Contenu

Les Jumeaux de Black Hill

Résumé
Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les Jumeaux de Black Hill, nés au début du siècle au Pays de Galles, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs ; ils resteront ensemble à la ferme paternelle pendant plus de quatre-vingts ans, refusant de se marier, unis jusqu'à la mort. Cette incroyable histoire d'amour est aussi une somptueuse chronique paysanne, où s'agitent des personnages fantasques et violents. Chatwin peint la mort lente d'un monde rattrapé par la technique et rongé par les ilusions perdues.
Durée: 11h. 35min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 1982
Numéro du livre: 17106
ISBN: 9782253036661
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Durée:9h. 10min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:26579
Résumé: En Corrèze, à la veille de la Grande Guerre, Angéline, une jeune fille rêveuse, vit au domaine de La Califourche sous l'oeil autoritaire de son père, Joseph Charpenet, un ancien juge. Au soir de sa vie, Joseph s'inquiète pour l'avenir de sa fille qu'il a toujours tenue à l'écart des contingences matérielles. Il décide de la marier au plus important paysan de la région, un homme pourtant brutal et arrogant. Angéline obtempère, puis se rétracte quand elle rencontre Sylvestre, un couvreur téméraire qui joue les funambules sur le toit de l'église de Darnac. Entre l'ouvrier et la jeune fille de bonne famille se noue une brûlante passion qui peut se donner libre cours quand le père tombe soudainement malade. Mais la guerre éclate et sépare les amants, laissant Angéline seule face à l'opprobre et aux nécessités de l'existence...
Durée:21h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29403
Résumé: Voici donc l'occasion de retrouver, mais cette fois-ci en plein XXe siècle, les héritiers de la famille Beauvilliers. Le domaine de Bonne Espérance, grand vignoble dans un site idyllique, attire toujours convoitises des différentes branches de famille. Là, dans les ombres violettes de la montagne de la Table d'amour aura raison des haines ancestrales l'amour de deux enfants, la petite Rébecca et son cousin Luke, qui saura réconcilier un douloureux héritage avec les aspirations d'une génération qui refuse le racisme et l'injustice.
Durée:27h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29396
Résumé: Bonne Espérance, 1820... Dans le quartier des esclaves, près de la belle maison blanche, un homme profondément ému contemple l'enfant qui vient de naître. Le bébé est métis. L'homme, Jacques Bauvilliers, est blanc. C'est le maître de Bonne Espérance. Il est marié et père de trois fillettes. Pourtant, il va reconnaître ce fils né de l'esclave dont il est épris. Cette décision va précipiter les siens dans une série de drames dont les répercussions s'étaleront sur plus d'un demi-siècle et se confondent avec l'histoire de l'Afrique du Sud. Au gré des événements - émancipation des esclaves, guerres des Boers -, les destins se nouent et se dénouent ; les rancœurs s'exacerbent, le sang coule, les cœurs battent, les passions fleurissent...
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:18022
Résumé: 1886. Lena, une jeune fille de bonne famille berlinoise, harpiste en devenir, se trouve en Belgique pour un concert. Elle abîme malencontreusement un instrument précieux, le glassharmonica de l'orchestre et se rend dans le Pays Noir pour trouver un maître verrier qui pourrait réparer l'instrument. Elle tombe en pleine révolte ouvrière et a un coup de foudre pour le Lazare le souffleur de verre. La vie se charge bien vite de les séparer. Lena rentrera à Berlin pour rompre ses fiançailles et sera rejetée par sa famille. Elle emportera dans sa fuite au Canada, de précieux secrets de fabrication du verre et sera poursuivie pendant des années. Elle jouera tour à tour, dans un cabaret irlandais, puis dans un cirque itinérant, elle trouvera des amis partout sur sa route, elle adoptera deux enfants, épousera un indien rescapé du massacre de Wounded Knee, le perdra, et finira par jouer le requiem qu'elle a composé à Carnegie Hall ...
Durée:12h. 15min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:18467
Résumé: Anéanti par le décès de son fils aîné, Virgile Bastide, veuf et propriétaire d'une manufacture d'impression sur coton avignonnaise, reporte son attention sur ses autres enfants, Apolline et Martial, et se rapproche de son ami Nathanaël Braunstein, un banquier juif installé sur la Riviera. Son regard va croiser celui de Tatiana, une aristocrate russe de trente ans sa cadette, qui a fui la révolution bolchevique avec sa famille. Ensemble, ils vont connaître le grand amour, Virgile redécouvre les joies de la paternité avec la naissance de leur fils Alexis. De son côté, Apolline vit un mariage dénué de passion avec un aviateur anglais, cherchant à oublier Benjamin, le fils de Nathanaël, dont elle est amoureuse depuis toujours. Dépité, celui-ci se réfugie dans le travail et crée un studio de cinéma sur la Côte d'Azur. Quant à Martial, jaloux et avide de pouvoir, il se sert de chaque opportunité pour écraser tous ses proches. Emporté dans la tourmente de l'histoire, parviendra-t-il à ses fins ? L'honneur des Bastide sera-t-il sauf ?
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:19355
Résumé: En Auvergne, la douce Aline, mariée deux fois et malheureuse, goûte, la quarantaine venue, aux délices de la passion amoureuse avec Edmond Leblé, électron libre émancipé de tout.
Durée:10h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19365
Résumé: Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux». Devise de la famille : «On se tait, on se tient !» Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, la «fille perdue», dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65069
Résumé: William Crimsworth, orphelin depuis l'enfance, quitte l'Angleterre pour la Belgique après l'échec de sa relation professionnelle avec son frère Edward. Devenu professeur d'anglais, son intégrité et son efficacité sont vite remarquées. Il lui est proposé d'enseigner dans un pensionnat pour jeunes filles, où il tombe amoureux d'une jeune femme fiancée : sa directrice, mademoiselle Reuter.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68431
Résumé: Dans le Lancashire du XIXe siècle la crise du coton oblige les filatures à fermer les unes après les autres, plongeant la population dans la misère. A la mort de leur père, Cassandra et ses soeurs se voient proposer l'hospitalité par leur oncle, malgré la haine froide que sa femme porte aux jeunes filles. Cassandra enlevée, ses soeurs n'ont pas d'autre choix que la fuite en Australie pour se créer un destin. Mais alors que leur tante, commanditaire de l'enlèvement savoure sa victoire, Cassandra s'échappe. Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:70286
Résumé: A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66520
Résumé: Melva se tenait bien droite sur son cheval lancé au trot. Elle savait que Clive ne la quittait pas des yeux. Arrivé depuis peu en Cornouailles, Clive lui donnait des leçons d'équitation. Jamais elle n'aurait imaginé avoir un professeur d'une telle classe. Il était si séduisant, avec cette allure un peu guerrière... Si mystérieux, aussi. D'où venait-il, exactement ? L'amour, pour elle, n'était encore qu'un rêve. Elle avait la tête pleine de chevaliers, amis du roi Arthur, qui se battaient pour la dame de leurs pensées. Clive, justement, ressemblait à l'un de ces preux chevaliers, on l'aurait dit sorti tout droit d'une légende. Elle ne savait pratiquement rien de lui mais, quand il lui sourit, son cœur se mit à battre très fort. Hélas ! soupira-t-elle. Il me considère sûrement comme une gamine…
Lu par:Colette Damm
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65110
Résumé: Un premier amour détermine une vie pour toujours : c'est ce que j'ai découvert au fil des ans. Il n'occupe pas forcément un rang supérieur à celui des amours ultérieures, mais elles seront toujours affectées par son existence. Il peut servir de modèle, ou de contre-exemple. Il peut éclipser les amours ultérieures ; d'un autre côté, il peut les rendre plus faciles, meilleures. Mais parfois aussi, un premier amour cautérise le coeur, et tout ce qu'on pourra trouver ensuite, c'est une large cicatrice. Paul a dix-neuf ans et s'ennuie un peu cet été-là, le dernier avant son départ à l'université. Au club de tennis local, il rencontre Susan - quarante-huit ans, mariée, deux grandes filles - avec qui il va disputer des parties en double. Susan est belle, charmante, chaleureuse. Il n'en faut pas davantage pour les rapprocher... La passion ? Non, l'amour, le vrai, total et absolu, que les amants vivront d'abord en cachette. Puis ils partent habiter à Londres : Susan a un peu d'argent, Paul doit continuer ses études de droit. Le bonheur ? Oui. Enfin presque car, peu à peu, Paul va découvrir que Susan a un problème, qu'elle a soigneusement dissimulé jusque-là : elle est alcoolique. Il l'aime, il ne veut pas la laisser seule avec ses démons. Il va tout tenter pour la sauver et combattre avec elle ce fléau. En vain... Mais lui, alors ? Sa jeunesse, les années qui passent et qui auraient dû être joyeuses, insouciantes ? Il a trente ans, puis trente et un, puis trente-deux. Vaut-il mieux avoir aimé et perdre ou ne jamais avoir aimé ?