Contenu

Bonjour Jeeves

Résumé
" Ce phénomène de Pelham Grenville Wodehouse tombe du ciel. Il y en a toute une série comme ça, consacrée aux aventures de Jeeves, le fidèle Butler, et de son gentleman de patron, toujours entre deux gueules de bois. Jeeves, c'est celui qui est toujours là pour vous extraire des situations embarrassantes, pour vous préparer le remède miracle qui dissipera votre mal de crâne. C'est tout bonnement irrésistible. En un temps où chacun se plaint du manque de personnel, voilà qui risque de vous combler d'aise pour un prix pas ruineux. "

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 9h. 26min.
Édition: Paris, 10/18, 1982
Numéro du livre: 21895
ISBN: 9782264035875
Collection(s): 10/18. Domaine étranger

Documents similaires

Lu par : Anne Tardy
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 25309
Résumé:Bertie a le coeur sur la main, toujours prêt à voler au secours des uns et des autres, surtout lorsque l'exige la terrifiante tante Agatha, plus tyrannique que jamais. C'est ainsi qu'il plonge avec enthousiasme dans les imbroglios les plus tortueux où il serait encore fourré sans l'intervention de son génial, majordome, l'impeccable Jeeves. Situations loufoques, personnages excentriques, dialogues pétillants et rebondissements incessants, tels sont les ingrédients que l'on retrouvera dans le troisième volume de ces désopilants vaudevilles à l'anglaise qui ont enchanté des générations de lecteurs.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65833
Résumé:"Il n'y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, affirmait un critique anglais, ceux qui l'adorent et ceux qui ne l'ont pas lu." Gageons que la France va redécouvrir avec enthousiasme ce monde éternel rempli de filles énergiques, d'oncles dociles, de tantes redoutables, de pairs excentriques et de baronnets transis que domine la figure inoubliable de Jeeves, le butler irremplaçable, le gentleman du gentleman, à la puissance cérébrale sans limites... et aux cocktails infaillibles contre les chagrins d'amour et les gueules de bois.
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 27349
Résumé:Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17571
Résumé:Henry Pulling, banquier à la retraite, amateur de poésie lyrique et de jardinage, mène une paisible existence dans sa petite maison de banlieue. Bien ancré dans ses habitudes, il refuse obstinément la moindre interférence dans le courant de sa vie de célibataire. C'est compter sans l'irruption de sa tante Augusta, une femme excentrique de soixante-dix ans, charmante et volage, qui décide d'ouvrir les yeux de son neveu sur un monde résolument autre. Et celui de tante Augusta est sans tabous ni limites, entourée qu'elle fut d'hommes surprenants comme le révérend d'une église pour chiens ou M. Visconti, le grand amour de sa vie. Les voilà donc partis dans un tourbillon de voyages qui leur réserve bien des surprises.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 13147
Résumé:Quatrième de couverture : C'est une petite ville de Bohême, où les retraités viennent passer leurs vieux jours dans la verdure. Parmi eux, Svoboda, l'idiot local, hante la gare en attendant qu'un voyageur le charge de ses valises. Mais un jour en 1939, les troupes allemandes envahissent la ville... et voilà le porteur accusé d'attentat contre Hitler. [...]
Lu par : Pierre Desproges
Durée : 7h. 59min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 37002
Résumé:Contient les réquisitoires sur Robert Lamoureux, Renée Saint-Cyr, Georges-Jean Arnaud, Djamel Allam, Gérard Vié, Daniel Cohn-Bendit, Jean d'Ormesson, Huguette Bouchardeau, Léon Zitrone et Alain Gillot-Pétré
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 73659
Résumé:Après les Bourreurs de crânes !, Pierre Mac Orlan s'impose de nouveau, dans ces Contes de la pipe en terre, comme un fabuleux raconteur d'histoires. Regroupant les textes écrits, sur les conseils de son ami Gus Bofa - à qui l'on doit l'illustration de couverture -, pour divers journaux comme Le Rire ou Le Journal, ce recueil renferme, et le lecteur le constatera, une galerie de portraits tous plus loufoques les uns que les autres et néanmoins représentatifs de l'imaginaire de Mac Orlan. Nous y croiserons bien sûr l'inévitable Garwell, l'incontournable Flint, l'inéluctable Georges Merry aussi - clin d'œil discret à Robert Louis Stevenson -, mais également M. Fly, condamné à mort pour paresse et ivrognerie, Bob Tulip et son curieux "oncle d'Amérique", ou encore l'étrange accession à la richesse de Clownston. Les Contes de la pipe en terre nous entraînent donc dans un surréaliste voyage, de la préhistoire à l'année 2912, en passant par le Moyen-âge et l'époque des gentilshommes de Fortune, le tout "façon Pierre Mac Orlan", évidemment...
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71354
Résumé:« Il serait évidemment prétentieux d’affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s’inquiéteraient pour ma santé mentale : Je ne pense pas tout ce que je ris. » Le nouveau livre de Laurent Ruquier est un savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses. Face à la crise sanitaire, l’humoriste, comme Beaumarchais, a choisi d’en rire plutôt que d’en pleurer.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36765
Résumé:Le Journal de Delfeil de Ton narre sous forme de journal les pérégrinations du narrateur (Delfeil de Ton) et de son comparse l’abbé Mardi, dans une France étrange où les meubles partent en transhumance, où de très sexy femmes vampires sonnent à votre porte pour vous offrir des culs-de-jatte, où des mafieux s’invitent à manger des spaghettis chez vous quand vous ouvrez le robinet, où les billets de trente-sept dollars changent de valeur du jour au lendemain… Dans cet univers évoquant tantôt Kafka, tantôt Buster Keaton, mais aussi l’humour fantaisiste de Marcel Aymé et de Boris Vian, les trépidantes aventures de nos antihéros, traversées de frissons fantastiques, sont d’une drôlerie explosive.
Lu par : Colette Paris
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 78221
Résumé:Un guide pratique humoristique pour apprendre à rester jeune en faisant attention à son look et à ses attitudes. Avec des témoignages de personnalités sur les générations : Norman Thavaud, Bérengère Krief, Axelle Laffont, Bruno Muschio, entre autres.
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 74987
Résumé:Recueil de blagues, de bons mots et de petites histoires du monde catholique. Journaliste, l'auteur les a sélectionnés pour le caractère comique mais aussi leur dimension spirituelle et leur capacité à faire grandir.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 66921
Résumé:L’Homme qui en savait trop peu rassemble treize « histoires criminelles » de James Thurber inédites en français, écrites entre 1929 et 1962. De la parodie de film d’espionnage (La dame du 142) au pastiche de James Cain, l’un des fondateurs du polar « hard-boiled » (L’enfer ne se déchaîne qu’une fois), en passant par des meurtres férocement domestiques (M. Preble se débarrasse de sa femme) et professionnels (Tutoyer les sommets), ou une troublante relecture de Shakespeare sur le mode Cluedo (L’affaire Macbeth), s’expriment dans ces textes tout l’humour délicieux et la fine psychologie de l’auteur. Car Thurber, s’il s’amuse des codes du roman policier, est aussi, dans l’Amérique moderne des années 1920-30, le créateur de la figure du « little man » : ce citadin en chapeau et costume gris, comptable ou archiviste, certes timide, névrosé et rêveur, n’en ourdit pas moins, comme tout un chacun, de sombres projets criminels… parfois contrariés par sa « tendre moitié », souvent par sa propre maladresse, mais toujours à mourir de rire.