Contenu

Le chien des Bascaroli: roman

Résumé
Une fin d'après-midi d'hiver, à proximité d'un village valaisan, un garçon est retrouvé inanimé et dénudé dans la neige. Victime d'un acte pédophile, il était accompagné de son petit frère traumatisé à ne plus pouvoir parler, et de son chien. En quête du coupable la Justice se perd dans des méandres, tentant d'accuser l'étranger, puis l'artiste, puis le drogué, puis l'autre, pour finir par se rabattre sur le chien... Deux policiers tenaces se sont mis en tête de faire éclater la vérité. Dans leur contre-enquête, ils pourchassent les raisons expliquant pourquoi l'enquête policière se perd, décrivant les pressions venues du pouvoir ecclésiastique et politique pour que le coupable, qui a été subrepticement muté ailleurs, ne soit pas inquiété.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 3min.
Édition: Vulliens (Vaud), Mon village, 2010
Numéro du livre: 17903
ISBN: 9782881941900

Documents similaires

Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29736
Résumé:Il ne se passe rien, dans un village : on naît, on se marie entre soi, on meurt après s'être ennuyé. Ainsi parle le dictionnaire des idées reçues. Et si chaque façade de maison abritait sa comédie burlesque, son drame secret ou son œdipienne tragédie ? Polar sans détective inspiré, sans commissaire infaillible, serti de personnages inquiétants, truculents ou sordides.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 30min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 30325
Résumé:Sa vie durant, Narcisse Praz a écrit des poèmes d'amour à ses "bonnes amies" comme il se plaît à les nommer, sans jamais les leur envoyer. C'est ainsi que ses tiroirs se sont progressivement remplis au fil de ces histoires.Du fond du tiroir est une sélection... et un regroupement de quelques-unes de ces feuilles volantes qui n'ont jamais trouvé leurs destinataires premières. Écrits selon les carcans classiques, restaurant entre autres la forme du rondeau redoublé ou de la villanelle, illustrés par la lausannoise Jenay Loetscher, ces poèmes détonnent par leur force d'évocation ainsi que par leur simplicité. Ils mettent en scène une symphonie du désir et de la désillusion où le jeu avec les paradoxes et l'humour semble être une échappatoire.
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19900
Résumé:"A moi, hommes, femmes, filles et garçons du XXième siècle, deux mots : C'est à nous, gens de la génération par vous désignée, avec l'insolence propre à la jeunesse, sous le sigle npph, alias Ne passera Pas l'Hiver, c'est à nous que vous devez la splendeur de votre liberté de disposer de votre corps et de votre conscience. C'est nous qui avons voté les lois de dépénalisation de la contraception et de l'avortement. Rendez-nous au moins cette justice-là comme, ailleurs, on rend hommage aux Résistants de la Libération. Voici l'histoire d'une Marie-Légère qui n'eut pas votre chance. A seize ans elle tombe -c'est le mot qui convient-- amoureuse d'un jeune homme beau, brillant, mais interdit d'amour. Ceci pourrait être l'histoire de ma trisaïeule -peut-être, me dit-on, s'agit-il d'elle vraiment? Née dans le Val de Bagnes, la voici contrainte de franchir monts et vaux pour se réfugier... en Enfer. Par-dessus la Croix-de-Coeur, elle passe du Val de Bagnes au bagne des haines tribales, de l'hypocrisie et du qu'en dira-t-on. Nous sommes dans les années 1830, dans le jeune et encore adolescent canton du Valais. Pour cet envol par-dessus les décennies, attachez vos ceintures, car il y aura des turbulences...
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 14h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15687
Résumé:Il y a 160 ans avait lieu en Valais la dernière triple exécution capitale. 28 février 1842, l'échafaud est mis en place près du Pont du Rhône à Sion. Dans la journée, Marie-Thérèse Seppey aura la tête tranchée ainsi que deux de ses complices, pour avoir commis le meurtre de Nicolas Franier, le mari de Marie-Thérèse. Mais l'accusation ne s'arrête pas là, puisque le verdict inclut encore tentative d'empoisonnement lubricité et avortement. De cet événement Narcisse Praz en a fait une biographie romancée...
Durée : 11h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73413
Résumé:Genève, 2016. Policier, Steven Sacramentino doit retrouver un ecclésiastique à la réputation sulfureuse. Parallèlement, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille et tente de démanteler un cartel de la finance internationale. ©Electre 2022
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78166
Résumé:Professeur d’allemand et ancien alcoolique, Alain rêve d’écrire un best-seller. Quand il découvre une pièce secrète dans sa maison au bord du lac de Neuchâtel, il ne sait pas encore que sa vie sera bouleversée à jamais. Son vœu sera exaucé, mais à quel prix ? Ce roman intrigant interroge sur la nature même d’écrire. Jusqu’où l’être humain est-il disposé à aller pour la gloire ? Où place-t-on le curseur de l’éthique ? Qui sommes-nous vraiment ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74109
Résumé:Grâce à sa petite sur, qui a remporté un concours de dessin, Maëlys et sa famille, ainsi que Lucien, passent un week-end au bord du lac noir. Mais dès leur arrivée à lhôtel, le comportement étrange de certaines personnes et de curieux bruits inquiètent les enfants. Le lendemain, lors dune balade, Annélia est persuadée davoir vu un requin blanc ! Malgré leur frayeur, nos jeunes enquêteurs cherchent des indices pour éclaircir le mystère qui rôde autour du lac noir !
Lu par : Denise von Arx
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76852
Résumé:Dans la librairie héritée de son père, Cyriel Sivori découvre des lettres dont le contenu laisse penser que la mort de son géniteur ne serait pas accidentelle. Par ailleurs, l’enlèvement brutal d’une fillette devant son commerce vient aussi perturber son quotidien. Aiguillonné par sa passion de l’enquête, l’ex-inspecteur Cyriel Sivori va aller chercher des réponses, et mettre à jour d’horrifiants secrets.
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38911
Résumé:Lorsque Camille, récemment veuve, cherche un nouveau toit pour elle et sa fille, elle est mystérieusement attirée par une maison dont les occupants cherchent une colocataire. En s’installant, elle plonge dans l’univers de ces artistes marqués par leur passé commun. Que se cache derrière leur bienveillance apparente ? Quel événement a bouleversé leurs vies ? Ils étaient autrefois libres, non conventionnels, pleins d’illusions et découvraient l’amour, l’art, la vie en communauté. Ce passé complexe se compose de pièces de puzzle, qui s’emboîtent au fil des pages. À ces pièces vient s’ajouter la présence d’une mystérieuse Ombre qui plane sur leur existence. Les incidents se multiplient, mettant à mal l’harmonie de la villa et de ses locataires. D’une façon incontrôlable, la vérité refait surface, confrontant chacun à son passé. Mais qui est cette Ombre et pourquoi en veut-elle aux habitants de la maison ?
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72063
Résumé:Le père de Maëlys atterrit à l’aéroport de Zurich. Sa famille et Lucien viennent l’accueillir. Mais à la suite d’une erreur de valise, nos jeunes enquêteurs découvrent une lettre inquiétante. Un mystérieux couple souhaite mitrailler la reine. De quelle reine s’agit-il? Comment empêcher ce drame? Une course-poursuite s’engage à Zurich, pour sauver la reine!
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20341
Résumé:Soudain, à son grand étonnement, il vit l'image panoramique d'une grande terrasse avec une piscine entourée de palmiers en pots et de sofas aux teintes luminescentes où quelques adolescents, malgré leurs corps parfaits, s'affalaient avec disgrâce. L'image semblait immobile, mais le matelas qui flottait à la surface de l'eau bougeait légèrement, puis il aperçut un corps au fond de la piscine. En observant attentivement il comprit qu'il regardait un programme de télé-réalité, que les caméras programmées continuaient à filmer 24 h sur 24 le loft où gisaient les jeunes concurrents, et leurs corps de pinup siliconées et de jeunes premiers allaient se décomposer en direct sous l'œil froid du numérique. Il ferma l'écran et ouvrit le robinet d'eau chaude jusqu'à l'insupportable.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75725
Résumé:Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .