Contenu

Le tueur des ténèbres

Résumé
Clara Pascal avait tout pour être heureuse : mère d'une adorable petite fille, épouse comblée et brillante avocate, elle était reconnue et enviée par ses pairs. Aujourd'hui, enfermée dans une cave glaciale, elle tente de survivre en passant en revue les affaires qu'elle a plaidées pour essayer de découvrir l'identité de son ravisseur. Son kidnaping est-il l'œuvre d'un maniaque ? La vengeance d'un criminel qu'elle aurait envoyé en prison ? Ou un odieux chantage orchestré par un impitoyable mafioso ? Margaret Murphy signe ici un remarquable thriller psychologique. Elle a déjà publié Adieu mon ange et le Désir du papillon dans la collection Payot Suspense.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 10min.
Édition: Paris, Payot, 2003
Numéro du livre: 21121
ISBN: 9782228897600
Collection(s): Suspense

Documents similaires

Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69556
Résumé: Elle s’est absentée pour deux heures seulement… David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Francourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n’est pas sa petite fille. C’est un bébé inconnu… Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu’elle est folle ou qu’elle ment.
Lu par:Henri Duboule
Durée:21h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13471
Résumé: Quand Martin Nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Médecin passionné par le sang, Henry était spécialiste de l'hémophilie, maladie qui décimait en son temps les mâles de la famille royale. Ambitieux et brillant, il a été fait lord héréditaire par la reine Victoria, titre que porte aujourd'hui son arrière-petit-fils. Peu à peu, comme Martin interroge des membres de sa famille dont il ne soupçonnait même pas l'existence et retrouve des documents d'époque, la façade lisse et parfaite de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent.
Durée:14h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65938
Résumé: Qui connaissez-vous le mieux ? Votre plus vieille amie ? Votre enfant ? Ou bien vous-même ? Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Julia doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte. Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69466
Résumé: Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66806
Résumé: Quel point commun y a-t-il entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux et un oligarque russe ? Tous ont été assassinés à New York, la ville de la nuit sans fin. Tous ont-été décapités et leur tête a disparu, comme si l'assassin était un collectionneur morbide... Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d'Agosta, du NYPD, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D'autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur. Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !
Lu par:Eline Roess
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15564
Résumé: Venise, un soir d'hiver. Un vendeur à la sauvette africain est assassiné au beau milieu de Campo San Stefano. Un groupe de touristes américains était sur la place, marchandant des contrefaçons de sacs de marque, mais personne n'a rien vu qui puisse aider la police. Le commissaire Brunetti est chargé de l'enquête et il a du mal à comprendre les raisons d'un tel crime : les immigrants sans papiers vivent repliés sur eux-mêmes dans des squats insalubres, sans contact extérieur...
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66368
Résumé: Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité. Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…
Lu par:Manon
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37823
Résumé: Tim est psychologue au sein de la police. Il y a cinq ans, il a perdu sa femme et son fils, disparus lors d'une croisière sur le Sultan des mers, un paquebot tristement célèbre pour les nombreux meurtres de femmes et d'enfants commis à son bord. Un jour, une inconnue lui apprend qu'elle a des révélations à lui faire sur ce drame.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:14176
Résumé: On vient de retrouver le corps du jeune Ernesto Moro, mort par pendaison dans la salle de douches de l' Académie militaire de Venise, dont il était élève. Le commissaire Guido Brunetti est particulièrement touché par l'affaire, car il est père d' un jeune adolescent. Officiellement, le jeune Ernesto s'est suicidé, mais Brunetti a du mal à croire à cette version officielle. Car il règne une atmosphère trouble dans cette Académie réservée aux enfants de la grande bourgeoisie et de l'aristocratie vénitiennes... Et le jeune Ernesto Moro était le fils du jadis célèbre dottor Moro, médecin puis député, qui enquêtait sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d?approvisionnement de l'armée. Et que dire de la femme de Moro, dont le dottor est obligé de vivre séparé ? pour se protéger? Le fils aurait-il fait les frais de règlements de comptes sordides?
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71005
Résumé: Gwen Proctor a sauvé ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais ce dernier parvient à s'évader de prison et envoie un message menaçant à la jeune femme. Réfugiée à Stillhouse Lake, elle confie la garde de ses enfants à un voisin protecteur et surarmé. Pendant ce temps, elle traque Melvin, accompagnée de Sam Cade, le frère de l'une des victimes de Melvin.
Lu par:Marc Levy
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32767
Résumé: L'inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu'un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70321
Résumé: Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines de´colle a` 0 h 41 de l’ae´roport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pe´kin. A` son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand myste`re de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence… Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il e´te´ abattu par un missile ? A-t-il e´te´ de´tourne´, ses passagers « endormis » et s’est-il abi^me´ dans les eaux de l’oce´an Indien a` l’issue un long pe´riple ? Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l’un des meilleurs connaisseurs de l’aviation internationale, avance une hypothe`se ine´dite pour expliquer ce myste`re : et si ce crash e´tait la re´sultante d’une lutte a` mort entre deux compagnies ae´riennes ?