Hiver: roman
Quatrième de couverture
Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.
Lu par:
Edgard Raeber
Genre:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman d'espionnage
/
Roman policier
/
Littérature suedoise
Durée:
13h. 2min.
Édition:
Paris, Points, 2011
N° de notice:
18808
Source:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782757821459
Collection(s):
Points. Policiers
Lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M
Documents similaires
Lu par: Edgard Raeber
Durée: 11h. 15min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 19272
Quatrième de couverture: C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi la population, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L'horreur devient totale quand la propre fille de Malin Fors l'enquêtrice des romans de Kallentoft et Hiver se fait enlever.
Lu par: Edgard Raeber
Durée: 14h. 10min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 20184
Quatrième de couverture: Après un automne dévastateur, l'inspecteur Malin Fors reprend enfin du poil de la bête. Jusqu'à l'explosion d'une bombe en pleine ville et la mort de deux fillettes ! Le printemps commence mal et Malin va devoir lutter contre ses éternels démons ! Mais elle n'est pas à la fin de ses surprises...
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 12h. 49min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 19598
Quatrième de couverture: Le printemps vient juste de commencer à Linköping. La célèbre inspecteur Malin Fors vit avec Peter, ne boit plus et envisage de faire un enfant. Mais ce calme est de courte durée. Très vite, les saisons se détraquent et la petite ville suédoise perd toute sa sérénité: une femme atrocement mutilée est retrouvée au coeur de la forêt. Ses blessures rappellent l'affaire "Murvall". Maria Murvall, murée dans le silence depuis qu'elle a été agressée avec une rare sauvagerie. Malin n'avait jamais pu l'oublier et s'était jurée de découvrir un jour quel monstre l'avait plongée dans cet état. Les cadavres se succèdent. Malin doit faire vite. Maria est-elle une pièce de cet horrible puzzle? Qu'est-ce qui relie la mort de ces femmes? Et surtout, quel être humain est capable d'une telle brutalité?
Lu par: Edgard Raeber
Durée: 12h. 22min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 20164
Quatrième de couverture: Dans la lumière printanière éclatante de Linköping, une déflagration sonne la mort de deux anges blonds. Acte terroriste ou guerre des gangs ? Toutes les pistes sont ouvertes. Pour l'enquêtrice Malin Fors, la mort des enfants n'est pas fortuite, la bombe n'a pas pu frapper au hasard. Son passé tourmenté entre en résonance avec cette sordide affaire. Partout, des secrets éclosent...
Lu par: Magnolia Papastratis
Durée: 9h. 41min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 20457
Quatrième de couverture: Eva, accablée, découvre l'infidélité de son mari. Son univers s'écroule. Elle concocte alors un piège implacable... Sa vengeance est proche lorsqu'un soir, dans un bar, son chemin croise celui de Jonas. Une simple aventure, pense-t-elle. Mais ce jeune homme inquiétant, solitaire et meurtri ne supporte pas qu'on puisse le quitter. Sans le savoir, la justicière devient une proie à son tour...
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 17h. 23min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 12373
Quatrième de couverture: 22 juin 1996, nuit de la Saint-Jean. Trois étudiants se sont donné rendez-vous avec perruques et habits d'époque pour un pique-nique champêtre d'un autre siècle. Mais la fête tourne court. Un tueur abat les trois convives. Quelques semaines plus tard, persuadés que leurs rejetons font le tour d'Europe, les parents ne s'inquiètent pas de leur absence. En recevant une carte de Vienne signée par sa fille Astrid, l'une des mamans, prise d'un doute, alerte la police. L'inspecteur Kurt Wallander est convaincu par la plaignante, mais un emploi du temps trop chargé et une vie de quinquagénaire de plus en plus compliquée lui font délaisser l'affaire. Les choses s'aggravent lorsque, inquiet du silence de son collègue Svedberg, il le découvre dans son appartement, mort d'une balle dans la tête. Dès le début, l'enquête révèle sur la victime quelques indiscrétions : ce policier que tous croyaient solitaire passait toutes ses vacances avec Louise, une mystérieuse compagne. En recherchant sa photo dans une cache de l'appartement de son collègue, Wallander tombe sur un cliché représentant les trois étudiants en train de faire la fête.
Lu par: Geneviève Roy
Durée: 15h. 8min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 16507
Quatrième de couverture: L'inspecteur Kurt Wallander d'Ystad en Suède est atterré face au crime odieux de deux adolescentes qui ont froidement abattu un chauffeur de taxi à coups de marteau et de couteau. N'éprouvant aucun remords, elles racontent les faits aux policiers sans émotion apparente. Mais bientôt, Sonia, l'aînée des jeunes filles, réussit à s'évader du commissariat et on la retrouve électrocutée à l'intérieur d'un transformateur électrique gravement endommagé et qui a privé de courant la moitié de la région. Wallander et son équipe cherchent à comprendre : que signifient ces deux crimes et quel sens donner à ce sabotage ?
Lu par: Suzanne Bettens
Durée: 10h. 11min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 13093
Quatrième de couverture: La Suède en hiver, un couple de vieux agriculteurs est retrouvé assassiné. Peu d'indices, Kurt Wallander mène l'enquête. Toutes les pistes sont explorées... beaucoup de culs de sac!
Lu par: François Hatt, Lola Naymark
Durée: 10h. 49min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73666
Quatrième de couverture: Une fête familiale qui se heurte à l'irréparable. Deux fils que tout accuse. Une mère prête à tout pour rétablir la vérité. Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d'un auteur renommé et mère de jumeaux. A l'occasion de la fête suédoise de l'Ecrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l'édition. En ce doux mois d'août où les orpins et les rosiers éclosent, l'alcool coule à flot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable. Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s'avère que la porte était fermée à clé de l'intérieur... Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l'inspecteur responsable de l'affaire, elle va devoir retracer le fil de l'enquête afin de trouver le véritable coupable du crime. L'Enigme de la stuga est un puzzle littéraire habilement construit qui rend hommage au mystère à huis clos et un thriller psychologique redoutablement efficace.
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 15h. 7min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72593
Quatrième de couverture: Après Millenium, la nouvelle série de David Lagercrantz Micaela Vargas, jeune policière ambitieuse mais peu expérimentée, rejoint l'affaire Jamal Kabir, un arbitre de football assassiné après un match. Selon ses supérieurs, sa proximité avec le suspect principal, Giuseppe Costa, issu comme elle de Husby, un quartier défavorisé de Stockholm, est un atout de taille. Vargas ne croit pourtant pas à la culpabilité de ce père de famille - par ailleurs alcoolique notoire. Tout comme Hans Rekke, un brillant psychologue et pianiste tourmenté consulté pour l'occasion. Embarrassée par leurs avis discordants, la police leur tourne le dos malgré l'impasse dans laquelle elle se trouve. Tandis que chacun a repris sa route, Rekke et Vargas se croisent de nouveau dans des circonstances dramatiques. Le duo improbable décide alors de se saisir de l'enquête et tente de la résoudre quel qu'en soit le prix. Et, quand la CIA se met en travers de leur chemin et que des liens avec les talibans émergent, ils en viennent à se demander si Jamal Kabir était bien celui qu'il prétendait être. Avec ses deux enquêteurs librement inspirés de Holmes et Watson, David Lagercrantz nous livre ici un roman policier d'une grande intensité. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne A propos de l'auteur Né à Stockholm en 1962, David Lagercrantz est journaliste et écrivain. Auteur de la biographie de Zlatan Ibrahimovi et du thriller Indécence manifeste, il a acquis sa renommée mondiale en imaginant les tomes 4, 5 et 6 de la série à succès Millénium de Stieg Larsson, traduits dans une vingtaine de pays. Obscuritas est le premier tome de sa série policière mettant en scène Rekke et Vargas.
Lu par: Karine Gremaud Mettraux
Durée: 11h. 57min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 73574
Quatrième de couverture: Sur un télésiège de la station suédoise d’Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine… Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l’enquête avec l’inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu’il n’y paraît ? Que cache ce décor de luxe ? Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !
Lu par: Françoise Dufour
Durée: 13h. 7min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 66076
Quatrième de couverture: La Fille qui devait mourir – le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium – est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l’échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news venues tout droit d’usines à trolls en Russie.