L'homme de l'ombre: roman
Résumé
Un écrivain professionnel est engagé pour rédiger les mémoires d'Adam Lang, le Premier ministre britannique resté le plus longtemps en exercice - et le plus controversé - de ces cinquante dernières années. A peine mis au travail, l'écrivain de l'ombre découvre les secrets que Lang n'a guère l'intention de révéler. Des secrets explosifs susceptibles de bouleverser la politique mondiale...
Lu par :
Henri Duboule
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
12h. 58min.
Édition:
Paris, Plon, 2007
Numéro du livre:
15536
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782259203876
Documents similaires
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 19h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76016
Résumé:1649. Une poignée d’hommes menés par Oliver Cromwell signent la condamnation à mort du roi Charles Ier. Parmi eux, les colonels Edward Whalley et William Goffe, deux républicains déterminés à faire souffler un vent nouveau sur le pays. Onze ans plus tard, le protectorat a vécu. Alors que Charles II s’installe sur le trône, Whalley et Goffe sont piégés. Fuir ! Rejoindre le Nouveau Monde, trouver des partisans, éviter la prison et, plus que tout, échapper à Richard Nayler. Car ce fervent royaliste s’est donné pour mission de retrouver tous les régicides pour les envoyer ad patres de la pire manière possible. Et il réserve un sort particulier à Whalley et Goffe, ceux qui l’ont incarcéré sans raison des années plus tôt. Ceux qui l’ont privé de tout ce qui comptait dans sa vie… Des cachots de la tour de Londres aux vastes étendues d’une Amérique en quête d’émancipation, le maître du thriller historique signe ici une impressionnante épopée vengeresse, doublée d’une palpitante chasse à l’homme.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71386
Résumé:Toutes les civilisations se croient invulnérables. Maître du thriller historique, l'auteur de Fatherland revient avec un roman qui interroge la marche de l'Histoire, du Progrès et de la Science sous un angle d'une rare noirceur. Une expérience de lecture captivante qui nous rappelle la fragilité de notre monde moderne. 1468. Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l'Angleterre pour célébrer les funérailles d'un prêtre décédé brutalement. D'abord saisi par l'accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu'il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d'artéfacts anciens, témoins d'un temps préapocalyptique. Des objets qui auraient dû conduire l'homme de Dieu au bûcher. N'y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ? Alors qu'il enquête sur ce prêtre hérétique, Fairfax va s'approcher trop près d'une vérité tenue secrète depuis des siècles - le destin d'un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73641
Résumé:Automne 1944. Rudi Graf, ingénieur allemand, voit son rêve de conquête spatiale virer au cauchemar. La fusée qui devait lui permettre d'aller sur la Lune a été détournée par le Reich pour donner naissance à un missile balistique ultraperformant : le V2. Détruire l'Angleterre, vite ; reprendre la main sur cette guerre qui s'enlise. Pour ce faire, dix mille missiles viennent d'être créés et c'est Rudi et son ami Wernher von Braun, ingénieur aérospatial devenu officier SS, qui sont chargés de mener à bien ce projet.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35156
Résumé:Le Pape est mort. Le siège est vacant. Le poste à pourvoir. Derrière les portes closes de la Chapelle Sixtine, 118 cardinaux de tous les pays du globe vont voter lors de l'élection du pape. Au cours des 72 prochaines heures, l'un deux deviendra le guide spirituel le plus influent sur Terre. Mais, les hommes d'Eglise sont avant tout des hommes : ils ont de l'ambition et de l'orgueil et sont prêts à tout pour accéder au plus haut poste de la hiérarchie ecclésiastique.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39160
Résumé:Septembre 1938. Hitler est prêt à déclarer la guerre. Le premier ministre du Royaume-Uni, Chamberlain, fera tout pour conserver la paix. Tout se jouera dans une ville : Munich. Tandis que l'avion de Chamberlain survole la manche, Hitler quitte le sud de Berlin en train. Tous deux se dirigent vers Munich. De leur côté, deux jeunes hommes entament le même voyage : Hugh Legat, secrétaire privé de Chamberlain, et Paul Hartmann, diplomate allemand et membre de la résistance au nazisme. Amis durant leurs études à Oxford, avant qu'Hitler n'arrive au pouvoir, ils ne se sont pas vus depuis leur dernier voyage à Munich, six ans plus tôt. Alors que le destin de l'Europe est en train de se jouer, leurs chemins se croisent à nouveau. Quand les enjeux sont si grands, qui êtes-vous prêt à trahir ? Vos amis, votre famille, votre pays, ou votre conscience ?
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 12h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 21755
Résumé:Le temps est lourd en cette dernière semaine d'août de l'an 79, l'atmosphère étouffante dans la somptueuse baie de Naples où de nombreux Romains sont venus savourer les derniers jours de l'été. Une étrange odeur de soufre flotte dans l'air. Attilius, jeune ingénieur chargé de l'entretien du gigantesque aqueduc qui alimente la baie en eau potable, est inquiet. Son prédécesseur a disparu sans laisser de traces... et le Vésuve se réveille. Les signes du désastre se multiplient. Attilius pressent que la ville de Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et tente l'impossible pour sauver la vie de Corelia, la fille de son pire ennemi, dont il est tombé amoureux. L'auteur, en dramaturge raffiné, fait du lecteur le témoin d'un implacable compte à rebours.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 14h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14728
Résumé:Lorsque Tiron, le secrétaire particulier d'un sénateur romain, ouvre la porte à un étranger terrorisé, il déclenche une suite d'événements qui vont propulser son maître au sein d'une des plus célèbres et dramatiques affaires de l'Histoire. L'étranger est un Sicilien victime de Verrès, gouverneur vicieux et corrompu. Le sénateur en question, c'est Cicéron, un jeune et brillant avocat déterminé à atteindre l'imperium - pouvoir suprême au sein de l'Etat. A travers la voix captivante de Tiron, nous sommes plongés dans l'univers perfide et violent de la politique romaine, et nous suivons un homme - intelligent, sensible, mais aussi arrogant et roublard - dans sa lutte pour accéder au sommet. C'est un monde qui ressemble étonnamment à celui d'aujourd'hui, toile de fond d'un véritable thriller politique autour de l'irrésistible ascension de Cicéron. " Tout ce qu'il avait, écrit Tiron de son maître, c'était sa voix, et par sa seule volonté, il en a fait la voix la plus célèbre du monde. "
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 16787
Résumé:Rome, 63 avant J.-C. Tandis que la cité romaine est sur le point de conquérir le plus vaste empire jamais connu, sept hommes se livrent une guerre sans merci pour le pouvoir. Cicéron, consul élu et parvenu, César, son redoutable et jeune rival, Pompée, le plus grand général de la République, Crassus, sa plus grande fortune, Caton, dangereux fanatique politique, Catilina, dont les mains sont déjà tachées de sang et Claudius, ambitieux et séducteur.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 24min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67794
Résumé:D’une chute à l’autre… En 58 av. J.-C., Cicéron quitte les collines de Rome pour un exil amer. Son talent oratoire et sa finesse de vue l’avaient mené au consulat : la colère de César l’en a déboulonné. Pour retrouver l’Italie et les plus hautes sphères de l’État, l’ancien avocat doit assurer le nouvel homme fort de son soutien. Hélas, Rome n’est plus Rome. Gangrénée par la soif de pouvoir, les appétits financiers et la folie guerrière, la République vit ses dernières heures. Déjà, l’aigle impérial étend son ombre. Mais que peut un seul Juste contre les ennemis de la liberté ?
Lu par : Daniel Martin
Durée : 33h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72997
Résumé:En visite dans sa famille en Cornouailles, Cormoran Strike est contacté par une inconnue qui souhaite retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances troubles en 1974. Intrigué, il se lance avec son associée Robin Ellacott dans une enquête complexe qui les mène sur la piste d'un tueur en série psychopathe.
Lu par : Denis Gey
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32703
Résumé:Nick Belsey, ayant pris quelques risques déontologiques dans ses précédentes aventures, est maintenu à la brigade en conditionnelle surveillée. Il a promis de se tenir à carreau, mais on ne se refait pas... En cette journée de canicule ponctuée d'orages à Londres, Nick, qui a suivi un chauffard en BMW jusqu'à une impasse, tout d'un coup ne le voit plus. Où l'homme a-t-il bien pu disparaître ? Intrépide et ingénieux, Nick force l'entrée d'un curieux bâtiment incurvé et se retrouve dans un abri souterrain : des couchettes en fer, des ossements de rongeurs, mais aussi des caisses de champagne Krug et une fortune en antidépresseurs et calmants divers. Un endroit bien pittoresque pour y emmener sa nouvelle conquête, une étudiante en art de 20 ans. Mais lors de leur petite fête aux bougies, la jeune fille s'évapore. S'engage alors une sorte de jeu de piste où Belsey, sur les traces du mystérieux kidnappeur cagoulé de gris, se retrouve une fois de plus dans une posture qui met sa carrière en péril. L'homme le manipule, lui envoyant des emails énigmatiques qui l'entraînent dans un réseau insoupçonné d'abris souterrains et de tunnels inquiétants. On joue au chat et à la souris dans ce roman moderne et insolite, qui révèle d'étonnantes facettes de Londres, terrain propice aux complots et à la corruption.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 16h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65182
Résumé:La mort n'a pas dit son dernier mot. Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête. Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis. Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.