Contenu

À table: chroniques cuisinières

Résumé
Dans un style simple et posé, Maxime Piétri se fait ambassadeur de la cuisine simple, intuitive et respectueuse de l'aliment et de celui qui le met en scène.. ou en cène ??
Mots-clés: Gastronomie
Durée: 1h. 58min.
Édition: Genève, Zoé, 1996
Numéro du livre: 16768
ISBN: 9782881822759
CDU: 641

Documents similaires

Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 19905
Résumé:Ce livre propose les recettes des grands chefs invités dans l'émission Pique-assiette et des conseils inédits. Il est complété par des recettes d'Annick, qui restent dans la thématique du menu et/ou des produits, mais qui sont complètement différentes.
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 25826
Résumé:Des conseils techniques pour choisir son matériel de cuisine, pour se créer un fond d'épicerie et des recettes de base pour préparer un boeuf bourguignon, des courgettes farcies, un potage de pois cassés, etc.
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 78306
Résumé:300 sauces classées par ordre alphabétique, des plus classiques (béarnaise, tomate, hollandaise), aux plus exotiques (tandoori, barbecue). Quelques sauces sucrées sont également répertoriées. Des conseils d'accompagnement (viandes, poissons, légumes, etc.) complètent l'ouvrage.
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 39248
Résumé:Qu'appelle-t-on au juste le "curry"? Le mot est très probablement un anglicisme dérivé du tamoul kari, qui désigne la préparation des épices destinées à l'assaisonnement. Progressivement, alors que les Anglais passent en Inde du statut de marchands à celui de colons, il devient un terme générique englobant l'ensemble des plats épicés nappés d'une sauce épaisse. Pourtant, si le curry est un concept imposé par les Européens à la cuisine de l'Inde, les Indiens attribuent à leurs plats des noms spécifiques aux consonances savoureuses et chantantes : rogan josh, tikka masala, korma, vindaloo, jalfrezi, byriani... La cuisine indienne s'est en effet forgée aux nombreux carrefours de l'histoire de cet immense pays : les marchands portugais, les conquérants moghols, le Raj britannique, ont tous laissé leur empreinte. C'est son aventure piquante et parfumée, et par là même celle de l'Inde, que nous raconte Lizzie Collingham dans ce livre passionnant, documenté, illustré et richement fourni en anecdotes. Et si la gastronomie de l'Inde, à l'instar d'une bâtarde illustre, est née de la politique et de la sensualité, elle est aujourd'hui lancée à la conquête du monde entier, du Japon aux îles Fidji jusqu'à Londres où, en 2001, le chicken tikka masala a fini par détrôner le célèbre fish & chips!
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 33684
Résumé:Propose près de 150 recettes ne nécessitant que quelques minutes de préparation, cuisson comprise : fruits, légumes, pâtes et féculents, oeufs ou restes accommodés. ©Electre 2016
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 36464
Résumé:Cet ouvrage présente des conseils et des recettes pour optimiser ses performances sportives grâce à une alimentation adaptée.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 33686
Résumé:Au fil des années et des scandales alimentaires, la confiance s'effrite. Aujourd'hui, on ne mange pas, on bouffe. On ne sait plus trop ce qu'on ingurgite, des produits standardisés, insipides tout au long de l'année... Comment en est-on arrivé là ? Où sont passés les saveurs, le respect des denrées, des producteurs ? Comment est-il possible que du porc fermier d'Auvergne vienne de Bretagne ? Que l'on gave les poules de batterie de colorant et d'antibiotiques ? Que nos animaux partent se faire tuer en Allemagne pour revenir transformés en barquettes ? Que l'on soit obligé d'ajouter des vitamines au lait et des couleurs artificielles au fromage ? Pour vous aider à vous nourrir sainement, ce livre vous propose un vaste décryptage sur le monde alimentaire.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 72787
Résumé:Une évocation de l'univers énigmatique et charmant de la gourmandise chez la comtesse de Ségur à travers des recettes simples ou sophistiquées. De Voronovo au faubourg Saint-Germain, en passant par sa propriété normande, l'auteure révèle les plaisirs gastronomiques et l'art de vivre selon Sophie Rostopchine.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 71338
Résumé:Des recettes simples et savoureuses de viandes, poissons, coquillages, crustacés, légumes et desserts, sans oublier des recettes végétariennes. Toutes les bases pour cuisiner a la plancha : des sauces, des marinades, des conseils et des astuces. Un livre ultracomplet incontournable !
Lu par : Marc Lévy
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 71666
Résumé:De l'entrée au dessert, des recettes à préparer grâce à ce robot de cuisine aux multiples fonctionnalités. Avec des astuces afin d'optimiser son utilisation.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 26286
Résumé:Certains fruits possèdent des propriétés santé scientifiquement prouvées et recèlent des trésors de vertus pour garder la ligne : ce sont des superfruits. Chacun sa mission : abricot belle peau, cranberry confort urinaire, citron super-détox, amande anticholestérol, noix super-QI, poire minceur... Découvrez 60 bonnes raisons de consommer ces superfruits. Et aussi : les 20 superfruits à adopter (açaï, cassis, grenade, mangue, banane, orange...) : comment les choisir, les préparer, les associer pour profiter de leurs bienfaits. 35 menus santé et minceur personnalisés aux superfruits : anticancer, immunité, anticholestérol, antidiabète, brûle-graisses, aphrodisiaque, acido-basique, antifatigue... 80 recettes express supermagiques de l'entrée au dessert: Salade de chou blanc anticystite, Fondue au coulis de fruits (la recette en couverture), Crème à la poire ultra-polyphénols, Cocktail détox à l'eau de coco...
Lu par : Myriam Danard
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 25884
Résumé:Précis d'art ménager avec des méthodes pour enlever les taches, fabriquer des produits d'entretien naturels et des astuces pour faire briller toute la maison.