Contenu

Rien ne vaut la douceur du foyer: roman

Résumé
Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 41min.
Édition: La Roque sur Pernes, Éd. VDB, 2005
Numéro du livre: 17746
ISBN: 9782846943307

Documents similaires

Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7029
Résumé: Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre deux siècles plus tôt d'événements dramatiques...
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12107
Résumé: L'internet a fait son entrée dans l'univers de Mary Higgins Clark. Il y a des années de cela, Andrea, une jeune fille de quinze ans, a été assassinée. Sa petite soeur, Ellie, a fait condamner Rob Westerton par son témoignage. Rob était l'ami d'Andrea, mais il la terrorisait. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, il vient de sortir de prison et a l'intention d'utiliser les millions que sa famille possède pour sa réhabilitation. La famille d'Ellie reste persuadée que Rob est le coupable. Devenue journaliste d'investigation, celle-ci va tenter de le prouver grâce au site qu'elle vient de créer. Les livres de Mary Higgins Clark ne sont pas toujours d'égale qualité. Celui-ci est un bon cru. A consommer dans la journée.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21452
Résumé: L'une est la reine incontestée du frisson. L'autre, du charme et de l'humour. Toutes deux possèdent jusqu'au bout des doigts l'art du suspense. Pour la première fois, Mary Higgins Clark et sa fille Carol ont uni leurs talents et leurs détectives favorites dans une surprenante enquête. Aux douze coups de minuit, les cœurs risquent de battre au plus fort !
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15447
Résumé: Les disparitions inexpliquées de femmes : un bon sujet pour Susan Chandler, psychologue et animatrice sur une radio de New York. Or, lorsqu'elle évoque à l'antenne le cas de Regina Clausen, qui n'est jamais revenue d'une croisière, des auditrices appellent. L'une d'elles a rencontré un homme, sur un bateau, qui lui a offert le même bijou que celui retrouvé dans les affaires de Regina : une bague portant gravés les mots « Tu m'appartiens ». Une autre, une jeune serveuse de restaurant, a vu un homme en acheter plusieurs chez l'artisan qui les fabrique... Susan n'a pas prévu qu'en relançant ainsi une enquête demeurée sans résultats, elle vient de déclencher une impitoyable mécanique meurtrière. Car le tueur a écouté son émission. Et, parmi les futures victimes dont il dresse la liste, figure Susan, dont il a justement fait la connaissance, dans la même période, hors antenne... Dans ce dix-huitième thriller depuis l'inoubliable Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), Mary Higgins Clark démontre une fois encore son inégalable maîtrise du suspense. On n'y échappe pas. On lui appartient...
Lu par:Abbie Lamoise
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22404
Résumé: Meghan n'en croit pas ses yeux là, dans ce service d'urgences hospitalières, la jeune fille qu'on vient d'amener, victime d'une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n'est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter. Un père disparu dans un mystérieux accident. Une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro et l'élaboration de clones humains. L'ombre d'un «serial thriller»... On ne résume pas ce roman, dont la critique a été unanime à saluer le brio époustouflant. Des surprises jusqu'au bout, un suspense sans faiblesse jamais la romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, n'a fait preuve d'une telle science de l'intrigue et de l'angoisse.
Durée:9h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16486
Résumé: Meghan n'en croit pas ses yeux : là, dans ce service d'urgences hospitalières, la jeune fille qu'on vient d'amener, victime d'une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n'est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter...
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29374
Résumé: En pleine nuit, un entrepôt d'antiquités est réduit en cendres, faisant un mort et une blessée grave. Simple accident ? Bien décidée à connaître la vérité sur ce drame qui laisse sa soeur dans le coma, Hannah se lance dans l'enquête. Au risque de découvrir un dangereux secret... La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au coeur d'un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27894
Résumé: Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque.
Durée:9h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25330
Résumé: Désespérée par l'enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d'intérieur, découvre avec effroi qu'elle est soupçonnée d'avoir organisé le kidnapping de l'enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n'arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22736
Résumé: Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...
Durée:8h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18971
Résumé: Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d'Alzheimer enfermée dans un placard, l'arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d'une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l'innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement resurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d'une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie.
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11227
Résumé: Une jeune et jolie photographe mène l'enquête sur l'assassinat de son ex-belle-mère, qui lui a légué sa propriété et dont les amis, pensionnaires d'une maison de retraite, décèdent les uns après les autres... (BBR/Genève)