Contenu

Complots : quand ils s'entendent pour tuer

Résumé
Dans l'espoir de déclencher une troisième guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion espion. Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant. Un gouvernement et les Nations unies s'allient pour assassiner un chef d'Etat. Douze amis s'associent pour aider l'un des leurs à abréger ses souffrances. Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa soeur. Afin d'éviter le châtiment, des officiers maquillent un massacre en accident. Les enfants d'un orphelinat testent sans le savoir des médicaments mortels...
Durée: 14h. 46min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2008
Numéro du livre: 16698
ISBN: 9782226170941
CDU: 340

Documents similaires

Durée:9h. 37min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:4299
Résumé: Gilles de Rais, Charlotte Corday, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que Pierre Bellemare nous convie. Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois. LES GRANDS CRIMES DE L'HISTOIRE trente histoires incroyables, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés.
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:4391
Résumé: Gilles de Rais, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres... C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que nous convient Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias. Voici, racontées à la Bellemare, trente des plus grande affaires criminelles de tous les temps. Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois. LES GRANDS CRIMES DE L'HISTOIRE.
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:15782
Résumé: ... A la fin, on s'inquiéta et l'on vint heurter à la porte. Sur quoi on entendit la malheureuse épouse qui répondit d'une voix faible et mourante : "Que personne n'hasarde d'entrer dans la chambre!... " Ces paroles causèrent une grande émotion dans toute la maison. On dressa promptement une échelle contre les fenêtres. Quel triste et affreux spectacle ! on vit la femme, étendue par terre, noyée dans son sang, et son mari qui la déchirait avec les dents. Toute la maison accourut, et le valet dit qu'il se rappelait que son maître avait été mordu quelque temps auparavant par un chien enragé...
Durée:2h. 8min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:14916
Résumé: Quatrième de couv. : Le phénomène criminel n'est pas facile à comprendre. André Kuhn (Professeur de criminologie et de droit pénal à l'Université de Lausanne) vulgarise ici la thématique, de manière à la rendre compréhensible à chacun. Qu'est-ce que la criminalité? Est-elle toujours un mal? Peut-on la mesurer? Existe-t-il des sociétés sans crime? Peut-on définir un profil type du criminel et de la victime? Les facteurs généralement avancés (comme la nationalité, la pauvreté, le divorce, la télévision, etc.) sont-ils réellement des facteurs explicatifs du crime? Quelles sont les différentes manières de prévenir la commission d'infractions et de sanctionner le crime? Ne sommes-nous finalement pas tous des criminels?
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:65841
Résumé: Comment un suspect avoue-t-il ? Pourquoi ment-il ? Pourquoi un témoin n'est-il pas toujours fiable ? Comment se comporter face à une victime ? Comment procéder à l'audition d'enfants, d'une personne malade ou enfermée dans le mutisme ? Outre les éléments déterminants récoltés au cours de l'enquête, le principal facteur de réussite d'un entretien de police réside dans le comportement, les connaissances et l'expérience de l'enquêteur. Ce livre présente les tactiques, les techniques et les stratégies permettant d'optimiser les résultats escomptés lors d'interrogatoires et d'auditions. Il propose au lecteur d'acquérir et de maîtriser les principales connaissances requises et d'en mesurer les enjeux. Il expose l'état des lieux, présente les nombreuses situations auxquelles les professionnels peuvent être confrontés et, sur la base d'exemples pratiques et de cas vécus, propose de nombreuses solutions. Un ouvrage de référence complet, sans équivalent en langue française, issu des longues années de pratique et de recherche des auteurs.
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67776
Résumé: Los Angeles, août 1969 : quatre jeunes s'introduisent dans une propriété et massacrent ses occupants. Parmi les victimes il y a Sharon Tate, poignardée à seize reprises, enceinte de 8 mois et épouse du réalisateur Roman Polanski. Ce meurtre et ceux qui vont suivre sont l'acte de quelques hippies agissant sous les ordres d'un homme : Charles Manson. Charismatique et manipulateur, se prenant pour la réincarnation de Jésus, il prophétisait l'Apocalypse et avait une Famille de fidèles dévoués à sa cause. Des témoignages de ceux qui l'ont connu jusqu'au procès, ce livre retrace le parcours d'un homme qui reste une source de fascination et d'horreur. Entre mouvement hippie, rock, orgies, drogues et satanisme, c'est l'histoire de la face sombre de l'Amérique. Glaçante et terrifiante.
Lu par:Henri Duboule
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:15320
Résumé: Voici le jugement unanime de la presse à la parution de chacun des 3 tomes des "Grands procès de l'histoire". Rassemblés et commentés par Frédéric Pottecher, le célèbre chroniqueur judiciaire, ces récits sont autant de témoignages dramatiques ou dérisoires, drôles ou cruels sur les grands procès qui ont fait l'histoire. "Il s'agissait de rendre présents et vivants ces instants de colère, de passion où se lisent, à des époques données de notre histoire, le crime et la vertu, l'erreur et la lâcheté, le courage et la raison".
Lu par:Henri Duboule
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:14373
Résumé: Voici le jugement unanime de la presse à la parution de chacun des 3 tomes des "Grands procès de l'histoire". Rassemblés et commentés par Frédéric Pottecher, le célèbre chroniqueur judiciaire, ces récits sont autant de témoignages dramatiques ou dérisoires, drôles ou cruels sur les grands procès qui ont fait l'histoire. "Il s'agissait de rendre présents et vivants ces instants de colère, de passion où se lisent, à des époques données de notre histoire, le crime et la vertu, l'erreur et la lâcheté, le courage et la raison".
Lu par:Henri Duboule
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:15231
Résumé: Le 5 octobre 1892, les frères Dalton tentaient le hold-up du siècle: dévaliser deux banques le même jour, dans la même ville. Ce fut un fiasco. Quatre membres du gang y trouvèrent la mort. Le seul survivant, Emmet Dalton, raconte ici sa carrière criminelle.
Durée:19h. 37min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:17192
Résumé: Nommée procureure générale du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et pour le Rwanda en 1999, Carla Del Ponte se fixe un objectif: mettre un terme à l'impunité. Pendant les huit années de son mandat, cette femme hors du commun ose dénoncer l'attitude coupable de certains gouvernements face aux génocides, et poursuit sans relâche les criminels de guerre, même les mieux protégés. Elle parvient, malgré de violentes pressions, à traduire en justice les responsables de charniers, de l'Afrique aux Balkans. Son poste, très exposé, a fait d'elle l'une des personnalités les plus menacées de la planète. Dans cette autobiographie qui dérange, Carla Del Ponte partage ses succès et ses frustrations, livre des noms et formule des accusations embarrassantes à l'encontre des puissances occidentales.
Lu par:Hubert Charly
Durée:10h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:23230
Résumé: Quand une princesse sujette à l'ennui exige qu'après sa mort un homme de compagnie s'installe dans son caveau... Quand un auteur commet quelques meurtres pour prouver sa bonne foi à son éditeur... Pierre Bellemare et Jacques Antoine ouvrent de « Nouveaux Dossiers incroyables ». Hors du commun, ces histoires le sont toutes, qu'elles mettent en scène des personnages diaboliques, extravagants ou pathétiques, qu'elles racontent des aventures insolites, des engrenages sournois ou d'atroces machinations. Suspense, émotion, drôlerie parfois !
Lu par:Hubert Charly
Durée:11h. 38min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:23227
Résumé: La vengeance est un ressentiment qui vient de la nuit des temps. Il peut prendre de multiples formes et aller jusqu'à l'hécatombe. La haine éternelle, souvent cousine de la vengeance, provoque des vendettas dont les acteurs ne connaissent même plus les raisons qui les font se tuer les uns les autres. Contrairement au précepte " oeil pour oeil, dent pour dent ", ce sentiment nous fait lentement distiller un venin destiné à tuer à petit feu celui ou celle qui nous a fait du mal. Avec Jean-François Nahmias, nous avons constaté que les femmes apportent un raffinement particulier à se venger des hommes qui les ont tourmentées. Même si ce sentiment ne nous paraît pas respectable, nous sommes parfois tentés de comprendre ce qui a poussé un individu à accomplir une machination qui lui semblait juste. De l'Egypte ancienne en passant par le haut Moyen Age, des plus grands princes aux hommes les plus ordinaires, ce livre présente 40 vengeances qui, la plupart du temps, ont conduit leurs auteurs à leur propre mort.