Contenu

Les blessures invisibles: roman

Résumé
Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée... Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles... L'auteur de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l'Ouest américain, la quête désespérée de l'amour et de l'identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.
Durée: 12h. 19min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2012
Numéro du livre: 19102
ISBN: 9782226238481

Documents similaires

Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31869
Résumé:Avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Nicholas Evans a écrit un roman exceptionnel de sensibilité et de poésie qui nous emporte dans les grands espaces du Montana, au plus profond d'une passion difficile mais superbe entre une mère et sa fille, entre cette fille et son cheval et, bien sûr, tout simplement entre un homme et une femme. Une merveilleuse histoire d'amour et de rédemption. Car, là-bas, dans l'Ouest lointain, au pied des montagnes millénaires, certains parlent aux chevaux fous et les sauvent. Pour connaître le secret des mots qui guérissent, pour entendre battre le cœur de la nature, pour vivre l'amour qui fait renaître le monde
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 16h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12000
Résumé:Jusqu'où iraient deux hommes éperdus d'amitié l'un pour l'autre ? Ils seraient d'abord prêts à dépasser leurs différences : Ed le jeune artiste et intellectuel ambitieux, optimiste et enjoué, aux blagues incessantes, issu d'une famille richissime, et Connor le discret cow-boy. Il s'est modestement organisé une chambre noire dans un coin du ranch de sa mère, afin d'y développer sa passion pour la photographie. Tous deux partagent un goût forcené du risque puisque, en guise de job d'été, ils sont parachutistes du feu - envoyés en dernier recours lorsque les avions ne peuvent approcher les flammes. Mais partageraient-ils cette autre de leur passion : Julia ?
Durée : 17h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10049
Résumé:Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14295
Résumé:Deux skieurs hors-piste dévalent les pentes du Montana. Alors que l'un d'eux fait une chute et tombe dans un ravin, ils retrouvent le cadavre d'une jeune femme, pris dans la neige et la glace. Il s'agit d'Abbie Cooper, en cavale depuis trois ans après avoir été accusée de meurtre. Ses parents, divorcés, sont appelés par le shérif de la ville pour venir à Missoula récupérer le corps pour les funérailles. Nicholas Evans remonte alors le temps, et l'on découvre peu à peu l'histoire d'Abbie, celle de ses parents et de son frère, Josh. Un cocktail de drames, d'histoires d'amour difficiles, de crises de l'adolescence, de chevauchées dans les montagnes, crinières flottant au vent, avec au bout du compte le deuil puis l'apaisement.
Durée : 15h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18615
Résumé:La mythologie grecque relate l'expédition menée par soixante chasseurs et une chasseresse, Atalante, contre un sanglier monstrueux qui dévastait le pays de Calydon. Trois mille ans plus tard, dans la même région, la chasse reprend : cette fois, les chasseurs sont des partisans grecs, et leur proie un officier nazi. Un jeune écrivain juif roumain, témoin de l'épisode, l'évoque dans un poème qui lui vaut une grande notoriété. Des années plus tard, à Paris, une cinéaste qu'il a aimée entreprend d'adapter le poème à l'écran, et de percer le secret des événements... En parcourant le labyrinthe des faits avérés et de leurs échos, des similitudes et des contradictions, le romancier du Dictionnaire de Lemprière et du Rhinocéros du pape, déjà célèbre en Angleterre et traduit dans vingt-six langues, assigne à l'écriture la mission d'explorer le travail complexe de la mémoire et de l'oubli.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74940
Résumé:l ne faudrait jamais rencontrer ses idoles. Londres, 1968. Toute la ville en parle : les Unstable Boys sont destinés à jouer dans la cour des grands. C'est imminent, ils vont cartonner à l'égal des Beatles et des Rolling Stones. Comment pourraient-ils deviner qu'une série de tragédies va bientôt mettre un terme à leurs rêves de succès planétaire ? Londres, 2016. L'auteur de romans policiers à succès Michael Martindale est à bout. Sa femme l'a quitté en embarquant les enfants après une incartade très médiatisée. Il passe ses nuits à s'apitoyer sur son sort, seul comme un chien. C'est alors qu'il a la mauvaise idée de clamer en public son amour fervent pour les Unstable Boys. Résultat, " The Boy ", le leader farouchement dépravé du groupe, vient sonner à sa porte. Et Martindale va rapidement comprendre que certains souhaits feraient mieux de ne pas être exaucés. Tranchant comme une lame de rasoir et étincelant d'humour caustique, The Unstable Boys est le premier roman de Nick Kent.
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21100
Résumé:" - Maintenant, c'est le théâtre qui sera notre famille, dit-il. Cela me fit réfléchir. Je pensai au nouveau projet, L'Opéra de quat'sous, à la troupe dont j'allais faire partie. C'était effectivement sa famille. Ses amours. Bess Hauptmann avait fait une grosse partie du travail d'écriture ; Weigel jouait le rôle de la tenancière de la maison close ; c'était Casper Neher qui ferait le décor et c'était un de ses amis d'enfance, à Augsbourg. Nous lui appartenions tous. Je réfléchis à cette appartenance. La nuit qui suivit, j'étais heureuse, tout simplement, de faire partie de sa famille. De l'avoir en train de marcher à mes côtés et de parler avec lui comme aux premiers jours de notre amour... - Je pourrai tout contrôler, dit-il dans l'escalier qui menait à ma chambre. - Contrôler, dis-je en ouvrant la porte. Je n'aimais pas ce mot qui brisait l'atmosphère romantique. - C'est comme cela qu'il faut travailler, dit-il en s'énervant. " Chanteuse de cabaret montée sur scène par hasard dans le Berlin de l'entre-deux-guerres, Frieda Bloom a passé sa vie dans l'ombre de Bertolt Brecht, son seul amour mais aussi le seul homme qu'elle fut toujours obligée de partager avec cent autres. E Histoire, aussi, s'est acharnée sur Frieda : chassée d'Allemagne par la montée du nazisme, chassée d'Union soviétique pendant les purges staliniennes, chassée d'une Amérique en proie au maccarthysme, sa vie est une fuite en " si " mineurs.
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23739
Résumé:Une femme se penche sur son passé. A l'approche d'un Noël londonien, quand les rues de la ville sont pleines de l'animation joyeuse des veilles de fête, Ruby Constad se souvient. Elle se souvient du Noël de l'an dernier, quand elle a vu soudain sa famille commencer à se disloquer sous ses yeux. Elle se souvient aussi de son enfance en Inde, et de la petite soeur toute grise, Soeur Bénédicte, à qui elle tentait timidement, maladroitement, de dire ses sentiments, ses troubles, peut-être son amour.
Durée : 22h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69822
Résumé:Septembre 1939. La famille Cazalet, réunie à Home Place, apprend l'entrée en guerre de l'Angleterre à la suite de l'invasion de la Pologne. On ferme les demeures londoniennes les unes après les autres pour se mettre à l'abri dans le Sussex, où les préoccupations de chacun - parent, enfant ou domestique - sont régulièrement interrompues par les raids allemands. Polly, dont les parents s'enfoncent dans un insupportable mutisme, se tourne vers les discours pacifistes de Christopher et l'oreille attentive de Miss Milliment. Clary, sa meilleure amie, renseigne chaque parcelle de sa vie dans des carnets et élabore mille scénarios pour expliquer le silence de son père Rupert, porté disparu sur les côtes françaises. Serait-il devenu espion aux côtés du général de Gaulle ? Zoë, sa femme, vient de donner naissance à Juliet, qui ne connaîtra peut-être jamais son père. Fascinées, les deux adolescentes observent aussi leur cousine Louise : à dix-huit ans, alors qu'elle fait ses débuts dans un sinistre théâtre de province, elle fume et porte des pantalons, au grand dam de sa famille. Deuxième tome de la saga des Cazalet, A rude épreuve reprend le fil de l'existence de personnages dont Elizabeth Jane Howard continue d'explorer les secrets les plus enfouis, alors que l'Angleterre subit de plein fouet le conflit mondial tant redouté.
Lu par : Anne Cartier
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24323
Résumé:En route pour l'Inde, le narrateur de cette histoire inquiétante et pince-sans-rire fait une halte dans un camping de la campagne anglaise pour quelques jours de repos. Naïvement, il accepte volontiers de rendre les quelques services que lui demande Tommy Parker, le sinistre propriétaire des lieux. Peu à peu, les tâches requises deviennent tellement étranges et angoissantes - aussi saugrenues qu'impossibles à refuser - que notre voyageur se rendra compte qu'il aurait certainement mieux fait de passer son chemin...
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17809
Résumé:Quatrième de couverture : "Peu de mondes semblent aussi éloignés l'un de l'autre que ceux de Somerset Maugham et de George Orwell. On découvre pourtant avec surprise dans un essai de l'auteur de 1984 qu'il admirait " immensément " Maugham pour son " talent à raconter une histoire sans la moindre fioriture ". Au lecteur de se laisser séduire par une invraisemblable histoire d'amour dans le Hong-Kong de la grande époque coloniale anglaise avec adultère, épidémie, général chinois, bonnes soeurs... Ingrédients que Maugham mélange avec un art consommé du récit et une maîtrise raffinée du " bel ouvrage ".
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17241
Résumé:Rose et Walter forment un couple d'âge mûr jouissant de tout le confort et de toute la respectabilité de la très bonne société anglaise, mais leur union n'a jamais été consommée. Rose se consume d'amour pour un mari froid qui lui préfère son chien. Durant un week-end de Pâques, deux tragédies vont cependant les rapprocher.