vous, leurs enfants jouent avec les vôtres et ils récitent peut-être même le Notre-Père avec vous, lors de vos réunions de famille." Ainsi parle Jack Scott, directeur du département fédérale en charge des crimes violents et spécialiste des sérial killers. Lorsqu'une mère et ses deux filles sont sauvagement assassinées dans une mise en scène macabre, Jack, qui pensait avoir tout enduré, va entreprendre la chasse à l'homme la plus délicate, et la plus perverse, de sa longue carrière.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36526
Résumé:Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent assez. Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir avec des méthodes inédites. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit-ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits. Le nouveau roman de Todd Robinson nous invite à plonger dans un Boston où l’élite se mêle aux truands en compagnie des deux enquêteurs les plus drôles du roman noir américain.
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31588
Résumé:William Boo Malone et Darell Junior McCullough, videurs dans un club de Boston, sont inséparables depuis leur rencontre à l'orphelinat. Ces deux amis tout en muscles et en tatouages sont chargés de retrouver la fille du procureur qui a disparu. Une mission délicate car, loin de se contenter d'avoir fugué, celle-ci a également de très mauvaises fréquentations.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7932
Résumé:Lorsque Jake Justus - qui n'y tient plus - pousse la porte, il n'en croit pas ses yeux : le cadavre a pris la fuite ! Et, sur le linoléum bien ciré, il n'y a plus trace de la flaque de sang... Ce serait tant mieux si les fameuses lettres n'avaient pas disparu avec lui. Tout compte fait, un maître chanteur vaut mieux vivant que mort. C'est alors que Jake décide de passer à l'action. Mais, aussitôt, tout va de mal en pis : la lista des pertes s'allonge de deux cadavres, l'avion de Malone capote à l'atterrissage et le lieutenant von Flanagan lance la police de Chicago à la poursuite d'Hélène que l'on accuse de pyromanie.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 11h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71514
Résumé:L’avenir sourit a` Harriet Blackwell. A` vingt-quatre ans, elle est sur le point d’he´riter d’un demi-million de dollars et compte e´pouser un peintre de´sargente´ dont elle est e´perdument amoureuse. Seulement, son pe`re, le colonel Blackwell, se me´fie. Autoritaire et plein de certitudes, il charge Lew Archer d’en apprendre davantage sur le pre´tendant de sa fille, avec la ferme intention de le discre´diter. Et justement, certains e´le´ments troublants donnent de bonnes raisons de s’inquie´ter. Mais Harriet Blackwell n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite par son pe`re, et biento^t le couple disparai^t.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79735
Résumé:Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d'un lac dans le parc national de Sequoia. Felicity Harland, agent fédéral de la police des parcs nationaux, enquête en compagnie de Ferdinand Huxley, un ancien marine devenu garde forestier.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16525
Résumé:
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6754
Résumé:Columbo enquête sur le meurtre d'un animateur de débats télévisés qui s'apprêtait à faire des révélations sur l'assassinat de Kennedy. Le lieutenant parviendra-t-il du même coup à résoudre le mystérieux attentat de Dallas ?
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6696
Résumé:A l'aéroport, Lucy achète "Moby Dick" et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23119
Résumé:Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 17h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30463
Résumé:Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris. Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d'un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de choeur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s'affranchit des frontières et des genres.